Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 22:02

αjet

[resolu] Installer mc avec ubuntu

Bonjour,

Je suis un petit novice sous Ubuntu (cd d'install téléchargé il y a 4 heures et pc opérationnel depuis 2 heures !!). Pour modifier mes fichiers de configuration en mode console, j'ai l'habitude d'utiliser mc (midnight commander). Malheureusement, il n'est pas automatiquement installé avec Ubuntu et je ne l'ai pas trouvé parmi les paquets disponibles avec Synaptic ou avec apt-get.

Je ne sais pas si je dois ajouter une ligne dans le source.list ou faire autre chose. Si vous avez réussi à résoudre ce petit problème, je vous remercie de m'éclairer un peu !

Cordialement,

Alexandre, un nouvel utilisateur (très content big_smile big_smile ) d'Ubuntu


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 22:58

bapoumba

Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu

tu peux avoir mc par synaptic, mais actives universe et/ou multiverse dans le sources.list


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 23:45

αjet

Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu

Merci bapomba pour cette aide si rapide !

J'ai effectivement activé "universe", tout de suite, il y a beaucoup plus de paquets disponibles lol lol !! Parmi les nouveaux, j'ai trouvé mon bonheur


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 13/04/2005, à 12:10

bapoumba

Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu

welcome


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2006, à 10:43

beben

Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu

heu bonjour

une petite question en passant

ou se trouve sources.list ?

Merci


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#6 Le 30/07/2006, à 11:01

janno59

Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu

/etc/apt/sources.list


jean

Hors ligne

#7 Le 30/07/2006, à 12:04

beben

Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu

Merci anno59

je debute sur ubuntu ca aide pas mal smile


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#8 Le 30/07/2006, à 12:14

janno59

Re : [resolu] Installer mc avec ubuntu

janno pas anno wink


jean

Hors ligne