Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2006, à 23:02

Draak

Partage de connection XP vers Ubuntu [resolu]

Salut, je suis encore un debutant Linux ^^

j'ai chercher sur le forum et dans le wiki, mais je n'ai rien trouvé qui regle mon probleme.

Pour commencer, ma configuration:

un modem speedtouch(pas routeur)
un pc fixe sous XP
un pc portable sous Ubuntu 5.10
    -> le tout connecté a un switch

La connection internet est dirigé par le pc fixe par un protocole PPPOE puis partagé sur le reseau. si je branche un autre windows sur le reseau il a acces au partage sans probleme, mais pas Ubuntu(portable).

Pc fixe :
ip       192.168.2.1
mk      255.255.255.0

PC portable :
ip      192.168.2.2
mk     255.255.255.0
pa     192.168.2.1
DNS   configuré correctement

Si vous aviez une idée, je vous remercie d'avance smile

(acheter un routeur n'est pas une solution pour moi ^^)

Dernière modification par Draak (Le 26/02/2006, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2006, à 23:32

Bobbybionic

Re : Partage de connection XP vers Ubuntu [resolu]

Pas envie de dire une bêtise... oh et puis si ! Non ? roll

Disons que les quelques fois où je m'en suis tiré avec ce genre de configuration réseau j'ai sauvé la mise avec un proxy, sans, bah, je sais pas, soit xp dort soit j'ai zappé un truc smile
(à ma décharge, quoique : je n'ai jamais cherché big_smile)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 26/02/2006, à 23:53

sksbir

Re : Partage de connection XP vers Ubuntu [resolu]

Si tu regardes dans windows, dans la liste des connexion réseau, ta connexion modem doit être marquée "activée,partagée".

Ensuite, il faut laisser les autre PC en DHCP client, et normalement ça marche tout seul, les PC ubuntu aussi bien que les PC windows....

Hors ligne

#4 Le 26/02/2006, à 23:58

Draak

Re : Partage de connection XP vers Ubuntu [resolu]

Bas en fait c'est bon ca marche... j'ai rien changer, ca s'est mis a marcher hmm
Faut pas chercher, en faite ca devais etre un probleme avec windows, merci et desoler du derangement

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 00:11

vogia

Re : Partage de connection XP vers Ubuntu [resolu]

bonsoir,

si c'est le pc fixe qui est directement relié au modem, il fait office de routeur en quelque sorte, muni d'une passerelle comme un routeur. ceci pour le partage de connection internet ou simple passerelle pour gerer un sous-réseau.

mais sur le pc fixe il faut installer DEUX cartes réseau, switch ou pas. si la liaison au modem est en USB, pas besoin de deux cartes réseau, USB fait office de carte réseau.
l'autre carte réseau est directement reliée au switch. elle fera office de passerelle comme un routeur.
dans le pc fixe, effectuer le partage de connection internet:
dans la config du réseau RELIE AU MODEM (liaison USB ou ethernet),  aller dans l'onglet 'Avancé' et cliquer sur 'Autoriser d'autre utilisaterur.........' (c'est trop long de tout écrire smile ) dans le cadre Partage de connection internet. décocher la case en-dessous. et aller dans paramètres.
dans paramètres:
valider les services que tu veux offrir aux autres pc. quand tu cliques dans une des case, une fenetre apparait. il faut laisser tel quel ce qui est inscrit. cliquer OK. on revient dans la fenetre principale, on clique sur OK et une fenetre nous signale que l'autre réseau (relié au switch) aura une adresse IP 192.168.0.1. c'est l'adresse de la passerelle que tous les autres pc évoqueront dans leur config réseau.
précision: si la fenetre signalant l'adresse de cette passerelle n'apparait pas, il faut revenir dans le partage, le supprimer et le revalider jusqu'à ce que la fenetre apparaisse. c'est un bug de très longue date.
tu vérifiras que la carte réseau reliée au switch a bien l'IP 192.168.0.1

#6 Le 11/03/2006, à 15:56

@nGeL

Re : Partage de connection XP vers Ubuntu [resolu]

Bobbybionic a écrit :

Pas envie de dire une bêtise... oh et puis si ! Non ? roll

Disons que les quelques fois où je m'en suis tiré avec ce genre de configuration réseau j'ai sauvé la mise avec un proxy, sans, bah, je sais pas, soit xp dort soit j'ai zappé un truc smile
(à ma décharge, quoique : je n'ai jamais cherché big_smile)

Pourait tu me dire qu'elle programme proxy utilise-tu ??? sa m'aiderai beaucoup ! merci beaucoup

Hors ligne