Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2009, à 12:12

les_marques

hadopi , mesures de protection , bonde de c..s !!!

un truc me turlupine depuis un bout de temps dans cette histoire, au delà de tout probléme d'ordre politique, economique , technique ou moral ...
tout semble conçu sur le modéle 1 accés internet = 1 ordinateur .
donc "sécuriser" 1 ordinateur suffit ...
A part que la réalité du web français me semble moins monoposte que ça .
quand sur une box sont connectés 2, 3, ou 4 ordinateurs , dont les droits administrateurs peuvent echapper au titulaire de l'abonnement , le seul point de "sécurisation" pertinent me semble la box , le seul endroit ou le titulaire de l'abonnement peut disposer des droits sur ce qui s'échange entre les postes de son réseau local et le monde extérieur ...
Bon, juste une piste pour les premiers qui auront recours au juge suite à leur suspension de connexion ...
confio10.jpg

Dernière modification par les_marques (Le 10/03/2009, à 12:13)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 10/03/2009, à 12:30

j0rdan

Re : hadopi , mesures de protection , bonde de c..s !!!

Whoa, quelle reflexion pertinente ! Je m'en vais de ce pas signaler cela à la quadrature du net.

Bon, désolé pour la petite blague, c'est pas méchant. Plus sérieusement, compte tenu du grand nombre de débat sur le sujet, j'ai un peu de mal à cerner ce que tu apportes de nouveau ?


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#3 Le 10/03/2009, à 12:57

Snake046

Re : hadopi , mesures de protection , bonde de c..s !!!

roll Bah ça a été traité, certes, mais peu développé.

Exemple concret : je vis en collocation avec deux autres personnes. Naturellement, nous partageons la même connexion internet. Un débit de 800k/s, c'est appétissant il faut l'admettre : l'un de nous trois commence à télécharger illégalement... il reçoit les avertissement, ne réagit pas : la ligne est coupé.
Du coup, moi et mon autre collocataire, qui n'avons rien téléchargé illégalement, nous retrouvons EGALEMENT sans connexion.

Et de toute façon, comme nous, les deux autres collocataires, ne détenions pas l'abonnement, on a pas vraiment de droits à défendre. Il nous prêtait sa connexion, il n'en a plus : c'est tant pis pour nous.
Du coup c'est juste quelque chose de génant dans la loi, c'est pas vraiment une faille.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2009, à 13:37

Ras'

Re : hadopi , mesures de protection , bonde de c..s !!!

Ils en parlent dans le débat quadratude VS hadopi (notamment au niveau confidentialité, sur le fait qu'il y ait le nom du fichier téléchargé dans le mail ou non)

Dernière modification par Ras' (Le 10/03/2009, à 13:38)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 10/03/2009, à 13:59

Angelius

Re : hadopi , mesures de protection , bonde de c..s !!!

Quel importance que tu ai plusieurs pc connecté en réseau local ! Tout francais est un administrateur réseau formé contre les attaques potentiel de ces voisins !
De plus, il pourrat s'arranger avec son fai pour gérer quel adresse ip local il doit fermé ou non.

Pourquoi tant d'inquiétude ? Et puis il y  déjà tellement d'argument contre cette loi ...

Mais c'est toujours intéressant de le souligner !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#6 Le 10/03/2009, à 14:13

Kurokame

Re : hadopi , mesures de protection , bonde de c..s !!!

les_marques a écrit :

le seul endroit ou le titulaire de l'abonnement peut disposer des droits sur ce qui s'échange entre les postes de son réseau local et le monde extérieur ...

Oui, faire la police nuit au commerce, c'est bien pour ça que les FAI ne voulaient pas faire ce sale boulot. Alors faisons en sorte que ce soit les petites mains de l'abonné qui le fasse. Il est beau l'internet décentralisé. smile