Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2009, à 19:59

Matthieu131

Doute sur l'installation du noyau le plus récent

Bonjour à tous j'ai effectué la migration de kubunut 8.04 à 8.10.

J'ai remarqué que avec cette nouvelle version je n'avais plus de wifi (pas reconnu, alors que le chipset est tout ce qu'il y a de plus classique : intel 2200bg et je n'avais jamais eu de problème avant). J'ai circonscrit le problème au nouveau noyau. En effet celui qui a été installé est le 2.6.27-11 (au passage c'est le dernier ? j'ai activé les dépots backports)
Quand je tape la commande

aptitude search ^linux | grep ^i

j'obtient ceci

i   linux-backports-modules-2.6.27- - Ubuntu supplied Linux modules for version
i   linux-firmware                  - Firmware for Linux kernel drivers
i   linux-generic                   - Noyau Linux générique complet
i A linux-headers-2.6.24-19         - Header files related to Linux kernel versi
i   linux-headers-2.6.24-19-generic - Linux kernel headers for version 2.6.24 on
i A linux-headers-2.6.24-22         - Header files related to Linux kernel versi
i A linux-headers-2.6.24-22-generic - Linux kernel headers for version 2.6.24 on
i A linux-headers-2.6.27-11         - Header files related to Linux kernel versi
i A linux-headers-2.6.27-11-generic - Linux kernel headers for version 2.6.27 on
i   linux-headers-generic           - Generic Linux kernel headers
i   linux-image-2.6.24-19-generic   - Linux kernel image for version 2.6.24 on x
i   linux-image-2.6.24-21-generic   - Linux kernel image for version 2.6.24 on x
i   linux-image-2.6.24-22-generic   - Linux kernel image for version 2.6.24 on x
i   linux-image-2.6.27-11-generic   - Linux kernel image for version 2.6.27 on x
i   linux-image-generic             - Generic Linux kernel image
i A linux-libc-dev                  - Linux Kernel Headers for development
i   linux-restricted-modules-2.6.24 - Non-free Linux 2.6.24 modules on x86/x86_6
i   linux-restricted-modules-2.6.24 - Non-free Linux 2.6.24 modules on x86/x86_6
i   linux-restricted-modules-2.6.24 - Non-free Linux 2.6.24 modules on x86/x86_6
i   linux-restricted-modules-2.6.27 - Non-free Linux kernel modules for version
i A linux-restricted-modules-common - Non-free Linux 2.6.27 modules helper scrip
i   linux-restricted-modules-generi - Modules restreints de Linux pour noyaux gé
i   linux-sound-base                - Paquet de base pour les systèmes de son AL
i   linux-ubuntu-modules-2.6.24-19- - Ubuntu supplied Linux modules for version
i   linux-ubuntu-modules-2.6.24-21- - Ubuntu supplied Linux modules for version
i   linux-ubuntu-modules-2.6.24-22- - Ubuntu supplied Linux modules for version

On peut remarquer que je n'ai pas de paquets "linux-ubuntu-modules 2.6.27-11-generic.
J'ai installé "linux-backports-modules 2.6.27-11" pour voir s'il y avait du mieux avec ma carte Wifi mais non.

Est ce que c'est normal de pas avoir de module avec le noyau 2.6.27 ? est ce que la version 11 est la plus récente (j'ai des doutes sur le fait que ma base de données des paquets soit entierement saine, j'ai souvent eu pas mal d'erreur lors de la migration que je résolvais en faisant un sudo dpkg --install -a) ? et si oui comment faire pour supprimer ce noyau en toute sécurité et garder le précédent que j'avais (le 2.6.24-22) qui convient pour faire fonctionner ma carte wifi sans que adept me demande à chaque fois de réinstaller le nouveau.

Merci beaucoup pour votre aide.

Matthieu

Hors ligne

#2 Le 13/03/2009, à 22:34

kyncani

Re : Doute sur l'installation du noyau le plus récent

Si tu les as, c'est juste que aptitude découpe les noms des packages pour aligner les colonnes et c'est pour ça que tu vois uniquement "linux-restricted-modules-2.6.27".

Agrandis ta fenêtre pour avoir plus de colonnes et retape "aptitude search ~i~n^linux" (pas besoin de grep au passage comme ça).

Evidemment, ça ne t'aide pas pour ton problème de driver. Revenir à hardy ? Utiliser Jaunty alpha et beta ?

Hors ligne