Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2009, à 04:32

enrix

Mouhahaha bien fait !!!

http://www.numerama.com/magazine/12304-Quand-le-ministere-de-la-Culture-agite-le-chiffon-rouge-les-hackers-chargent.html

Hors ligne

#2 Le 14/03/2009, à 09:40

ChienPanzer

Re : Mouhahaha bien fait !!!

mad  Bien fait!

tongue


1010011010

Hors ligne

#3 Le 14/03/2009, à 09:41

Angelius

Re : Mouhahaha bien fait !!!

C'est vraiment dommage qu'en France 2009, on se fassent plus repérer et entendre par ce genre d'action que par des discours logiques ...

Mais pour un site de propagande, on ne va clairement pas les pleurer ! Ce genre de site est une honte, surtout quand il est réclamé par le ministère de la culture


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#4 Le 14/03/2009, à 09:44

nknico

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Mais euh ils ne peuvent pas s'héberger eux-mêmes ??

D'ailleurs qui héberge tous les sites des ministères, du parlement etc ???


Nico

Hors ligne

#5 Le 14/03/2009, à 09:55

Koshie-2.0

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Un jour ils vont comprendre qu'Internet n'est pas à une bande de gus dans un grand bâtiments dont les murs sont recouvert de feuille d'or mais bien par des gens comme vous et moi.

#6 Le 14/03/2009, à 11:21

Kurokame

Re : Mouhahaha bien fait !!!

De toute façon, cette pustule n'avait rien à faire sur le net.

#7 Le 14/03/2009, à 16:23

Nasman

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Au fait, personne n'a les références des serveurs du ministère de l'inculture wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 14/03/2009, à 17:16

ceric

Re : Mouhahaha bien fait !!!

ça leur apprendra à cette bande d'incompétants lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#9 Le 14/03/2009, à 18:43

Il Palazzo-sama

Re : Mouhahaha bien fait !!!

« Un jour le doux,
le gentil taureau,
f’ra un méchant trou,
dans le torero. »
—Pierre Perret

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 14/03/2009, à 19:03)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#10 Le 14/03/2009, à 18:55

Ras'

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Sinon c'est des crackers plutôt non ?
en tout cas bien fait pour leur gueule ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 14/03/2009, à 19:02

Il Palazzo-sama

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Ça dépend, on pourrait presque parler de white hacking, là. (comme ceux qui font tomber les sites créés pour les besoins du scam 419)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#12 Le 14/03/2009, à 20:44

Ras'

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Euh bof... Faire tomber un site important (genre nasa ou cia) pour prouver qu'yavait une faille de sécurité importante et qu'il serait bon de la combler en proposant une solution ouais. Mais faire tomber un site juste comme ça... bof

Enfin c'est ce que j'en dis.
Et comme quelqu'un le dit dans les commentaires, ça va pas aider énormément le débat de fond...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 14/03/2009, à 20:47

Elzen

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Pour moi, c'est précisément l'un des très rares cas où l'on peut avoir un comportement agressif et nuisible aux personnes ciblées tout en entrant sous la dénomination "hacker": les responsables ont proclamé leur site "super blindé", on leur prouve qu'il ne l'était pas tant que ça. Ils ont eux-même presque ouvertement et explicitement appelé cette attaque, ils ont eu ce qu'ils cherchaient.

Enfin, c'est mon avis. Je conçois ce genre d'activités comme pouvant faire partie des attributions du hacker, de la même manière que dans je-ne-sais-plus-quel Arsène Lupin, un riche Allemand qui vit dans un château lui envoie un carton d'invitation en le mettant au défi d'arriver à accéder au contenu de son coffre, pour voir si celui-ci est aussi imprenable qu'il l'espère.

Ensuite, ça dépend de ce qui se serait passé si l'hébergeur n'avait pas jeté l'éponge: le but de la manœuvre ne me semblait pas être de supprimer le site. S'il avait été remis en ligne sans intervention après l'attaque, ça aurait été du hacking. C'est sûr que s'ils avaient continué leurs attaques après cet exemple, on se serait plus approché du cracking.

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/03/2009, à 20:50)

Hors ligne

#14 Le 14/03/2009, à 21:31

Kurokame

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Quel débat de fond de toute façon ? Quand tu vois le déroulement de ceux à l'assemblée, on sent bien que le fond est déjà atteint. Pas besoin de tortiller du cul pendant 107 ans pour ça, la seule choses qu'ils comprennent, c'est soit les poings dans la gueule, soit l'absence de fric. Entre deux, c'est vain et inutile tout en faisant leur lie.

#15 Le 14/03/2009, à 21:46

Alatar

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Effectivement, si mme Albanel ose nous dire "ouin les méchants pirates qui balayent mon site et qui ne veulent pas d'un débat de fond", renvoyons-la donc gentiment au simulacre de débat qu'elle mène à l'assemblée, en faisant du blocage systématique sur tous les amendements proposés par l'opposition, et en leur répondant, quand elle ne les ignore pas superbement, avec mépris et à coups de contre-vérités qui ne peuvent passer qu'auprès de ceux qui n'y connaissent vraiment rien (par exemple ceux qui ont écrit et ceux qui ont dicté cette loi, je fais volontairement la distinction entre les deux).


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 14/03/2009, à 22:26

Ras'

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Kurokame a écrit :

Quel débat de fond de toute façon ? Quand tu vois le déroulement de ceux à l'assemblée, on sent bien que le fond est déjà atteint. Pas besoin de tortiller du cul pendant 107 ans pour ça, la seule choses qu'ils comprennent, c'est soit les poings dans la gueule, soit l'absence de fric. Entre deux, c'est vain et inutile tout en faisant leur lie.

Ben ça nous fait tous passer encore plus pour des connards de méchants... Mais bon c'est vrai qu'au point où on en est, on est plus à ça près...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#17 Le 14/03/2009, à 22:37

Kurokame

Re : Mouhahaha bien fait !!!

En ce qui me concerne, j'assume parfaitement cette image qu'ils peuvent avoir de mon cas. Et ça me réjouit même, parce que je serais encore bien con de chercher une quelconque clémence aux yeux ou au creux de leurs sales pattes de crevards.

#18 Le 15/03/2009, à 02:21

Angelius

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Je ne cautionnerais pas se genre d'attaque en tant normal, mais vue le site qui a été attaqué et les déclarations qui y ont été faites, je pense que cela est mérité.

Mme albanel se fiche clairement des internautes et du libre ! C'est une réaction qu'il fallait attendre, et qui revient dès qu'une loi provoque des exclus. Crois elle vraiment que les internautes qui apprécie leur OS vont tranquillement se laisser faire ?

Dans tous les cas, c'est autant de personne qui s'en remettrons à des sources d'informations plus fiables et varié ! Personne ne va pleurer se site.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#19 Le 15/03/2009, à 18:00

Minøs

Re : Mouhahaha bien fait !!!

numerama a écrit :

Message entendu. Quelques heures plus tard, le site était inaccessible. "Quand j'ai lu hier soir sur votre site, la phrase suivante « Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé », je savais que je passerai une mauvaise nuit", a confié l'hébergeur Push it Up à notre confrère.

J'adore lol
Faut jamais chercher les hackers. Sauf ici bien sûr, de toute façon ubuntu-fr est blindé à mort.

Hors ligne

#20 Le 15/03/2009, à 18:26

enrix

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Minøs,

Pourquoi as tu dis ça ... sad , le site Ubuntu ne sera plus là...

snif...

Hors ligne

#21 Le 15/03/2009, à 20:56

MolotovParty

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Respect aux gens qui on fait ça quand même. Albanel et son gouvernement l'ont bien mérité cool


Trust No One.

Hors ligne

#22 Le 16/03/2009, à 01:26

Il Palazzo-sama

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Minøs a écrit :

Faut jamais chercher les hackers. Sauf ici bien sûr, de toute façon ubuntu-fr est blindé à mort.

Des fois, rien que les demandes des utilisateurs normaux suffisent à dépasser la capacité de traitement des serveurs, alors du hacking de masse tongue


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#23 Le 16/03/2009, à 09:25

#Charlo#

Re : Mouhahaha bien fait !!!

Mais quelle idée d'avoir dit ça !
Bien fait, maintenant voilà ce qui arrive quand on provoque "5 gus au fond d'un garage" lol
http://jaimelesartistes.fr
Ce qui laisse entendre que nous n'aimons pas les artistes ? Quelle propagande ! roll


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#24 Le 16/03/2009, à 19:53

samυncle

Re : Mouhahaha bien fait !!!

"Quand j'ai lu hier soir sur votre site, la phrase suivante « Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé », je savais que je passerai une mauvaise nuit", a confié l'hébergeur Push it Up à notre confrère.

lol:lol::lol:

Sauf ici bien sûr, de toute façon ubuntu-fr est blindé à mort.

Et les erreurs 503 tu en fait quoi ? tongue

Dernière modification par samuncle (Le 16/03/2009, à 19:57)


Hello world

Hors ligne

#25 Le 16/03/2009, à 19:56

Link31

Re : Mouhahaha bien fait !!!

samuncle a écrit :

Sauf ici bien sûr, de toute façon ubuntu-fr est blindé à mort.

Et les erreurs 503 tu en fait quoi ? tongue

Ben c'est ce qu'il dit. De temps en temps, le site est tellement blindé qu'on ne peut même plus y accéder => erreurs 503 tongue

Dernière modification par Link31 (Le 16/03/2009, à 19:56)

Hors ligne