Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2009, à 14:53

Alatar

Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Vous avez peut être lu la nouvelle : une jeune Brésilienne de 9 ans violée et avortée, la mère et les médecins excommuniés

Résumé de l'histoire : la jeune fille de 9 ans a été violée par son beau-père et est tombée enceinte, avec tout ce que ça implique. La mère a décidé de faire interrompre la grossesse. En réponse, les autorités religieuses brésiliennes, avec l'appui du Vatican, ont excommunié la mère et l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération.
Je vous rassure de suite, l'Eglise brésilienne et le Vatican ont assuré qu'ils n'ennuyeraient pas le beau-père, coupable "seulement" de viol, d'abus d'autorité et de pédophilie.

Donc je voulais pousser un coup de gueule au sujet de ces religieux de toutes les religions qui espèrent imposer leurs prophètes et leurs pratiques archaïques à des sociétés entières, croyants comme non-croyants et fidèles d'autres cultes.
Et j'en profite pour reprendre la célèbre formule de Charlie-Hebdo : "si vous venez ch*** dans nos cliniques, on va venir ch*** dans vos bénitiers".

Je profite pour ça que la conférence de Durban II n'a pas encore eu lieu (elle va introniser la résolution de l'ONU qui institue le délit de blasphème et condamne toute critique des croyances et des prophètes de la religion comme du racisme), même si je contreviens déjà à la fameuse résolution de l'ONU, votée en novembre par tous les Etats si recommandables. Cependant je pense que nodnod ne manquera pas de me tomber dessus pour "critique de la religion".


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 14/03/2009, à 15:01

#hehedotcom\'isback

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

La religion sapucepaslibre


../

Hors ligne

#3 Le 14/03/2009, à 15:08

|-Corpse-|

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

#hehedotcom\'isback a écrit :

La religion sapucepaslibre

Oulà, au contraire : c'est tellement libre que chacun l'interprète comme ça l'arrange.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2009, à 15:09

Snake046

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

roll J'ai vu aussi...
C'est pas comme si le clergé ne nous avait pas habitué à pire ! Mais en l'occurence le problème, c'est surtout qu'ils ne collent plus du tout avec les mœurs actuels.
Ces religieux là sont d'un autre âge.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2009, à 15:10

Elzen

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Notez que la journée de la femme dernière, le Vatican a aussi proclamé que ce qui avait le plus contribué à l'émancipation des femmes, selon eux, n'était ni la pilule, ni le droit à l'avortement, ni l'accès au travail... mais la machine à laver.

Sans commentaire.

Hors ligne

#6 Le 14/03/2009, à 15:14

ChienPanzer

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Snake046 a écrit :

Ces religieux là sont d'un autre âge.

roll  Le new Age Religieux, c'est quoi?


1010011010

Hors ligne

#7 Le 14/03/2009, à 15:16

Snake046

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 14/03/2009, à 15:21

Neros

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Jean-Paul, revient parmi les tiens ! yikes

Hors ligne

#9 Le 14/03/2009, à 15:26

Xenom

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Comme ce prof en Italie qui a été suspendu 1 mois pour avoir décroché (et raccroché à la fin du cours) la croix qui était dans sa salle de cours pendant les heures ou il enseignait.
Deja que les symboles religieux non rien à faire dans une salle de cours, qui plus est laique... En plus des cas ou des prof' on été accusé de violence sexuelle n'ont eu que 1 à 10jours de suspension...


source : http://www.ufal.info/media_flash/2,arti … -cours.htm

Hors ligne

#10 Le 14/03/2009, à 15:33

|-Corpse-|

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

De mon avis, il faudrait plus d'Abbé Pierre, de Sœur Emmanuelle, de Père Damien à la tête de l'Église et moins de connards d'un autre âge. Malheureusement, le système est fait de telle manière qu'à un connard ne peut succéder qu'un autre connard...

Hors ligne

#11 Le 14/03/2009, à 15:35

Alatar

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Une autre couche, lu dans le Charlie de cette semaine.
L'Eglise orthodoxe serbe a fait annuler un débat à l'Assemblée serbe sur un projet de loi condamnant les discriminations, notamment sexuelles.
En fait je crois qu'ils ont réalisé que des pays musulmans (Arabie Saoudite, Iran) accouchaient de pire c***eries, soit-disant à partir de l'Islam, donc ils ont décidé de surenchérir.
Ah, ces religieux, ils ont pas fini de nous faire rire (ou pleurer).
PS : je suis profondément croyant, mais laïque, et je ne supporte pas que la religion accouche de trucs comme ça


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 14/03/2009, à 16:43

j0rdan

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Dramatique. Quand on sait qu'au Brésil, l'excommunication, c'est pire que la mort...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#13 Le 14/03/2009, à 16:58

Keuz-Pon

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

j0rdan a écrit :

Dramatique. Quand on sait qu'au Brésil, l'excommunication, c'est pire que la mort...

