Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2009, à 15:22

TatrefThekiller

Driver libre radeon modification des fréquences

Bonjour,

Je possède actuellement une carte ATI X700 sous Intrepid, avec drivers proprios (fglrx). Malheureusement ma carte souffre lorsqu'elle fonctionne à a fréquence normale : le PC reboot après un moment si je lance une application gourmande en 3D. J'uilise donc la commande suivante pour réduire sa fréquence :

aticonfig --set-powerstate=2

J'ai vu que AMD ne compte plus supporter ma carte, et vu que le pilote actuel n'est pas compatible avec la version du serveur X (1.6), je vais devoir utiliser le pilote libre.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de modifier les fréquences de ma carte via ce pilote. Je n'ai rien trouvé sur internet, à part l'option dynamic clocking qui gère les fréquences tout seul, mais ce n'est pas ce que je veux...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2009, à 09:41

TatrefThekiller

Re : Driver libre radeon modification des fréquences

Après recherches, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de modifier le powerstate, par contre j'ai trouvé rovclock, qui permet de changer les fréquences du GPU et de la mémoire.

Hors ligne