Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 12:46

lonex09

problème au niveau des langues

j'ai installé ubuntu 8.10 sur un pc portable fujitsi siemens amilo. Le hic c'est que ubuntu est mi-anglais mu-français. je suis allé dans configuration des langues dans système pour essayer de mettre en français mais elle n'y était pas. J'ai lu plusieurs tutos et sujets sur des forums pour essayer de résoudre ça, mais je n'y arrive pas. je possède pas de connection internet donc je peux pas installer les paquets avec synaptic, donc la seul solution serait d'utiliser le terminal mais il faut que je télécharge les paquets que j'ai besoin... je suis un peu perdu.

Hors ligne

#2 Le 08/03/2009, à 12:58

vpoulailleau

Re : problème au niveau des langues

Il faut passer par internet pour récupérer les paquets à installer. Tu peux les récupérer avec un autre ordinateur. Jette un coup d'oeil à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=259510

A+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#3 Le 08/03/2009, à 13:04

lonex09

Re : problème au niveau des langues

mais quels paquets je dois prendre et où les télécharger?

Hors ligne

#4 Le 08/03/2009, à 13:17

vpoulailleau

Re : problème au niveau des langues

Dans le gestionnaire de paquets tu cherches les paquets contenant "locale" ou "language" et tu notes ceux qui ont "fr" dans le nom. J'ai pas vérifié, mais ces paquets doivent être dans les dépôts habituels.

Tu auras internet sur un ordi Linux ou Windows ?

A+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#5 Le 19/03/2009, à 19:18

lonex09

Re : problème au niveau des langues

J'ai réussi (je pense) à trouver les packets pour avoir ubuntu 8.10 en francais :
-language pack fr
-language pack fr base
-language pack gnome fr
-language pack gnome fr base
-language support fr
-language support translation fr

mais le soucie c'est que quand je veux installer je clique directement sur le paquet ensuite cela ouvre une fenetre dans laquelle est écrit : error : dependency is not satifiable : language pack fr base, alors j'essaye de l'installer mais pareil, impossible meme message d'erreur mais avec un autre paquet.

comment dois-je faire?

Hors ligne