Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 09:09

SinDromX

Très lent sous mon I9200 [laptop]

Salut à tous, après avoir brillament passé mon Shuttle sous Ubuntu, voici venu le tour de mon portable wink
J'installe, tout se passe bien, je configure la carte vidéo,ok, je test glxgears (-printfps) et j'obtiens de meilleurs fps qu'avec le shuttle neutral

Je vous laisse suivre ce lien vers Hardware.fr pour connaitre mes configs.

Alors qu'Ubuntu fonctionne à la perfection sur le Shuttle, il est vraiment lent sur le portable (lent dans l'affichage des menus notament, etc...) et ma carte graphique est recocnnue comme étant une 9600 mobility.

Je ne suis pas à une centaine près pour la carte 3D, mais la lenteur du système est par contre très agaceante sad Je ne sais pas quoi configurer sur le portable pour essayer d'améliorer la situation, mais surtout, j'aimerai comprendre pourquoi ces différences dans les performances (pas glxgears mais en utilisation "normale" du système) pour 2 machines relativement proche en terme matériel.

PS: le CPU du portable était configuré pour tourner à la vitesse maximale en permanence pour ces tests.

Dernière modification par SinDromX (Le 28/02/2006, à 07:37)


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 07:36

SinDromX

Re : Très lent sous mon I9200 [laptop]

Un petit up car vraiment c'est agaçant.

Même si vous n'avez pas d'i9200, quelqu'un l'a essayé sur un portable équivalent (ou même moin puissant) et a constaté lui aussi une très grande lourdeur dans l'utilisation?

Les menus ne mettent pas non plus des heures à s'ouvrir mais par rapport à mon shuttle qui est de puissance équivalente... pas normal tout ça hmm


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 08:57

Stemp

Re : Très lent sous mon I9200 [laptop]

Très étrange je viens de parcourir les différents sites concernant les mobiles, et rien du tout sur une lenteur du Dell Inspiron 9200.

http://tuxmobil.org/dell.html
http://www.linux-on-laptops.com/dell.html


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 28/02/2006, à 10:34

SinDromX

Re : Très lent sous mon I9200 [laptop]

Etant donné que j'ai de toute façon besoin d'un multiboot avec Windows, je vais me lancer dans une réinstallation d'Ubuntu.

Merci pour les liens wink


NéoCalédonien :D

Hors ligne