Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 18:10

Hizoka

difference entre le desktop et le alternate

Bonjour !

je voulais savoir qu'elle est la difference entre ces 2 types (autre que l'aspect graphique pour l'installation).

Car sur un portable, avec le desktop, j'avais une erreur graphique au boot post install et je n'ai pas eu ce probleme avec l'alternate.

De même sur un fixe, le desktop avait du mal a s'installer a fonctionner pleinement et aucun probleme pour l'alternat.

Y a-t-il plus de "drivers" ou autre chose ?

merci pour ces infos smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 11/03/2009, à 18:29

iuchiban

Re : difference entre le desktop et le alternate

Salut Hisoka,

Effectivement, en général la version alternate reconnaît mieux le matériel que la version Desktop, mais ce n'est pas au niveau des drivers puisque le noyau (qui communique avec le matériel) est le même normalement.

La version alternate te permet différents types d'installation (voir http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate ) dont l'installation OEM qui permet de livrer un PC à une personne qui n'a plus qu'à donner son nom d'utilisateur et mot de passe.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2009, à 18:36

gene69

Re : difference entre le desktop et le alternate

les besoins en ressources matériels sont moindre avec l'alternate (pendant l'install).

Remarque j'ai déjà vu des cas ou le fonctionnement en live CD est satisfaisant (carte graphique en mode compatibilité) alors que la version installé est toute bisare (l'image est redirigé vers la prise DVI de l'ordinateur portable au lieu de l'écran du portable)...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#4 Le 11/03/2009, à 18:58

Hizoka

Re : difference entre le desktop et le alternate

Effectivement, en général la version alternate reconnaît mieux le matériel que la version Desktop, mais ce n'est pas au niveau des drivers puisque le noyau (qui communique avec le matériel) est le même normalement.

Oui c'est pour ca que je comprends pas smile

meme noyau et memes mises a jour...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne