Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 20:27

Mielpops

[RESOLU] Interface Configuration Modem/Routeur Inaccessible

Bonjour à tous!:)

J'avais posté ma question dans un post précédent (désolé pour le doublon mais le premier n'etait peut être pas très visible) mais sans succès alors je crée un sujet en esperant qu'il sera vu et que quelqu'un pourra m'apporter quelques éclaircissements.

Je possède un modem/routeur Speedtouch 530 d'AOL branché en ethernet et je souhaiterai le passer en mode routeur afin de faciliter la configuration d'une connexion internet sous Kubuntu. (est-ce une bonne idée?)
Le problême est que je n'arrive pas à accéder à l'interface de configuration du modem. En effet, lorsque je rentre l'adresse 10.0.0.138 dans un navigateur (j'ai éssayé sous IE et sous Firefox) le navigateur m'indique une page inexistante.
J'ai fait des dizaines de recherches et je n'ai toujours pas trouvé d'éléments de réponse à ce problême.
Y a-t-il une adresse alternative à utiliser pour accéder à l'interface de configuration du ST530 ? Dois-je tenter un reset afin de restaurer les parametres usine?

Bref, je ne sais pas trop comment faire et je ne trouve quasiment pas d'infos concernant ce problême.

En esperant que vous pourrez m'éclairer un peu.

Merçi!;)

Dernière modification par Mielpops (Le 28/02/2006, à 00:26)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 22:27

zaiur

Re : [RESOLU] Interface Configuration Modem/Routeur Inaccessible

10.0.0.138 est tu sur que c'est l'adresse de ton routeur?
combien a tu de fiches réseau RJ45 derrière ton routeur?
Si tu regarde ton IP laquelle est-ce (LAN ou WAN)?

Pour l'adresse alternative je ne pense pas, normalement tu accède à la config de ton routeur en tapant son ip lan
à tu un pc qui tourne encore sou windows? (désolé mais je connais encore mieux win ke linux) si oui tu le connecte de façon qu'il ai accè au net puis dans une invite de commande tu tape ipconfig /all

en attendant tes infos...

Hors ligne