Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2009, à 17:41

Kerlam

Giver

Bonjour,

Cherchant à pouvoir échanger des fichiers et dossiers entre les deux ordis de la maison (tous deux sous Ubuntu 8.10 mais l'un en ethernet et l'autre en wifi), je suis tombé sur cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/giver
Il me faut un logiciel aussi simple à la configuration et à l'utilisation que possible vu mon faible niveau de connaissance en matière de réseaux et c'est pourquoi celui-ci me semblait parfait.
Mais voilà le souci, mes deux ordis se détectent très bien l'un-l'autre mais impossible de leur faire se transmettre le moindre fichier. Même en essayant de désactiver le pare-feux en passant par Gufw, ça n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion?


- Tour: Intel core i5 7500 - RAM 16Go - SSD 1To Windows 11 / Ubuntu 22.10 - Nvidia GeForce GTX 1060 6G
- Portable : Dell Latitude 7410 - 14" - Core i7 10610U - 16 Go RAM - 512 Go SSD Ubuntu 22.10

Hors ligne

#2 Le 10/03/2009, à 18:55

flo001

Re : Giver

up!

même soucis pour moi audez nous svp

#3 Le 10/03/2009, à 20:17

flo001

Re : Giver

Up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#4 Le 14/03/2009, à 13:17

Kerlam

Re : Giver

Si personne n'a de suggestion pour giver, y a t'il une autre solution simple pour transmettre des fichiers ou des dossiers directement d'un ordi à l'autre? J'ai deux ordi, les deux sont connectés à internet par une freebox, l'un en WIFI et l'autre en ethernet mais ils ne sont pas reliés directement.

Dernière modification par Kerlam (Le 15/03/2009, à 16:36)


- Tour: Intel core i5 7500 - RAM 16Go - SSD 1To Windows 11 / Ubuntu 22.10 - Nvidia GeForce GTX 1060 6G
- Portable : Dell Latitude 7410 - 14" - Core i7 10610U - 16 Go RAM - 512 Go SSD Ubuntu 22.10

Hors ligne

#5 Le 26/03/2009, à 23:13

patfrat

Re : Giver

Giver utilise des ports de façon un peu aléatoire.
On peut voir le port utilisé sous le pseudo > ip:port
Donc, si un firewall est présent, çà peut effectivement poser quelque soucis.
Mais j'ai essayé au boulot, dans un réseau entreprise assez volumineux, pas de soucis mis à part que le deuxième pc est sous Ubuntu Jaunty 9.04, le mien en 8.10, et que la notification sous Jaunty ne permet pas d'accepter ou de refuser le fichier vu que les boutons n'apparaissent pas... mais dans l'autre sens, çà marche tip top.
Je vais d'ailleurs jeter un coup d'oeuil au code source pour voir comment c'est fait.
J'aime bien cette appli et ce serait encore mieux si c'était disponible sous Mac (mes collègues de boulot directs) et accessoirement Windows pour mes autres malheureux collègues.

Dernière modification par patfrat (Le 26/03/2009, à 23:14)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2009, à 23:25

patfrat

Re : Giver

Petit ajout, Le code source de Giver est en Mono... on peut espérer que quelqu'un l'adaptera à d'autres plateformes ...
D'ailleurs dans le code source :

#if WIN32
			platform = new WindowsPlatformService ();
#else
			platform = new GnomePlatformService ();
#endif

Dernière modification par patfrat (Le 26/03/2009, à 23:28)

Hors ligne

#7 Le 26/07/2009, à 13:04

swilmet

Re : Giver

J'ai le même problème. C'est peut-être bien une histoire de port mais alors comment le changer ?

Bon en attendant je peux toujours utiliser la commande scp...

Hors ligne

#8 Le 26/07/2009, à 13:54

swilmet

Re : Giver

En configurant mon routeur pour mettre le niveau de sécurité minimum, là ça marche, et je me suis rendu compte qu'il n'y a même pas de barre de progression pour le transfert... Ce qui manque bcp à mon goût !

Et aussi, je voulais transférer deux fichiers en même temps, mais la notification pour accepter le deuxième fichier est venu plusieurs minutes après que le transfert du premier soit fini...

Et en plus c'est en Mono, donc raison de plus pour ne pas l'utiliser.

Dernière modification par swilmet (Le 26/07/2009, à 13:59)

Hors ligne

#9 Le 28/10/2011, à 22:19

arno.of.tol

Re : Giver

Salut,

comme vous, j'aime bien Giver mais il n'a pas été mis à jour depuis un bon bout de temps et il souffre de quelques bugs. J'ai donc écrit mon propre programme qui reprend le principe de Giver. Il est écrit en Java (il est donc multi-plateforme) et il ne nécessite aucune configuration. C'est Transfer on LAN. Je vous invite à le tester.


Arno

Hors ligne