Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 20:05

Sephirothff

probleme bureau et systeme de fichiers

bonjour
je ne sais pas si je dois poster ici ou si la section n'est pas appropriée , désolé d'avance si j'ai fait erreur.

j'ai un souci , apres avoir fraichement installé xubuntu 8.10 pour ps3 j'ai un probleme récurent (deux installations et meme probleme) , des quej e clique sur l'un des racourci menant au disque dur ou a tout autre support de stockage , ca affiche une demi seconde la fenetre puis mes icones de bureau disparaissent (si je modifie le fond d'ecran les icones réaparaissent , mais si je redemarre de nouveau j'ai plus rien) et impossible de rentrer dans mon dossier personnel ou dans nimporte quel autre repertoire que ce soit sur le disque dur interne ou sur support externe .

si quelqu'un peut me dire quoi faire je suis désarmé la ...

merci

Dernière modification par Sephirothff (Le 09/03/2009, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2009, à 20:13

louis3d

Re : probleme bureau et systeme de fichiers

Bonjour,

Sephirothff a écrit :

et impossible de rentrer dans mon dossier personnel ou dans nimporte quel autre repertoire que ce soit sur le disque dur interne ou sur support externe .

Que veux-tu dire ? Ton écran est bloqué ? tu n'as plus accès au menu ?
Louis

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 20:20

Sephirothff

Re : probleme bureau et systeme de fichiers

en fait je ne peux pas naviguer dans les répertoires situé sur mes supports de stockage interne ou externe  ,  si je clique sur raccourci en haut puis systeme de fichier ca ouvre la fenetre une demi seconde et c'est tout , tout les programmes fonctionnent par contre tres bien , pas de freeze ou plantage ou quoi que ce soit d'autre.

Hors ligne

#4 Le 09/03/2009, à 20:41

louis3d

Re : probleme bureau et systeme de fichiers

ALors là je ne vois pas. Une disparition des menus lors de la lecture d'un DD externe m'est dejà arrivée, et facilement résoluble mais ce pb là...

Quelqu'un a une idée ??

Hors ligne

#5 Le 10/03/2009, à 03:43

Sephirothff

Re : probleme bureau et systeme de fichiers

bon je vais essayé de réinstaller a nouveau j'ai télécharger de nouveau l'iso pour voir , je vous tiens au courant si ca bug toujours

Hors ligne

#6 Le 11/03/2009, à 08:17

Sephirothff

Re : probleme bureau et systeme de fichiers

bon bah j'ai regravé l'iso et suite a la réinstallation le probleme persiste , help me please

Dernière modification par Sephirothff (Le 11/03/2009, à 08:17)

Hors ligne

#7 Le 28/03/2009, à 23:36

Sephirothff

Re : probleme bureau et systeme de fichiers

up
j'ai installé ubuntu puis installé xfce dessus pour voir ce que ca donnais et j'ai le meme probleme , c'est dommage , je voulais vraiment utiliser cet environement , mais apparement ca vient pas du disque mais bien de xfce , bug avec la ps3 ?

Hors ligne