Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 23:15

kilgost

Réalisation d'un tutoriel vidéo

UIbuntu Breezy Badger 5.10
Xp 2600+ 1go
Gnome


Depuis quelques temps je cherche à créer un tutoriel vidéo depuis Ubuntu, tout comme pourrais le faire Camtasia sur Windows.
J'ai trouvé Xvidcap (Gvidcap) qui fonctionne plus au moins (menu inouvrable). J'arrive cependant à faire plusieurs screeshots de mon écran (même si ca prends pas trop de ressource). Désormais le problème est le suivant : Comment réunir ces photos pour former une vidéo. J'ai essayé d'installer Avidemux, mais sans succès. (idem pr STOPmotion qui n'exporte rien)


Connaissez vous un logiciel qui me permette de rassembler les photos pour créer une vidéo, ou mieux encore, existe t'il un logiciel qui permette directement de créer des vidéos en incorporant le son, voir des infobulles ?


Merci d'avance

#2 Le 28/02/2006, à 00:00

ppmt

Re : Réalisation d'un tutoriel vidéo

ca devrait t'interresser

http://www.debugmode.com/wink/


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3 Le 28/02/2006, à 02:08

kilgost

Re : Réalisation d'un tutoriel vidéo

ppmt a écrit :

ca devrait t'interresser

http://www.debugmode.com/wink/

Voici enfin un logiciel fonctionnant dès le premier coup .. ou presque..


J'aime : la simplicité d'utilisation, la compression vers .swf (très petit swf), coordonnée de la souris enregistrer(intepolation possible), Création d'étape dans le document, le choix des curseurs.
J'aime moins : les touches raccourcis pour lancer l'aquisition qui ne fonctionnent pas  même après reconfiguration. La non possibilité d'exporter vers un avi et la non prise en charge de la voix.


Ceci dit .. un grand merci

#4 Le 28/02/2006, à 04:00

ppmt

Re : Réalisation d'un tutoriel vidéo

Si tu causes la langue de Shakespear je te conseille de lui faire part de ton avis sur son forum. Il est tres gentil et aimes les commentaires

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#5 Le 28/02/2006, à 11:19

speedy

Re : Réalisation d'un tutoriel vidéo

Bel outils! J'ai vu moins bien, payant... et assez cher...
Merci pour l'info!

Daniel

Hors ligne