Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 21:56

darkangel6669

Impossible de changer le theme de mon dapper

Salut a tous!
Je ne peux pas ouvrir le gestionaire de theme. sad
Lorsque je l'ouvre dans un terminal j'ai cette erreur :

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /usr/share/themes/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /usr/share/themes/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type


En effet mon dossier /usr/share/themes/metacity-1 est completement vide mad (meme pas un petit fichier caché).
Est-ce que je dois installer un paquet special? Sinon normalement a l'install de dapper c'est fichiers sont t'ils presents? Est-ce un bug de dapper? Ou ai-je fait une connerie? roll

Hors ligne

#2 Le 27/02/2006, à 22:46

Guillaume1

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

J'ai eu aussi des difficultés à changer de thème sous Dapper. L'installation de gnome-art à partiellement règlé le problème. Ça ne plante qu'une fois le nouveau thème choisi.

C'est peut-être une piste.
Bonne chance.


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 01:05

tenshu

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

il sotn a jour vos dapper chez moi s amarche nikel smile

Hors ligne

#4 Le 28/02/2006, à 11:29

mika

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

J'ai eu le même problème, n'ayant pas le net au moment de cet incident j'ai simplement fait un

#sudo ln -s /usr/share/themes/cequeutuveux /usr/share/themes/metacity-1

J'avoue c'est pas beau et ca fait limite faignasse mais hop, à pu le problème.

PS : à noter que j'ai fait ça pour les applications demandant un sudo, aucun problème sur mon compte utilisateur.

#5 Le 28/02/2006, à 11:30

mika

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

Ah, j'oubliais : cequeutuveux doit être (bien sur) un thème metacity wink

#6 Le 01/03/2006, à 20:14

darkangel6669

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

J'ai essayer ta methode mika (meme si c'est un peu crade) mais malheuresement ça ne résoud pas le probleme. L'application se bloque toujours mais le plus enbetant est que je n'est plus aucun message d'erreur dans mon terminal.
Sinon mon dapper est bien a jour.
Gnome-art oui sa résoud partiellement le problème mais bon sa ne corrige pas les erreurs de mon dapper sad

Hors ligne

#7 Le 03/03/2006, à 08:46

mika

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

Bon un apt-get upgrade récent m'a fait disparaitre mon link et l'a remplacé par ce que je suppose être le bon "metacity-1".
As tu essayé de reinstaller les themes ?
Bon courage.

#8 Le 03/03/2006, à 22:04

darkangel6669

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

Alors aujourd'hui j'ai reinstallé gnome-themes. Est-ce que il y en a d'autre a reinstaller?
Sinon après la mise a jour d'aujourd'hui, c'est encore pire! hmm J'ai a nouveau ce message d'erreur :

Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Échec de lecture du thème depuis le fichier /usr/share/themes/metacity-1/metacity-theme-1.xml : L'ouverture du fichier « /usr/share/themes/metacity-1/metacity-theme-1.xml » a échoué : Aucun fichier ou répertoire de ce type

Donc je refais le lien (meme si il n'avait pas disparu) et aucun changement!
Et par contre dans ma breezy je peux sans probleme changer de theme pourtant le repertoire /usr/share/themes/metacity-1/ est aussi vide! neutral
De plus maintenant meme avec gnome-art sa ne marche plus sad

Hors ligne

#9 Le 04/03/2006, à 11:57

mika

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

honnetement je sait pas trop quels paquets installer, j'ai fait un upgrade complet... Regarde les dépendances de metacity on sait jamais, essaye un upgrade (dangereux si tu es en Dapper).
Bon courage.

#10 Le 06/03/2006, à 10:06

darkangel6669

Re : Impossible de changer le theme de mon dapper

L'upgrade n'a rien resolu a mon probleme sad

mika a écrit :

Regarde les dépendances de metacity

C'est a dire ? Comment je peux voir sa ?

Hors ligne