Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2006, à 07:53

Ailatane

pb lors du chargement des compo. d'install

Bonjour à tous !

D'abord un grand merci à toute l'équipe de dév et traduc autour d'Ubuntu.  J'aime beaucoup la philosophie d'Ubuntu, et je crève d'envie de pouvoir l'installer.

Voilà mon problème, en esperant qu'une ame charitable et eclairée saura m'aider ! big_smile

ma config :

un pc tout neuf, celeron 2800, carte mere Asrock K7VT2, 512 ddr, lecteur/graveur dvd BenQ, dd de 200go.

j'ai partitionné mon dd pour faire une install de Opensuse surlaquelle je suis en train de travailler, et que je souhaite garder pour comparer avec Ubuntu.

mon pb :

Arrivé au chargement des composants d'instal, le processus s'arrette brutalement avec le message d'erreur suivant : echec lors de copie fichier. (impossible de savoir lequel, ça va trop vite !)

j'ai pourtant essayé avec plusieurs cd et dvd, dont un livré avec le magazine Linux+.  j'ai à chaque fois vérifier que mon iso est bonne, puis que ma gravure est correcte, et aucun souci.

quelqu'un a une idée ?  d'avance, merci beaucoup !

j'aimerais beaucoup pouvoir tourner sous Kubuntu !!! roll

Hors ligne

#2 Le 28/02/2006, à 10:05

Baïf

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

Bonjour,
Je suis désolé mais si je réponds c'est que je rencontre le même problème déjà évoqué ici ou là dans les forums mais n'obtenant jamais d'autre réponse que:
* ta gravure est mauvaise
* ton CD est endommagé
*** et quand c'est une version officielle on te dit que ton lecteur est défectueux sad:-(

Pourtant le problème existe et la communauté ne semble pas prendre le problème au sérieux.

C'est dommage car comme toi la philosophie affichée d'UBUNTU me plait mais je commence à douter d'une effective réactivité...

Je lance ici le défi d'une réponse pertinente au problème posé à tous ceux qui sont confrontés à

Arrivé au chargement des composants d'instal, le processus s'arrette brutalement avec le message d'erreur suivant : echec lors de copie fichier. (impossible de savoir lequel, ça va trop vite !)

Merci d'avance pour toute réponse pertinente sur le sujet roll

#3 Le 28/02/2006, à 10:18

Baïf

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

Tous confrontés au même problème d'installation sans réponse...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28900
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27735
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=209079

hmm

#4 Le 28/02/2006, à 10:29

cep_

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

Je te cite : " Merci d'avance pour toute réponse pertinente sur le sujet roll "

Tes "images" et le manque d'informations ne donnent pas très envie de répondre.

Mais les causes du problème peuvent être multiples. Problème materiel, lecteur de cd, activation du dma, etc. etc.

Il te faudrait donc faire quelques recherches en fonction de ta configuration materielle.

#5 Le 28/02/2006, à 12:41

Ailatane

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

pas de panique buddys !! wink

je vous propose donc de chercher sur le net, sur des sites persos, autres forums, etc., tout renseignement susceptible de nous etre utile à tous !!

je commence, et je vous tiens au courant !!

bon courage, ne lachons pas, ce serait domage !!

Hors ligne

#6 Le 02/03/2006, à 14:26

Baïf

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

Merci Ailatane,
Je suis prêt à (re)faire des recherches en parallèle si tu me donnes des pistes...
Le forum le plus prêt de mon problème se trouve sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=209079
Avec notamment une réponse de Kagouillard mais qui n'incite guère à se lancer dans l'aventure...
Quand à la réponse précédente de 'cep_' c'est le type même de la réponse non constructive :-(

#7 Le 03/03/2006, à 11:26

Ailatane

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

bonne nouvelle !!!:D

j'avons réussi !!!

alors pour moi, voilà ce qui a marché :
j'ai tout simplement démonté mon lecteur dvd pour y mettre à la place celui de mon copain.
et là, miracle, aucun pb d'install !!!

donc, je vous conseille d'essayer cette méthode. attention, meme si vous vous en doutez, bien mettre le nouveau lecteur dans la meme position que le précédent : slave, ou maitre.

donnez moi des nouvelles !

moi, maintenant, je bosse sur un super Kubuntu tout neuf !!
lol

Dernière modification par Ailatane (Le 03/03/2006, à 11:28)

Hors ligne

#8 Le 03/03/2006, à 11:39

mcs30

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

Oui, ça c'est une bonne nouvelle, bravo!
Cordialement

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 11:44

michel2652

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

Baïf a écrit :

Quand à la réponse précédente de 'cep_' c'est le type même de la réponse non constructive :-(

Tu vois que cep_ n'est pas dans l'erreur lorsqu'il dit ;

Mais les causes du problème peuvent être multiples. Problème materiel, lecteur de cd, activation du dma, etc. etc.

Il te faudrait donc faire quelques recherches en fonction de ta configuration materielle.

Le post de Ailatane va bien dans son sens

alors pour moi, voilà ce qui a marché :
j'ai tout simplement démonté mon lecteur dvd pour y mettre à la place celui de mon copain.
et là, miracle, aucun pb d'install !!!

En espérant que pour toi et d'autres cette solution soit la bonne.

A+

#10 Le 03/03/2006, à 12:31

cep_

Re : pb lors du chargement des compo. d'install

En complément, certains lecteurs cd / dvd nécessitent que le dma soit activé pour lire correctement les données.

Dans ce cas, il faut avant toute poursuite de l'installation, ouvrir une console ALT + F2 et faire (si nécessaire) :
modprobe  ide-generic
modprobe ide-cd

Et aussi, surtout, activer le dma :
hdparm -d1 -X udma2 /dev/hd?  (voir man hdparm pour l'option après -X, et adapter la lettre du périférique).

pour revenir à la console de l'installeur : ALT + F1
pour consulter les messages : ALT + F3

À noter que sous dapper cela n'est plus nécessaire.
À moins qu'il ne faille désactiver le dma sur d'autres modèles.

/h.s. @Baif : tu devrais te lancer des défis à toi-même, et non aux autres, ce serait beaucoup plus "pertinent" wink  h.s. /