Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 21:41

eyome

crash plasma après maj

Bonsoir,
je suis trop dégouté, je suis sous kubuntu 8.1 et Kde4.2.1, et depuis que j'ai fait la maj X.X.1, j'ai un crash plasma dès le démarrage du PC!
Voilà l'historique du problème, je suis rester sous KDE4.1 pendant pas mal de temps. En effet, j'avais fais la maj assez tot pour passer à 4.2, mais j'avais pas mal de soucis avec des lenteurs du pc, bcp de crash de plasma...ce qui m'a fait revenir à 4.1...en attendant la maj corrective 4.2.1 big_smile
Cette maj étant sortie, j'ai d'abord fait un mise à jour vers 4.20, il y a une semaine environ, via les dépots unrecommanded de third party dans adept, et non via le dépot ppa launchpad.
Tout ce passait à merveille, et j'ai réellement été impressionné par le travail accompli depuis que je l'avais installé la première fois!! Super content quoi!
Seulement voilà, aujourd'hui, j'ai voulu ,par un excès de confiance:( faire la maj vers 4.2.1, en intégrant le dépot ppa lauchpad, et j'ai 98 majs!!!!
Tout était ok, mais là, j'ai voulu redémmarrer le pc, et là,c'est le drame, après le chargement, il m'affiche un superbe crash de plasma, et donc, rien à l'écran!!!!!!!!
j'écris donc cette demande d'aide avec le fabuleux, le magnifique krunner!!!!
Si quelqu'un, pouvait m'aider, et pouvait m'éviter une réinstalle, ce serait GÉ-NIAL:D

#2 Le 09/03/2009, à 22:07

Seren

Re : crash plasma après maj

Efface ton fichier ~/.kde/share/config/plasmarc.

Ca peut que arranger les choses.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 09/03/2009, à 22:55

eyome

Re : crash plasma après maj

merci pour ta réponse Seren, j'ai effacé le fichier, j'ai relancé kde, mais toujours le meme probleme. D'autres idées?

#4 Le 09/03/2009, à 23:04

eyome

Re : crash plasma après maj

en faisant  "kde-config -v", j'obtiens:
Qt: 3.3.8b
KDE: 3.5.10
kde-config: 1.0
est-ce normal, je crois pas hein?
quand je regarde dans "aide" dans les fenetres j'ai kde4.2.1!!!
Si ça peut vous aiguiller vers quelque chose?

#5 Le 09/03/2009, à 23:10

Shura

Re : crash plasma après maj

kde4-config --version

Hors ligne

#6 Le 09/03/2009, à 23:17

eyome

Re : crash plasma après maj

Shura a écrit :
kde4-config --version

ok, effectivement, ça marche mieux avec ça:
Qt: 4.4.3
KDE: 4.2.1 (KDE 4.2.1)
kde4-config: 1.0
Eyome@HuiLaptop:~$

mais plasma est toujours crashé! smile

#7 Le 10/03/2009, à 00:47

jajaX

Re : crash plasma après maj

salut

j'ai un soucis avec plasma également sur mon laptop mais pas juste au démarrage. quelqu'un peut indiquer quels paquet "dbg" à installer pour avoir les rapport de bug corrects ?

eyome => tu as quoi comme plasmoids de lancés ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 10/03/2009, à 09:27

Seren

Re : crash plasma après maj

Je sais pas trop j'ai eu quelques freeze aussi, mais je sais pas à quoi c'est lié.

Pour résoudre le problème tu peux essayer de renommer ton .kde en .kde-old, pour qu'il te recrée tous les fichiers par défaut, mais c'est un peu bourrin et tu vas perdre certaines personnalisations.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#9 Le 10/03/2009, à 11:48

Rorogone

Re : crash plasma après maj

Même problème depuis la dernière mise à jour (avec notamment les paquets xorg), crash de Plasma au démarrage.

Dernière modification par Rorogone (Le 10/03/2009, à 11:48)

Hors ligne

#10 Le 10/03/2009, à 13:04

jajaX

Re : crash plasma après maj

hello hello

sur mon laptop, avec aucun plasmoid sur le bureau pas de crash pour le moment. j'en remets 3 (brèves, rssnow et températures) et je pars.. je reviens => signal 11 !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 10/03/2009, à 18:53

eyome

Re : crash plasma après maj

Bonjour,

En ce qui concerne ta question Jajax, les plasmoids de lancé au démarrage étaient:
sur le tableau de bord:
_Lancelot
_quick accès
_gestionnaire de taches
_gestionnaire de bureau
_dashboard
_notification de nouveau périférique
_l'heure numérique
_verrouillage déconnexion

sur le bureau:
_vue de dossier
_calculatrice
_post-it

et sur letableu de bord en haut affiché en auto hide:
_boite miniature
_dictionnaire

Voili voilou, si ça peut vous etre utile. Maintenant, concernant mon soucis, j'ai voulu, en y croyant pas trop voir ce qui l'en était de la config de ma copine sur le meme poste. Et là, surprise, pas de crash plasma?!
Entre parenthèse, si vous comprenez pourquoi, je suis preneur! J'ai donc sauvé tout ce que je pouvais sur mon compte, supprimé mon compte:rolleyes: et je l'ai recréé. Cela m'a permis de ne pas tout réinstallé  comme j'étais parti!

#12 Le 10/03/2009, à 20:01

jajaX

Re : crash plasma après maj

eh bien tant mieux pour toi wink

me concernant, sur mon laptop, ça crash plus si j'enlève le plasmoids de mesure de températures...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 11/03/2009, à 00:29

b@d

Re : crash plasma après maj

Bonsoir,

Cela fait un certain temps que je passe de config dual screen à mono selon le lieu de ma connection, et à chaque fois je recréais un tableau de bord avec un gestionnaire des tâches pour le second écran (il disparaissait à chaque fois).

J'ai le dépôt expérimental activé :
deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-experimental/ubuntu intrepid main

Ce matin mises à jour en dual screen, ce soir crash de plasma au démarrage en mono screen et écran noir.

Je pense que le problème réside dans les plasmoids, donc solution :
Console de démarrage et

mv ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc.bak

pour moi c'est ok je peux démarrer avec les plasmoids remis à zéro... Dites moi si c'est OK pour vous et si vous savez comment ça va évoluer pour la gestion des plasmoids en dual screen...

A+

Hors ligne

#14 Le 11/03/2009, à 11:33

Rorogone

Re : crash plasma après maj

b@d > exactement les mêmes symptômes et surement les mêmes causes (nomade, dual screen, plasmoids). J'ai résolu le problème de la même façon. smile

Hors ligne