Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 19:47

Sacre

[Résolu] Retrouver le login et mot de passe ?

J'ai installé une Ubuntu server 5.10 sur mon iMac il y'a quelques mois et j'avais commencé à la configurer pour me faire un petit serveur personnel.

Puis entre temps, j'ai un peu laissé de côté l'affaire ... et aujourd'hui je veux m'y remettre.

Juste que voila ... tel le boulet que je suis, j'ai complètement oublié le login et mot de passe que j'avais employé sur cette install et je les ai notés nul part !

Vous savez s'il existe un moyen de retrouver une telle information (au moin le login, le mot de passe je peux encore chercher dans ceux que j'utilise habituellement) ... parce que ça me dis vraiment pas d'effectuer une réinstall complète sad

Dernière modification par Sacre (Le 06/03/2006, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 19:54

requiem

Re : [Résolu] Retrouver le login et mot de passe ?

Tu démarres ton pc avec un live cd (Ubuntu ou autre).
Tu montes la partition système qui contient ubuntu et tu vas consulter le contenu du fichier /etc/passwd.  Tu pourras y retrouver ton login.

Pour le mot de passe, je doute que ce soit facilement récupérable.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 27/02/2006, à 20:02

Sacre

Re : [Résolu] Retrouver le login et mot de passe ?

Pas bête !

J'essayais de faire quelque chose dans ce genre avec un CD d'Install ... mais impossible de trouver comment booter Linux sans passer par l'install.

On a trop souvent tendance à oublier le LiveCD tongue

Hors ligne