Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/03/2009, à 00:05

Elzen

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Vive les gens pour qui une lecture en diagonal suffit à dire que l'ensemble de la discussion n'a aucun intérêt.

Tes chevilles vont bien ?

Hors ligne

#52 Le 15/03/2009, à 00:10

eric63

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Dieu a été créé par l' homme car il n'y a aucune trace de Dieu avant lui.

CQFD tongue

l'homme se croit le nombril du monde, voire de l'univers, car il n'aime pas les énigmes que cela lui renvoie, donc il a créé des dieux et donc des religions pour résoudre ses incertitudes.
Il y a 200 ans champollion à trouvé les preuves que l'humanité avait plus de 5500 ans, la science pallie aux inexactitudes de la croyance.

Code:
sudo apt-get upgrade religion

Sauf que là le sudo c'est pas toi c'est le pape à priori,
si tu avais les droits et le mot de passe
tu pourrais faire même un

sudo apt-get remove religion

qu'il en resterait toujours quelques intégristes que tu aurais toi même créé


un ancien catho qui n'y croit plus.
donc lâche car incapable de renier sa religion.
athé donc laïc


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#53 Le 15/03/2009, à 00:18

Sir Na Kraïou

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Arcanus a écrit :

Bon, j'ai à peine survolé certaines des discussions, ça me semble plein de propos plus ou moins stupide selon les cas, mais j'ai relevé la perle selon moi :

Cela fait 2000 ans qu'elles nous les brisent avec leur dictature moraliste et leurs tentatives incessantes de l'imposer au reste de la Société.

Ah tiens, l'athèisme existe depuis 2000 ans ?
Première nouvelle...

Tu aurais un peu moins survolé, tu te serais peut être rendu compte que la personne qui a dit ça mettait les religions derrières le "elles" sujet de cette phrase.

Le délit de blasphème, je suis contre, mais la liberté d'expression, c'est autant le droit de blasphémer que celui de discuter de ce blasphème. Vous avez le droit de dire ce que vous voulez de la religion, mais j'ai le droit de penser et de dire que ces critiques sont agressives, intolérantes, injustes, etc. etc.

Sinon je note que l'excommunication fait plus débat que le viol en lui-même. Comme quoi au nom des grandes causes, on oublie autant l'humain que les méchants catholiques.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#54 Le 15/03/2009, à 00:18

Elzen

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

...par contre, en dehors du débat sur l'athéisme comme religion ou pas, une chose est sûre, c'est qu'athée ne signifie pas laïque.

(et accessoirement, sudo peut être configuré pour que apt-get upgrade puisse se faire sans mot de passe, tout en en laissant un pour apt-get remove.)

Quant au viol, je suppose que ceux qui débattent considèrent que tout le monde est suffisamment révolté par ça pour que ce soit la peine d'en parler.

Dernière modification par ArkSeth (Le 15/03/2009, à 00:21)

Hors ligne

#55 Le 15/03/2009, à 00:29

ares

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Arcanus a écrit :

Bon, j'ai à peine survolé certaines des discussions (...) j'ai lu en diagonal un peu, et je n'ai pas relevé de propos qui soit réellement intéressant (...)

Comme pourrait dire  "capucino" : « c'est fort de café ! »
La créateur du sujet appréciera ton "survole en diagonal" !

Un "survole en diagonal" qui prête l'utilisation du mot athéisme a un post de "capucino" ! Ce dernier écrivait le mot athée !
Prudent je ne cite aucun des mots et chacun ici de façon individuelle ou par philosophie se fait son opinion !

Arcanus a écrit :

Quant à ces conceptions moralisatrices... Aujourd'hui, elles ne sont plus d'actualités sur certains points, nous sommes bien d'accord(...)

Là c'est le crash ! Tu ne peux imposer  ton "survole en diagonal" des «conceptions moralisatrices (...) plus d'actualités» puisque c'est l'objet du Topic pour ceux qui répondent !

Question :  c'est des «arguments des pavés comme ça dessus»  qui ont stoppés  ton "survole en diagonal" ?

la 'tite gogole a écrit :

Sinon je note que l'excommunication fait plus débat que le viol en lui-même. Comme quoi au nom des grandes causes, on oublie autant l'humain que les méchants catholiques.

Exact ! La victime est doublement victime sad

Dernière modification par ares (Le 15/03/2009, à 00:38)

Hors ligne

#56 Le 15/03/2009, à 00:39

Alatar

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

la 'tite gogole a écrit :

Sinon je note que l'excommunication fait plus débat que le viol en lui-même. Comme quoi au nom des grandes causes, on oublie autant l'humain que les méchants catholiques.

J'ai commencé par une tape sur le beau-père violeur, dès mon premier post. Raté.

Et pour te répondre sur le relativisme culturel, c'est ceux qui disent "vous comprenez, on ne peut pas exiger d'eux qu'ils deviennent des Démocraties, ce n'est pas dans leur culture", avec, d'une manière à peine voilée en filigrane derrière "c'est des Arabes et des Hispanos, faut pas trop leur en demander", mais pas toujours, parfois c'est juste pour soutenir des régimes pas très nets.
Et non, ArkSeth, je ne généralise pas, mais c'est une pensée que défendent fortement les parties évoquées.
Et pour info, il y a d'autres moyens que d'envoyer les GI ou baisser les bras, 8 ans de cet abruti de Bush ont eu tendance à nous faire croire le contraire, mais on ferait bien de ne pas l'oublier.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#57 Le 15/03/2009, à 00:52

Sir Na Kraïou

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Alatar a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Sinon je note que l'excommunication fait plus débat que le viol en lui-même. Comme quoi au nom des grandes causes, on oublie autant l'humain que les méchants catholiques.

J'ai commencé par une tape sur le beau-père violeur, dès mon premier post. Raté.

Il n'y a pas que toi dans le débat, il me semble.

Alatar a écrit :

Et pour te répondre sur le relativisme culturel, c'est ceux qui disent "vous comprenez, on ne peut pas exiger d'eux qu'ils deviennent des Démocraties, ce n'est pas dans leur culture", avec, d'une manière à peine voilée en filigrane derrière "c'est des Arabes et des Hispanos, faut pas trop leur en demander", mais pas toujours, parfois c'est juste pour soutenir des régimes pas très nets.

Tu m'attribues des pensées qui ne sont absolument pas les miennes, ma démarche étant de soit respecter, soit ignorer l'autre, plutôt que d'aller le faire chier. Mais bon, le prosélytisme a l'air d'être très fortement ancré, ici.
D'ailleurs, je pourrais te répondre que dire "ils doivent devenir des démocraties", c'est dire d'une manière à peine voilée en filigrane "c'est des Arabes et des Hispanos, donc ils sont trop cons pour trouver tous seuls, faut leur expliquer que nous on a le meilleur système et qu'ils doivent adopter le même". Tu imagines le nombre de cultures qu'on a écrasées et le nombre de guerres qu'on a déclenchées avec nos bonnes intentions ?

Enfin... je dis "on" et "nos", je me demande pourquoi je m'inclus dans le lot, mais bon. Pourquoi pas.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 15/03/2009, à 01:23

Neros

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Tu imagines le nombre de cultures qu'on a écrasées et le nombre de guerres qu'on a déclenchées avec nos bonnes intentions ?

Et sans succès...

Faut que la demande de la démocratie vienne du peuple, si ont leur impose, pour eux ce n'est pas mieux que le régime précédent, et la rejette.

Hors ligne

#59 Le 15/03/2009, à 03:20

Alatar

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

la 'tite gogole a écrit :

Tu m'attribues des pensées qui ne sont absolument pas les miennes, ma démarche étant de soit respecter, soit ignorer l'autre, plutôt que d'aller le faire chier. Mais bon, le prosélytisme a l'air d'être très fortement ancré, ici.

J'imagine bien, tu n'as pas l'air aussi violente (sauf quand on maltraite des chatons).
Mais sans aller jusqu'à "les faire chier", on peut ne pas avoir autre chose que du mépris pour ces dirigeants qui piétinent les libertés les plus élémentaires de leur peuple. L'utilisation (entre autres) du relativisme culturel sert souvent de couverture pour défendre les pires régimes. Tu trouves des textes hallucinants pro-Chavez, pro-Ahmadinejad, pro-Bechir (avec en plus négation de la tragédie au Darfour), pro-Mugabe, qui usent et abusent de cet outil (ça et traiter de "sioniste" tous leurs contradicteurs, ArkSeth, je ne généralise pas, je parle de vécu). Et parfois on frise l'apologie du terrorisme. Tout ça pour dire que pratiquer le relativisme culturel, c'est ouvrir une boîte de Pandore malsaine.


la 'tite gogole a écrit :

D'ailleurs, je pourrais te répondre que dire "ils doivent devenir des démocraties", c'est dire d'une manière à peine voilée en filigrane "c'est des Arabes et des Hispanos, donc ils sont trop cons pour trouver tous seuls, faut leur expliquer que nous on a le meilleur système et qu'ils doivent adopter le même". Tu imagines le nombre de cultures qu'on a écrasées et le nombre de guerres qu'on a déclenchées avec nos bonnes intentions ?

On n'a pas à imposer quoi que ce soit, mais à être critiques envers les régimes, et ne pas verser dans l'apologie facile qu'on trouve trop souvent.
On n'a pas à faire du forcing, mais à gentiment indiquer la voie. Ils ne sont pas plus bêtes que nous, il nous aura fallu des siècles et des siècles à nous Occidentaux pour accoucher de ça, ça ne se fera pas en un claquement de doigts. Et il ne faut pas sous-estimer ces peuples ni les regarder avec condescendance, ils ont de la ressource, et font même parfois MIEUX que nous autres "Occidentaux", comme par exemple un pays d'Asie (le Bhoutan il me semble, à confirmer) où le roi a décidé de céder le pouvoir et convoquer des élections pour élire un parlement pour la première fois dasn son pays, contre l'avis de la majorité de son peuple, qui n'a pas été nourri à ça, notamment par les souverains précédents. Si ce n'est pas nous, ou quelques souverains comme celui-ci frappés d'un éclair de génie, qui leur montrons la voie, ne comptons pas sur les dictateurs qui tiennent ces pays d'une main de fer et se vautrent dans cet état de fait


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#60 Le 15/03/2009, à 03:58

Kanoba14

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Humhum, excusez moi de vous déranger mais je me permets de poster un lien vers un article datant d'il y a déjà deux jours, il est un peu en rapport (mais de très loin) avec ce dont vous parlez. lol

http://www.liberation.fr/monde/0101555265-viol-les-eveques-bresiliens-reviennent-sur-l-excommunication

Hors ligne

#61 Le 15/03/2009, à 11:17

samυncle

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Mouai c'est un peu tard quand même

Elle est un peu facile il faut passer avant

tongue


Hello world

Hors ligne

#62 Le 15/03/2009, à 11:52

ares

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

eric63 a écrit :

l'homme se croit le nombril du monde, voire de l'univers,(...)

C'est la(es) religion(s) qui place(nt) l'homme au centre de l'univers.
La "raison" c'est que l'homme fait partie de l'univers a égalité avec les autres "éléments" de l'univers.

liberation.fr a écrit :

Cela n’empêche pas un million de femmes d’avorter clandestinement, lors d’opérations qui coûtent la vie à des milliers d’entre elles chaque année, selon les autorités.

Encore des victimes qui blasphèment...
Critiques, intolérances, injustes penseront certains.
Vivement la résolution de l'ONU qui institue le délit de blasphème !

Hors ligne

#63 Le 15/03/2009, à 12:29

inconnu

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Et les gens à qui le model démocratique, les règles de vie, les lois occidentales ne conviennent pas ?

Ceux qui veulent vivre autrement ?

Pas moyen, faut les éduquer, les guider vers la lumière, ils nous remercieront plus tard ?

Pas convaincu du tout, je vois plutot les libertés qui disparaissent, pas toutes bien sur, il y a des libertés " vertueuses " ( l'homosexualité, l'avortement, ... ), et d'autres qui le sont pas ( religion, ... ), d'autres encore qui sont passées du coté des délits ( polygamie, canabis,  ... ).

La démocratie, c'est rien de plus que la pensée dominante qui impose sa loi.
Pire encore, si le peuple est manipulé ( est il manipulable ? ) par les medias, les lobbys, les politiques, l'education, ou autre, la démocratie n'est plus qu'une illusion.

22522.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

Dernière modification par JLT (Le 15/03/2009, à 12:30)

#64 Le 15/03/2009, à 13:14

Alatar

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Kanoba14 a écrit :

Humhum, excusez moi de vous déranger mais je me permets de poster un lien vers un article datant d'il y a déjà deux jours

http://www.liberation.fr/monde/0101555265-viol-les-eveques-bresiliens-reviennent-sur-l-excommunication

Ça c'est collector, presque autant que la "lettre d'excuse" abracadabrantesque de Williamson.
En gros la conférence des évêques désavoue l'évêque qui a agi, pourtant, avec l'aval du Vatican. Ils se tournent, en gros, vers une ligne qui dit "la mère a été manipulé par les méchants bouchers tueurs d'enfants en blouse blanche". Et ils excommunient seulement ceux qui pratiquent "systématiquement" l'avortement, c'est à dire ceux qui suivent la volonté de la mère. Quand ils comprendront que l'avortement c'est une décision lourde, qu'on ne prend pas à la légère...

Sinon, JLT, c'est un autre débat, je te répondrai avec plaisir sur un autre topic, mais je sais pas si je dois suivre là


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#65 Le 15/03/2009, à 13:24

ares

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Violée, avortée, excommuniée et "survole en diagonal"...

Alatar a écrit :

Sinon, JLT, c'est un autre débat, je te répondrai avec plaisir sur un autre topic, mais je sais pas si je dois suivre là

Effectivement je partage ton avis et constate qu'il s'agit encore d'un "survole en diagonal".
On oublie que le mot démocratie a un sens !
La démocratie n'a rien a voir avec des rites ou des croyances.

Hors ligne

#66 Le 15/03/2009, à 13:39

Keuz-Pon

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Il me semblait que seul le pape avait le pouvoir d'excommunication...

Je me souviens encore mon prof d'histoire gesticulant dans la classe, nous mimant les papes de Rome et d'Avignon s'excommuniant parmi. C'était très drôle, dans ce contexte, pourtant :s


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#67 Le 15/03/2009, à 13:56

GentooUser

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Non non il aurait trop de boulot, ça revient a l'autorité "juridique" ou administrative de l'église inquisiteurs, évêques...

Bien sûr en tant qu'autorité suprême avec une liaison fibre optique directe avec dieu le pape peut excommunier qui il veut !

Dernière modification par GentooUser (Le 15/03/2009, à 14:01)

Hors ligne

#68 Le 15/03/2009, à 15:37

inconnu

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

je veux revenir sur la différence entre athéisme et religion.
c'est deux croyances ok, ça c'est pareil.

sauf qu'y en a une TOTALISANTE, qui prétend TOUT expliquer. Et une autre ouverte, avec des multitudes de philosophie de vie derrière.

Autre différence importante, comme ça été dit : les religions ont des églises pas l'athéisme (et je me fous de savoir si ça s'appelle autrement dans la religion juive, il y a des hiérarchies religieuses pas dans l'athéisme).

Alatar : Chavez , j'ai pas compris ce que tu lui reprochais (troll ???) ?

#69 Le 15/03/2009, à 15:42

berserk

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

comment est ce possible de tomber enceinte à 9 ans ?
à cet âge là on n'est pas encore pubère

Hors ligne

#70 Le 15/03/2009, à 16:07

GentooUser

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Des jumeaux en plus !

Hors ligne

#71 Le 15/03/2009, à 16:14

|-Corpse-|

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

shlok a écrit :

sauf qu'y en a une TOTALISANTE, qui prétend TOUT expliquer. Et une autre ouverte, avec des multitudes de philosophie de vie derrière.

Non, c'est faux. La religion ne prétend plus tout expliquer depuis qu'on a clairement fait la différence entre science et religion. D'ailleurs, je connais des scientifiques croyants, y'a rien d'incompatible. Et finalement, il faut arrêter de croire que le point de vue du Vatican (ou de tout autre organe pour une autre religion) est le seul et unique point de vue acceptable pour la religion catholique.

Hors ligne

#72 Le 15/03/2009, à 17:11

inconnu

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

|-Corpse-| a écrit :
shlok a écrit :

sauf qu'y en a une TOTALISANTE, qui prétend TOUT expliquer. Et une autre ouverte, avec des multitudes de philosophie de vie derrière.

Non, c'est faux. La religion ne prétend plus tout expliquer

bon je le dis autrement, la religion c'est une façon de ne pas supporter les questions. Alors on se fait des réponses basées sur rien pour se faire croire qu'il n'y a plus de question. L'athéisme c'est accepter la question et accepter de ne pas avoir de réponse.

En tout cas il n'y a rien de plus totalisant qu'une théorie qui prétend définir le tout (appelé parfois dieu), qu'une théorie qui prétend que l'intimité de chacun est aussi son domaine de compétence...

Sans parler du couplet, quasi omniprésent dans les religions, de l'obéissance à l'autorité....à mourir de rire.

Dernière modification par shlok (Le 15/03/2009, à 17:13)

#73 Le 15/03/2009, à 17:40

xabilon

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

Dieu n'est pas une théorie, mais une croyance.

Obéissance à l'autorité ?
Même à l'intérieur des courants religieux il y a toujours eu des secteurs qui refusaient l'autorité des hiérarchies officielles.
Et même en dehors des religions il y a toujours eu des secteurs totalitaires.

Ces visions réductrices et caricaturales n'apportent pas vraiment grand chose.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#74 Le 15/03/2009, à 17:40

inconnu

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

shlok a écrit :

bon je le dis autrement, la religion c'est une façon de ne pas supporter les questions. Alors on se fait des réponses basées sur rien pour se faire croire qu'il n'y a plus de question. L'athéisme c'est accepter la question et accepter de ne pas avoir de réponse.

Il y a beaucoup d'athées qui refusent  de se poser des questions sur ce qui dépasse leur quotidien, et beaucoup de croyants qui étudient les sciences et connaissent le doute et cherchent, et l'inverse aussis.

Faut sortir de ces caricatures et de ces clichés, le monde est bien plus complexe que ça.

Science et religion sont pas incompatibles, la différence entre un athée et un croyant, c'est que la ou l'un voit le pur fruit du hazard, l'autre y verra la création de Dieu, ça changera rien du tout aux règles de la physique, de la chimie, de la botanique, de l'astrophysique ect .... elles sont ce qu'elles sont.

Dernière modification par JLT (Le 15/03/2009, à 17:56)

#75 Le 15/03/2009, à 18:02

inconnu

Re : Violée, avortée, excommuniée ! Coup de gueule

On peut être athée, sans être scientiste.
On peut être athée et s'intéresser à la spiritualité (à l'art par exemple).

On a juste pas besoin d'église, ni de hiérarchie religieuse qui s'approprie nos vies privées, ni de réponses définitives aux questions existentielles, ni de définition du "tout".....

xabilon : "refuser l'autorité", à genoux et en baissant la tête ? wink;);)

ok il y a toujours des individus à l'intérieur qui "refuse relativement l'autorité", mais si tu creuses les textes des religions qui ont survécues (ce que j'ai un peu fait pour la bible), il y a toujours plein d'injonction d'obéissance à l'autorité. D'ailleurs, historiquement, la plupart des religions qui se sont opposées au pouvoir ont disparues. Ils nous restent les "meilleures" en quelques sortent.

la fameuse alliance du sabre et du goupillon:lol::lol: