Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 15:42

ar louarn

Mise à jour clamav [Résolu]

Bonjour à tous,
Comment fait-on pour mettre à jour clamav ? Je veux dire concrètement quelles manipulations fait-on ? Je demande ça car à chaque fois que j'ouvre le système Ubuntu, un message me dit que mon Clamav est obsolète mais qu'on peut télécharger la nouvelle version chez clamav.net, ce que j'ai fait; mais je ne sais pas comment on l'ouvre et l'installe. Je suis un tout débutant sur linux.
Je sais que d'aucuns diront qu'il n'est pas besoin d'antivirus sur Linux : comment expliquez-vous alors que le scan du système a découvert 7 fichiers infectés ?

Dernière modification par ar louarn (Le 01/03/2006, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 13:46

ar louarn

Re : Mise à jour clamav [Résolu]

Mori a écrit :

salut,

installe aussi le frontend Klamav sous kubuntu ou clamtk sous ubuntu.
de mémoire, sous ubu, pour mettre à jour, il faut lancer en root en console :
sudo clamtk

et touche F8 ensuite.

Merci Mori, j'ai clamtk, mais quand je fais F8, il ne se passe rien... Et comment ouvrir clamtk me permet de mettre à jour clamav ?

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 15:09

Dany04

Re : Mise à jour clamav [Résolu]

Salut,

Quand tu fais :

sudo clamtk

Tu dois tomber sur une fenêtre graphique, et je crois qu'il faut étirer l'onglet en haut à droite (je ne suis pas ici sur ubuntu because boulot) et choisir mise à jour ou update.

Le plus simple (ce que j'ai fait) et qui marche, est d'installer freshclam via synaptic, ensuite la maj est automatique.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2006, à 18:34

ar louarn

Re : Mise à jour clamav [Résolu]

Dany04 a écrit :

Salut,

Quand tu fais :

sudo clamtk