Rassure-moi, c'est ironique, hein?


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#14 Le 14/03/2009, à 16:58

ceric

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Personnellement catholique (non-pratiquant), je déplore l'inccapacité d'évolution de cette religion qui refuse tout depuis sa création : mariage des prêtres, tolérances vis-à-vis des homosexuels et des lesbiennes et surtout de la contraception (préservatif) sans oublier l'avortement (IVG). Elles sont pour moi complètement désuètes et archaïques sur ces sujets de société et les autres.
A croire que le vatican préfère voir étaler dans les gazettes des affaires d'ecclésiastes pédophiles ou des affaires de viols (consentis) par leurs victimes féminines.Depuis, mon entrée au lycée et mon éducation scientifique et biologique je me contrefous de leurs principes et de leurs théories sur leur puritanisme inquisiteur. Je suis hors de moi lorsque j'entends ou je lis de telles absurdités.
P*****, la religion à la maison, pas sur le voie publique ni dans l'éducation. M**** mad
"...Qu'ils dégagent..."

Dernière modification par ceric (Le 14/03/2009, à 17:12)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#15 Le 14/03/2009, à 17:21

Snake046

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Keuz-Pon a écrit :
j0rdan a écrit :

Dramatique. Quand on sait qu'au Brésil, l'excommunication, c'est pire que la mort...

Rassure-moi, c'est ironique, hein?

"Tout sauf la mort". C'est bien occidental ça.
Parfois on préférerait mourir plutôt qu'attraper la lèpre par exemple. Et je sais pas comment ça se passe au Brésil, mais il est parfaitement possible qu'être excommunié te donne le même statut qu'un assassin sans morale doublé d'un pestiféré.

Ca existe les croyant qui font passer l'église avant tout.
Et l'excommunication, c'est ce que l'église fait de pire comme peine.

Dernière modification par Snake046 (Le 14/03/2009, à 17:22)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#16 Le 14/03/2009, à 17:37

Mornagest

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Bah au Moyen-Âge l'excommunication en Europe était une des pires peines infligées aux gens... donc c'est pas forcément fou de penser qu'au Brésil c'est encore le cas, étant donné qu'en matière de religion ils sont aussi conservateurs que nous il y a quelques siècles (preuve en est cette lamentable affaire).

Le Vatican... un ramassis de vieux réac' incapables de lever les yeux de leurs textes moisis en latin et de se rendre compte que la Terre a quelques fois tourné autour du Soleil depuis l'Inquisition... roll voilà ce que j'en pense pour ma part.

Qu'ils aillent se faire foutre.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 14/03/2009, à 17:46

GentooUser

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

C'est comme ça, la pratique de l'avortement est puni d'excommunication d'office (elle n'a même pas besoin d'être prononcé) si ça fait chier deux solutions ne pas avorter ou ne pas être catholique.

Vous criez au scandale mais je trouve ça normal qu'une religion respecte son dogme.

Hors ligne

#18 Le 14/03/2009, à 17:49

Snake046

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Avortement = Excommunication n'est pas un dôgme si ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 14/03/2009, à 17:59

GentooUser

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Snake046 a écrit :

Avortement = Excommunication n'est pas un dôgme si ?

En effet merci de me corriger  ça date du code de droit canonique de 1983 je croyais que c'était plus vieux donc plus "ancré".

Mais ça ne change pas grand chose, c'est la loi et une loi qu'on a choisie.

Dernière modification par GentooUser (Le 14/03/2009, à 18:00)

Hors ligne

#20 Le 14/03/2009, à 18:07

Elzen

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Dogme ou pas dogme, il y a un contexte à prendre en compte. Considérer la victime d'un viol pédophile et ceux qui l'ont aidé à avoir des restes d'enfance comme davantage coupables que le violeur, personnellement, je considère ça comme moralement injustifiable, quel que soit la loi sacré à laquelle ça répond.

D'ailleurs, si dogme il y a, c'est sans doute un dogme récent, car à l'époque où leurs véritables lois sacrées ont été proclamées, l'avortement n'était ce me semble pas franchement faisable. Le monde a particulièrement changé depuis la première édition de leur livre de révélations, et en plus d'être révoltant, ce comportement qui consiste à inventer des règles nouvelles dans le but de rester dans le passé est incohérent.

Et la punition n'arrive manifestement pas "d'office", puisqu'elle a été prononcée par le chef religieux local et soutenue par le Vatican. Si c'était effectivement un automatisme, l'un comme l'autre ne seraient pas intervenus.

Hors ligne

#21 Le 14/03/2009, à 18:30

Sir Na Kraïou

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Bon, alors moi aussi, je vais faire mon petit coup de gueule.

D'abord, pourquoi à chaque fois que les cathos font les cons, c'est toutes les religions qui en prennent pour leur grade ? mad (et à la limite, je connais pas mal de cathos qui se sont indignés de cela, donc je suppose que l'on ne peut même pas parler des cathos comme d'une seule entité). On parle de respect de l'autre, de tolérance, d'ouverture... et en attendant, on généralise n'importe comment. Si on alignait tous les Français sur Sarkozy, vous seriez les premiers à vous indigner, mais ça ne vous pose absolument pas problème de faire la même chose avec la religion. Ça ne vous est jamais venu à l'idée que les religions comportent de nombreuses différences, et qu'au sein d'une même religion, tout comme au sein d'un même pays, ou de n'importe quel regroupement artificiel ou idéologique, il y ait des conservateurs, des progressistes, des gens qui s'en foutent, etc. etc. ?
Perso, je vois moins de différences entre un catho et un athée qu'entre moi et un des deux, alors qu'un athée se décrète au dessus de tout le monde et décide que je suis comme les cathos, ça me fait bien marrer.

En attendant, j'ai jamais fait chier personne avec ma religion, n'empêche qu'il y a toujours des espèces de fanatiques athées qui viennent m'emmerder avec leur putain de prosélytisme à la noix et leurs leçons à deux balles.

Et ensuite, j'en vois qui se plaignent que les cathos viennent se mêler des affaires de l'État, mais en l'occurrence, il me semble que l'excommunication est une affaire aujourd'hui purement catholique. Donc les cathos font bien ce qu'ils veulent entre eux, non ? Autant je comprends les catholiques et les Mexicains qui s'en indignent, mais pour ceux qui affirment ne pas l'être, on dirait des missionnaires qui vont distribuer les bons et les mauvais points à ces arriérés mexicains, et leur expliquer la bonne morale occidentale.


Fin du coup de gueule. Maintenant, je vais vous laisser vous masturber votre bonne conscience et votre supériorité intellectuelle sur le monde entier.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 14/03/2009, à 18:56

Arcans

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

+1 La 'tite gogole, tu viens de sortir plus ou moins ce que je voulais dire (sauf que j'avais pas envie de perdre mon temps à le faire, donc je dis merci aussi big_smile).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#23 Le 14/03/2009, à 19:00

Elzen

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Juste pour préciser après ce réquisitoire implacable que je n'accusais personnellement que le chef religieux mexicain ayant procédé à l'excommunication et l'administration religieuse du Vatican qui le soutient et sort des c*ries encore pire (confer mon premier post dans ce sujet). Les catholiques n'étant ni lun, ni membres de l'autre n'ont en effet rien à voir là-dedans.

Quant à l'excommunication en elle-même, on peut effectivement se dire que ça ne regarde que les cathos. On m'excommunierait moi (si c'est seulement possible, je ne me souvient pas avoir été "incommunié") que ça ne me ferait ni chaud, ni froid. Mais même sans accorder personnellement de valeur à cette sanction, je pense quand même qu'on peut honnêtement s'indigner qu'une sanction ait été prononcée dans une situation pareille sans pour autant faire du prosélytisme pour notre culture ni s'estimer supérieurs aux cathos ou aux mexicains.

Ceci étant dit, un gros +1 général.

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/03/2009, à 19:00)

Hors ligne

#24 Le 14/03/2009, à 19:03

Snake046

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Raah la gogole des fois elle est fatigante !

Toutes les religions n'en ont pas pris pour leur grade ici : certains religieux qui l'ont bien cherché en ont pris pour leur grade, un point c'est tout.

Certains ont parlé de "l'Eglise" en général, du coup la religion catholique (et ça c'est une seule entité, pas comme la communauté catholique) a aussi été critiquée. Il faut quand même bien admettre que certaines de ses positions sont discutables et qu'on a droit de pas être d'accord. Sans forcément être un vilain athée sans foi ni loi !

Et c'est tout.
On ne se plaint pas des religions, on se plaint des connards. C'est tout.

Dernière modification par Snake046 (Le 14/03/2009, à 19:04)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#25 Le 14/03/2009, à 19:04

Marzikill

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Moi la question que je me pose, c'est : "Est-ce que le violeur 1a subit des sanction de la part de l'église catholique ? A-t-il lui aussi été excommunié ?" Parce que sinon, c'est tellement pathétique, pitoyable, aberrant, ridicule, abominable, cruel, bref, tellement n'importe quoi que ça me donne envie de gerber.


Cela me choque dans mon athéisme. Je comprend que certains aient la volonté de croire, mais je ne comprend pas pourquoi ils doivent rentrer dans le carcan opprenssif de l'institution religieuse. Surtout qu'en france, l'église fait pas chier ceux qui avortent. Alors pourquoi en serait-il différemment au brézil ? Il est temps de mettre à bas cette institution d'un autre âge, ou au moins de la rendre plus tolérante. Toutes les religions fanatiques devraient revoir à jour leurs dogmes, car il ne peuvent pas rester dans l'enfermement engendré par leurs croyances.

Un ptit

sudo apt-get upgrade religion

pour résoudre le problème ?


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne