Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2009, à 13:36

Arcans

[Résolu] Changer le curseur de la souris sous Openbox

Bonjour,

Je coince pour changer le curseur de ma souris. Au départ, il avait le thème par défaut de Gnome (que j'utilisais avant d'installer Openbox), mais lors de mes dernières tentatives d'en changer, il est passé à un truc en noir et blanc (peut-être le thème DMZ-black ou un nom du genre), je ne sais même pas comment.

Il est possible de changer par gnome-settings-daemon, mais je ne peux pas passer par là car je n'utilise pas ça pour gérer l'interface, donc dés que je le coupe, ça revient au thème de base.
J'ai essayé Gcursor aussi, mais les boutons ne réagissent pas, et rien ne change quand je sélectionne un autre thème, alors qu'il détecte bien les thèmes dans mon dossier.

Je dois admettre que je sèche, alors comment fait-on pour changer le thème du curseur dans ce cas-là ?

Arcanus

Dernière modification par Arcanus (Le 30/03/2009, à 14:20)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 12/03/2009, à 14:02

Rydgel

Re : [Résolu] Changer le curseur de la souris sous Openbox

Rajoute le curseur dans le .Xdefaults

! Xcursor --------------------------------------------------------------------

 Xcursor*theme: Vanilla-DMZ-AA
 Xcursor.size:  22

Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 14:31

Arcans

Re : [Résolu] Changer le curseur de la souris sous Openbox

Ok, mais il est où ce fichier ?
J'ai rien de ça dans le home. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 12/03/2009, à 14:40

Rydgel

Re : [Résolu] Changer le curseur de la souris sous Openbox

T'as qu'a le créer smile

~/.Xdefaults

Avec ce fichier ca te permets pas mal de choses, comme changer les couleurs du terminal etc

http://wiki.archlinux.org/index.php/Xdefaults


Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

Hors ligne

#5 Le 12/03/2009, à 18:58

Arcans

Re : [Résolu] Changer le curseur de la souris sous Openbox

Rydgel a écrit :

T'as qu'a le créer smile

Je m'en doutais. ^^

Bon, apparemment, ça marche... Une seconde. hmm
Lorsque je relance Openbox, le thème choisi apparait, puis disparait pour revenir au truc par défaut. J'ai essayé de suivre ce qui est dit sur ton lien, mais si je ne me trompe pas, c'est pas pour Ubuntu, alors j'ai l'impression qu'il y a une arborescence différente.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 13/03/2009, à 10:41

thuban

Re : [Résolu] Changer le curseur de la souris sous Openbox

Est-ce que dans le autostrat.sh tu as laissé gnome-settings-daemon ou l'équivalent pour xfce et kde? (c'est juste une idée comme ça)

Sinon, pour changer mon curseur, moi, j'ai suivi ça :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4927

et ça marche super!

Hors ligne

#7 Le 13/03/2009, à 10:59

Arcans

Re : [Résolu] Changer le curseur de la souris sous Openbox

Non, non, j'ai bien attention à ce que ça ne se glisse pas dans mon autostart.sh, y'a juste gnome-volume-manager (c'était là dans l'exemple de fichier que j'ai pris, sans savoir ce que c'est, je ne l'ai pas enlenver), et gnome-power-manager.

Ton lien est nickel, ça m'applique bien le changement de curseur. smile

Juste un petit détail, le curseur clignote que je suis sur un bureau vide, au même rythme que mon conky se met à jour, c'est lié ?
Par contre, il suffit que j'ai une application, même fenêtrée et là plus de clignotement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne