Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2009, à 16:13

elrockito87

[RESOLU] sudo apt-get dist-upgrade

Salut j'ai installe cairo dock et j'ai un petit pb lors de la mise a jour .
De plus j'ai tjrs l'icone de mise a jour sur mon tableau de bord a cause de ce message d'erreur . Que faire pour regler ce pb.....
Merci

elrockito87@elrockito87-desktop:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  cairo-dock
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 7480ko dans les archives.
Après cette opération, 319ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  cairo-dock
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
Réception de : 1 http://repository.cairo-dock.org intrepid/cairo-dock cairo-dock 1.6.3.1 [7480kB]
7480ko réceptionnés en 21s (349ko/s)                                           
(Lecture de la base de données... 221573 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cairo-dock 1.6.2.3-0ubuntu1 (en utilisant .../cairo-dock_1.6.3.1_all.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cairo-dock ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/cairo-dock/icon-mouse.png », qui appartient aussi au paquet cairo-dock-data
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « menu »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Dernière modification par elrockito87 (Le 12/03/2009, à 17:11)


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 12/03/2009, à 16:20

xabilon

Re : [RESOLU] sudo apt-get dist-upgrade

Salut

Il y a un conflit entre cairo-dock et cairo-doc-data ... à cause d'une icone mouse.png !!

Plus précisément, ces paquets m'ont l'air mal packagés, ou alors le dépôt n'est pas encore complet (cairo-dock est mis à jour, mais pas cairo-dock-data ...)

Si malgré tout tu veux faire la mise à jour quand même, tu devras forcer l'installation de cairo-dock :

sudo dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/cairo-dock_1.6.3.1_all.deb
sudo apt-get install -f

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2009, à 16:42

elrockito87

Re : [RESOLU] sudo apt-get dist-upgrade

peut on faire autrement sans forcer!!   Je ne connais pas grand chose mais le fait de forcer une instal mais parait un peut brutal. N'y a t il pas d'autre méthodes?

merci


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#4 Le 12/03/2009, à 16:50

xabilon

Re : [RESOLU] sudo apt-get dist-upgrade

Non, à part attendre qu'ils réparent ce problème, avec une mise à jour de cairo-dock-data.

C'est juste une icone qui est commune aux 2 paquets, c'est pas bien grave non plus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2009, à 17:11

elrockito87

Re : [RESOLU] sudo apt-get dist-upgrade

OK merci je vais faire ça et passer en resolu  wink


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne