Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 15:42

ar louarn

Mise à jour clamav [Résolu]

Bonjour à tous,
Comment fait-on pour mettre à jour clamav ? Je veux dire concrètement quelles manipulations fait-on ? Je demande ça car à chaque fois que j'ouvre le système Ubuntu, un message me dit que mon Clamav est obsolète mais qu'on peut télécharger la nouvelle version chez clamav.net, ce que j'ai fait; mais je ne sais pas comment on l'ouvre et l'installe. Je suis un tout débutant sur linux.
Je sais que d'aucuns diront qu'il n'est pas besoin d'antivirus sur Linux : comment expliquez-vous alors que le scan du système a découvert 7 fichiers infectés ?

Dernière modification par ar louarn (Le 01/03/2006, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 13:46

ar louarn

Re : Mise à jour clamav [Résolu]

Mori a écrit :

salut,

installe aussi le frontend Klamav sous kubuntu ou clamtk sous ubuntu.
de mémoire, sous ubu, pour mettre à jour, il faut lancer en root en console :
sudo clamtk

et touche F8 ensuite.

Merci Mori, j'ai clamtk, mais quand je fais F8, il ne se passe rien... Et comment ouvrir clamtk me permet de mettre à jour clamav ?

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 15:09

Dany04

Re : Mise à jour clamav [Résolu]

Salut,

Quand tu fais :

sudo clamtk

Tu dois tomber sur une fenêtre graphique, et je crois qu'il faut étirer l'onglet en haut à droite (je ne suis pas ici sur ubuntu because boulot) et choisir mise à jour ou update.

Le plus simple (ce que j'ai fait) et qui marche, est d'installer freshclam via synaptic, ensuite la maj est automatique.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2006, à 18:34

ar louarn

Re : Mise à jour clamav [Résolu]

Dany04 a écrit :

Salut,

Quand tu fais :

sudo clamtk

Tu dois tomber sur une fenêtre graphique, et je crois qu'il faut étirer l'onglet en haut à droite (je ne suis pas ici sur ubuntu because boulot) et choisir mise à jour ou update.

Le plus simple (ce que j'ai fait) et qui marche, est d'installer freshclam via synaptic, ensuite la maj est automatique.

Salut Dany04,
Merci pour ton conseil, qui m'a permis de m'apercevoir que clamavfreshclam était installé; donc je ne me fais plus de souci pour les mises à jour.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2006, à 19:25

Dany04

Re : Mise à jour clamav [Résolu]

Salut,

Tu peux vérifier la mise à jour en faisant:

sudo clamtk

ensuite dans la fenêtre ouverte, to vas dans Help/System information, qui te donnes la date de mise à jour (en général, c'est la date du jour).

Hors ligne