Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 01:01

wam

e17, quelques questions d'après install

Bon, je poste ici pour ne pas alourdir le post e17!

petit feedback de mon passage sous e17 grace au tuto du wiki. c'est le bonheur.
un petit screenshot pour vous prouver ma bonne fois
http://w3.bde.enseeiht.fr/~mahea/intern … enshot.png

Par contre, je ne sais pas pourquoi les droits sont mis à 1000:1000 sur .ecore, ça a fait planter le démarrage, je me suis demandé si il ne fallait pas tout recommencer. En fait, j'ai juste eu à changer les droits. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi est-il écrit de mettre les droits à 1000:1000?
Bon. J'ai 2-3 question sinon.
*Sous elive, quand on réduit une fenetre, elle se met comme un fichier sur le bureau. est-ce qu'il y a moyen de faire ça sous ubuntu également?
*Est-ce qu'il y a moyen d'enlever le cadre autour d'engage, pour avoir un truc vraiment transparent?
*Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on créé les racourcis parce que là, je ne sais pas si c'est des bugs ou quoi, mais ça marche moyen (je créé des racourcis avec e_utils, mais je ne sais pas comment renseigner l'icône et la section du menu dans laquelle le truc doit être mis)
*Est-ce que si je récupère les .deb qui ont été créés et les fichiers de mon ~/.e , je peux réinstaller e17 sur un autre ordi sans tout avoir à recommencer? (y a-t-il des dépendances non gérées...)

Merci d'avance

Dernière modification par wam (Le 27/02/2006, à 01:03)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 12:51

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

pour le chown 1000:1000 ~/.ecore, c'est fair automatiquement par le script, donc pas besoin de le refaire ( en plus c'est 1000.1000, pas 1000:1000). C'est pour resoudre un probleme de droits qui empeche l'ouverture de ta session.
pour l'icone sur le bureau, rox doit pouvoir faire ca

sudo apt-get install rox-filer
rox --pinboard

creer des raccourcis => soit plus précis stp, truc et machin je saisis mal wink
si tu recuperes les deb, il va gérer lui-meme les dependances (c'est pas pour rien qu'on fait des deb wink) par conte ce n'est pas garanti que ca va marcher parceque c'est compiler pour une machine particuliere, donc ne t'attends pas forcément a des miracles

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 13:35

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

Lu. Pour le chown, c'est justement ce que fait le script qui me gêne. Il passe l'utilisateur sur 1000, ce qui m'a empêché a fait rater l'ouverture de la session. Je donne le message d'erreur si tu veux (qui soit dit en passant m'a permis d'identifier que le problème venait du .ecore, mais ne disait pas qu'il ne pouvait pas écrire:

Enlightenment IPS setup error!
Enlightenment cannot set up the IPC socket. It likely is use by an exiting copy of enlightenment. Double check to see if Enlightenment is not already on this display. But if that fails, try deleting all files in ~/.ecore/enlightenment-* and try reunning again

Mais je n'avais rien dans mon ~/.ecore. En regardant dans le script, j'ai vu que c'était normal qu'il soit vide à cette étape. J'ai donc passé les droits à 777 et là, ouf, ça a démarré. C'est pourquoi je me demande pourquoi 1000, puisque ça a fait foirer mon install. Je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23664

Excuse moi, je n'ai pas été très clair en effet, c'est en grande partie parce que ça n'est pas très clair dans ma tête non plus cette histoire d'icône. Je pense aussi que ça doit foirer un peu.
*Pour les icones du menu, je viens de tomber sur le passage sur le .order dans la doc, je l'avais sauté, je vais regarder ça de plus près. en plus, j'ai du me rater quelque part, parce que quand je lance e_util_eapp_edit coucou.eap, j'ai un tableau avec les lignes à remplir, mais pas le texte pour expliquer à quoi correspond le champ e_util.png ce qui n'aide pas beaucoup à la compréhension. Il faudrait que je recompile quoi a priori? Est-ce que vous pourriez me dire à quoi correspond chaque ligne? Sous quel format doivent être les icônes?
J'ai un problème avec le eap editor du menu, je ne sais pas où est-ce qu'il enregistre ce que je dis.
*Pour les icones sur le bureau, je parlais d'icônes des fenêtres réduites (comme sous CDE), pas des fichiers. Il y a ça sous elive, je me demandais si c'était possible pour nous aussi
*Un autre truc qui me vient. Avec le e17 d'elive, les fenetres peuvent être mises " à cheval" sur 2 bureaux. On la voit des 2 bureaux. Est-ce que ça vous fait ça? parce que chez moi ça ne le fait pas
*est-ce qu'il y a moyen de faire apparaitre une fenetre sur tous les bureaux, parce que là, j'ouvre 4 terminals

Merci d'avance

ps: bravo pour le script et la doc, sans eux, je n'y serais probablement jamais arrivé wink

Dernière modification par wam (Le 27/02/2006, à 13:59)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2006, à 14:00

