Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 23:57

neodreams

Problème de SVG sous Linux ?

Bonjour à tous.

Voilà, ce matin j'ai décidé de m'amuser avec du SVG, pour tester les capacités de Firefox 1.5 et voilà que après quelques tests.............bon y'a quelques défauts et c'est lent, je croyais que c'était normal que le SVG soit lent à ce moment. Par la suite j'ai été voir les résultats sur l'ordinateur de ma mère qui a XP, tout marche à merveille !

Par exemple ce test là: http://neodreams.ctech.ca/svg/curseur.c … .image.svg fonctionne très bien sous Firefox 1.5.0.1 XP mais sous Firefox 1.5.0.1 Linux, le curseur dans la zone orange "flashouille", il clignotte pendant le déplacement.

Sur ce test: http://neodreams.ctech.ca/svg/cercle.mouvement.svg le cercle doit suivre la souris. Encore une fois sous XP, tout marche bien. Sous Linux le cercle a de la difficulté à suivre la flèche aussitôt que l'on va trop vite. Par contre j'ai remarqué que si je réduis la fenêtre en 800x600 (car je suis en 1280x1024) ça s'améliore mais tout de même c'est plus lent que sous XP.

Bref, je me demande pourquoi cette baisse de performance sous Linux ?

Cairo ? J'ai lus à plusieurs endroits que Cairo est très lent et pas très performant en ce moment.

Firefox sous Linux ?

Le serveur graphique et l'accélération graphique ?

J'ai lu sur cette page ceci:

Toutes les plateformes pour lesquelles Firefox est distribué utilisent le même système de rendu, cairo, par conséquent leurs caractéristiques de performances seront généralement identiques. Les performances sous Linux sont les plus difficiles à prédire, car elles dépendent de l'implémentation de l'extension RENDER des différents serveurs X.

La cause possible ? hmm


Ce n'est pas très important, c'est aucunement pour le travail ou quoi que ce soit mais ce problème me hante, je veux savoir à tout prix la cause.

Si quelqu'un a une idée ou une théorie.... merci smile

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 14:53

rompi

Re : Problème de SVG sous Linux ?

Ca marche très bien sur mon PC de bureau qui n'est pas un foudre de guère.

Aucun scintillement ni ralentissement.

Pourtant j'ai un chipset  Intel de base avec le driver "i810"

Le problème viens dans ta configuration X, tu est sûr qu'il n'y a que SVG qui est lent ?

Dernière modification par rompi (Le 27/02/2006, à 14:54)

Hors ligne