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

eap editor : sources foireuses a 100 % sur
editor du menu : enregistré dans ~/.e/e/applications/all
fenetres a cheval : impossible pour l'instant
icones sur le bureau : tu as testé iBox ????? sinon rox --pinboard "pin" tes fenetres sur le bureau, je vois pas d'ou sort l'histoire de fichiers
~/.ecore : le script ne change pas les droits et ne fait pas foirer la connexion, non non wink il change la propriété du repertoire a 1000, ce qui correspond a l'utilisateur en cours
en effet si il y a un probleme,c'est plus du au fait que le script ne fait pas assez plutot que de faire foirer wink
fenetre sur tous les bureaux : ca doit eter possible,mais je vois pas l'interet. si je trouve le reglage, je te fais signe smile

Dernière modification par lut!n (Le 27/02/2006, à 14:01)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2006, à 14:06

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

Tu n'as pas du voir ma dernière question j'étais en train d'éditer quand tu as répondu. Je la remet.

*est-ce qu'il y a moyen de faire apparaitre une fenetre sur tous les bureaux, parce que là, j'ouvre 4 terminals
*eap editor, il faut que je recommence tout? on pourrait me dire à quoi correspond chaque ligne?
*Pour rox, je vais retenter alors.
*je vais tester ibox
*compris pour la philosohpie du script. J'ai probablement fait quelque chose de travers alors

Merci pour tes réponses

Dernière modification par wam (Le 27/02/2006, à 14:07)

Hors ligne

#6 Le 27/02/2006, à 14:11

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

pour les eap, crée les plutot avec l'editeur d'eap que tu trouveras dans le menu; il est beaucoup plus fiable (e_util_eapp_edit est de moins en moins stable)
pour la fenetre sur tous les bureaux, je t'avais repondu wink, je te dis si je retrouve ca
pour l'histoire d'ecore, je suis en train de d'installer e17 sur une breezy neuve. je te dis si je rencontre le probleme sur ecore, auquel cas je m'excuse et je corrigerais le script

Hors ligne

#7 Le 27/02/2006, à 14:38

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

Merci beaucoup. smile
EDIT: ah, oui, super ibox, je garde!

Dernière modification par wam (Le 27/02/2006, à 15:22)

Hors ligne

#8 Le 27/02/2006, à 16:51

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

je ne sais pas comment tu avais fait, mais en laissant le script faire son boulot je n'ai eu aucun probleme a la connexion
enfin si maintenant ca va, c'est ce qui compte wink

Hors ligne

#9 Le 27/02/2006, à 17:08

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

oui, j'ai du trop bidouiller lol
merci

Hors ligne

#10 Le 27/02/2006, à 22:14

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Excusez moi, vous avez compilé Emotion?

Ne sachant pas trop ce que c'est (:rolleyes:) j'ai mis non lors du choix à l'install.
Tout à bien marché (compilation des paquets) jusqu'à la compilation du prog 11/15, ensuite ca a dit:
"Compilation de Emotion annulee" (c'est le 12/15 d'apres le code du script)

Puis comme au début du script:

"Compilation des EFL
voudrez-vous compiler emotion (necessite d`avoir installe xine 1.1.1) ? (oui/non)
non"

Et enfin:
"Compilation de la librairie : eet (2/15)"

Ensuite tout a continué, donc 3/15 etc... ce qui me fait dire qu'une fois arrivé au 11 le même problème allait recommencer.

Examinant le code du script (je ne connais pas le python), je vois:

if lib == 'emotion' :
	       if cpl_emotion == 'oui' : 
	          time.sleep(0)
	       else :
	          print "Compilation de Emotion annulee"
	          time.sleep(1)
	          compil_efl(begin=begin+1)

Ce qui est correct a priori... mais on voit aussi:

def compil_efl(begin=1):

(ligne 168)

Aussi me posais-je une question cruciale: "le (begin=1) réalise bien une affectation comme dans d'autres langages non?" auquel cas l'appel avec (begin=begin+1) est surpassé par l'affectation, ce qui fait repartir le script à zéro.

Et là, autre probleme, le script a recommencé à deux. Dès lors je crois comprendre que l'affectation (begin=1) se fait mais suivie du (begin=begin+1) de l'appel.

Ma solution est de mettre begin à 1 lors du premier appel de la fonction compil_efl().

Dites moi si j'ai tout faux big_smile

[EDIT]: Le script en question http://lut1n.ifrance.com/compil-e17.py.

Dernière modification par Mc Doul (Le 27/02/2006, à 22:16)

Hors ligne

#11 Le 27/02/2006, à 22:22

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

J'ai assurément tout faux, mais bon je laisse mon erreur pour l'exemple cool

Hors ligne

#12 Le 27/02/2006, à 22:29

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

ca me parait vaseux ce truc, je vais verifier
pourtant il me semble que je l'avais testé ....
edit : c'est pas vraiment a sa place cette question, je reponds quand meme mais ici c'est pas un topic pour les questions pendant l'install smile

Dernière modification par lut!n (Le 27/02/2006, à 22:32)

Hors ligne

#13 Le 27/02/2006, à 22:46

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Au fait, finalement je n'ai rien retouché mais je fais toutes les taches une par une. On verra ton retour.

Pardon pour le mauvais choix d'endroit, mais ce topic m'avait l'air dynamique et j'ai du mettre ca un peu au hasard...

Hors ligne

#14 Le 27/02/2006, à 23:03

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

pas de probleme wink
niveau retour moi j'ai
*un bug : si tu dis non, il va sauter la compilation d'emotion mais te reposer la question juste apres
*un autre bug : tu as raison il va repartir de la lib suivant celle avec laquelle tu as commencé

fut un temps ca marchait j'ai du vouloir faire mieux et oublier de retester

ca fournit une info précieuse : si personne ne s'en est rendu compte, c'est que tout le monde compile emotion wink (la doc wiki est bien faite pour emotion wink, mais ce n'est pas obligatoire de l'installer)

Dernière modification par lut!n (Le 27/02/2006, à 23:06)

Hors ligne

#15 Le 27/02/2006, à 23:23

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Ohlala, ce n'est pas rigoureux ça : DE LA COMPILATION LIEE !!!

Je vais me plaindre à billou et te remercier beaucoup pour le script ;-)

PS: Je vais mettre emotion parce que sinon ca met pas mal de bazard ensuite (avec ewl par exemple).

Hors ligne

#16 Le 27/02/2006, à 23:25

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

bon alors ? tu pouvais pas dire oui des le debut big_smile

Hors ligne

#17 Le 27/02/2006, à 23:50

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

c'est quoi ce squattege de topic, non mais!
au fait, emotion, ça sert à quoi, parce que je l'ai compilée, mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert. c'est pour les vidéos, c'est ça? pour intégrer des videos peut être?
Comment est-ce que je peux voir si mon install a fonctionné?

Hors ligne

#18 Le 27/02/2006, à 23:52

lut!n

Re : e17, quelques questions d'après install

emotion ca sert a pas faire planter la compil d'ewl, qui doit servir a afficher tes fenetres (un peu comme gtk); ca sert aussi de librairie multimedia pour le lecteur eclair et tous les lecteurs utilisant les EFL
pour savoir si tu install a fonctionné, tu lances eclair et tu tentes de lire une chanson avec smile

Hors ligne

#19 Le 28/02/2006, à 00:17

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

ah, ba oui, ça marche, super ce lecteur et ça fait la video en plus!
je crois que je vais reprendre le script pour voir ce que j'ai installé, parce que j'installe des trucs et je ne le sais même pas!
Pour l'e_util, en fait, ça marche, je me suis rendu compte en déplaçant ma souris lentement que la colonne de gauche était collée au bord de la fenêtre, si bien que ça donnait l'impression d'un truc qui foirait. Je commence à comprendre comment ça marche!
Par contre, je ne sais toujours pas modifier l'icône d'une application, quand je clique droit sur la bordure, edit icon, je vais chercher un .png, je fais ok et là, il ne se passe rien. En plus, le navigateur qui s'ouvre pour aller chercher l'icône ne voit pas tous les dossiers... Pour eclair, j'ai une icone dans la liste alt+esc, mais pas dans engage, du coup, j'ai un magnifie ? vert
Enfin bon, je suis quand même aux anges  avec det environnement!:)

Hors ligne

#20 Le 28/02/2006, à 00:39

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

/me va être aux anges aussi tongue

Quelques idées d'amélioration du script en python (quitte à squatter, squattons franchement):
Ajouter un fichier contenant la liste des EFL et APP deja compilées afin de ne compiler que les EFL/APP nécessaires lors d'un lancement de la fonction 7 alors qu'elle avait deja été lancée.
Ca permettrait aussi une amélioration de l'interface du type "-Affichage de la liste des EFL et APP restant à compiler
-Entrer un choix de la liste ci dessus"
Et enfin, trouver comment bien corriger cette histoire d'installation sans emotion (qui n'est en fait pas une idée à avoir roll)

Par contre je me suis tapé la compil de xine-lib-1.1.1 et mon portable a craché ses tripes pendant quelques milliard d'années.

Enfin... emotion est en cours de compil cool

Hors ligne

#21 Le 28/02/2006, à 00:54

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

Mc Doul a écrit :

Par contre je me suis tapé la compil de xine-lib-1.1.1 et mon portable a craché ses tripes pendant quelques milliard d'années.

eh eh, moi je suis allé me coucher à ce moment là.:P

Hors ligne

#22 Le 28/02/2006, à 01:07

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Bah, moi j'en suis à l'app 7/10 maintenant... no couching tongue (vacances powered en plus)

Hors ligne

#23 Le 28/02/2006, à 01:10

wam

Re : e17, quelques questions d'après install

pfff, dégueux, tu piques mon topic et en plus tu es en vacances! tu as pas honte!

Hors ligne

#24 Le 28/02/2006, à 01:16

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Si j'osais je flooderais même tongue

(j'ai qu'une semaine de vacances, et en plus c'est pour la bonne cause (e17 étant une bonne cause)).

Na!

PS: Super ce script d'installation, avec emotion tout se déroule tranquillement maintenant

Hors ligne

#25 Le 28/02/2006, à 01:59

Mc Doul

Re : e17, quelques questions d'après install

Une question "pour la route": Que peut on supprimer à la fin de l'installation de e17?

Hors ligne