Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2009, à 00:15

MpokLePuissant

Re : Les 'bugs' de Jaunty

Redémarrer X ? Tout simple, moi il me suffit de faire Alt+Print Screen+K... Et pouf ça marche. C'est la combinaison de remplacement de Ctrl+alt+Backspace.

Cordialement,
Mpok

Hors ligne

#27 Le 29/07/2009, à 15:38

percherie

Re : Les 'bugs' de Jaunty

MpokLePuissant a écrit :

Redémarrer X ? Tout simple, moi il me suffit de faire Alt+Print Screen+K... Et pouf ça marche. C'est la combinaison de remplacement de Ctrl+alt+Backspace.

Cordialement,
Mpok

J'arrive un peut tard mais ces combinaison sur un eeepc ne fonctionnent pas avec Ubuntu Netbook Remix.

J'ai tenté
- Alt+Print Screen+K
- Alt+Print Screen+(Shift+k)
- Alt+Syst+K
- Alt+Syst+(Shift+k)
- AltGr+Print Screen+K
- AltGr+Print Screen+(Shift+k)
- AltGr+Syst+K
- AltGr+Syst+(Shift+k)

- Alt+(Touche FN+Print Screen)+K
- Alt+(Touche FN+Print Screen)+(Shift+k)
- Alt+(Touche FN+Syst)+K
- Alt+(Touche FN+Syst)+(Shift+k)
- AltGr+(Touche FN+Print Screen)+K
- AltGr+(Touche FN+Print Screen)+(Shift+k)
- AltGr+(Touche FN+Syst)+K
- AltGr+(Touche FN+Syst)+(Shift+k)

Idéalement ce serait bien de savoir fonctionner cette combinaison avant d'avoir un problème sérieux sans forcement modifier les touches magique en suivant l'astuce citée plus haut consistant à retrouver ctrl+alt+backspace

Peut être que la désactivation sur la netbook remix est différente ou que les claviers des eeepc le sont également.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#28 Le 29/07/2009, à 16:51

fabux

Re : Les 'bugs' de Jaunty

Salut,

je n'utilises pas UNR (ni d'eeepc tongue) mais tu as testé ta touche print screen seule?
Tu as essayé alt+syst+k ou altgr+syst+k (tout en minuscule)?
Tu as peut-être une touche systrq....:D

sinon en passant par un tty et

sudo /etc/init.d/gdm restart

ça doit faire la même chose (merci de me rectifier).
Vu aussi dans cette doc

sudo invoke-rc.d gdm restart

qui est surement plus propre.

edit: vu ça et ça. Les autres touches_magiques fonctionnent?

Dernière modification par fabux (Le 29/07/2009, à 17:00)

Hors ligne

#29 Le 30/07/2009, à 11:05

percherie

Re : Les 'bugs' de Jaunty

Après avoir fait plusieurs essais, certaines touches magique comme alt + syst + b fonctionnent bien et d'autre ne semble pas s'executer.
Je me suis aussi rendu compte que la touche bleue Syst exécute une capture d'écran tout comme la touche bleue Impécr, le problème peut venir de là mais après plusieures recherche sur le forum j'ai plus trouver des astuces sur les combinaisons de touche que sur les touches bleue


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#30 Le 30/07/2009, à 21:02

MpokLePuissant

Re : Les 'bugs' de Jaunty

As-tu une touche SysRq ? J'ai trouvé cette combinaison dans la doc : Alt + SysRq + K. Mais cette touche est censée être celle du screenshot. =P Je ne sais pas t'aider beaucoup plus pour ma part.

Cordialement,
Mpok

Hors ligne

#31 Le 31/07/2009, à 15:37

percherie

Re : Les 'bugs' de Jaunty

Oui j'ai même deux touches distincte une appelé Impécr et l'autre Syst.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#32 Le 31/07/2009, à 20:24

fabux

Re : Les 'bugs' de Jaunty

You have to hold down Alt, hold down Fn, hold down PrtSc, release Fn then
press the command keys. If you keep Fn held down, U is seen as 4 etc.

tiré de la fin de la page 1 de ce thread.
En gros tu relache juste fn avant de faire k. Alt+fn syst+ relache fn mais maintiens alt+syst et appuis sur k.
Sinon il voit le k comme 2. C'est pourquoi certaines touches fonctionnent d'autres non: par exemple "b" n'as pas d'"équivalent numérique" avec fn. En espérant que ce soit ça... (tu peux essayer avec print screen au lieu de syst)

Hors ligne

#33 Le 07/08/2009, à 19:35

Bedwynn

Re : Les 'bugs' de Jaunty

percherie a écrit :
MpokLePuissant a écrit :

Redémarrer X ? Tout simple, moi il me suffit de faire Alt+Print Screen+K... Et pouf ça marche. C'est la combinaison de remplacement de Ctrl+alt+Backspace.

Cordialement,
Mpok

J'arrive un peut tard mais ces combinaison sur un eeepc ne fonctionnent pas avec Ubuntu Netbook Remix.

Sinon ya toujours dontzap ... : http://doc.ubuntu-fr.org/dontzap

Hors ligne

#34 Le 07/08/2009, à 20:37

fabux

Re : Les 'bugs' de Jaunty

@Bedwynn:oui mais à priori dontzap n'est pas une option envisageable pour percherie

percherie a écrit :

sans forcement modifier les touches magique en suivant l'astuce citée plus haut consistant à retrouver ctrl+alt+backspace

@percherie: ça a marché la "technique" du relachage de touche fn?

Hors ligne

#35 Le 08/08/2009, à 02:04

Yoochun

Re : Les 'bugs' de Jaunty

La session "Invité" est très restreinte... On ne peut pas modifier les effets, la langue... Pour avoir une session personnalisé, il faut créer une session ! Ce n'est pas un mal en soi. Et je confirme, on ne peut pas lire les dossiers personnels par la session invité. Il faut activer l'option de partage des fichiers lors de la création de la session. Et je trouve que c'est pas mal d'avoir mis une session invité... Au moins, quand on va dans la session invité, on n'est obligé de retaper son mot de passe pour entrer dans sa session... hehehe

Hors ligne

#36 Le 08/08/2009, à 16:48

NooP

Re : Les 'bugs' de Jaunty

La session invité est, à mon gout, une 'faille' potentielle.
Celle ci travaillant dans le répertoire /tmp, et Ubuntu étant par défaut entièrement installée dans une seule partition, il est alors facile pour l'invité de remplir la partition racine, faisant tomber les services qui ont besoin d'espace soit dans /tmp, soit dans /var, et pouvant corrompre le système de fichier par la même occasion.
Qu'elle existe, pour ceux qui en ont besoin, soit ... Mais que ce soit le comportement par défaut, bof ...

Dernière modification par NooP (Le 08/08/2009, à 16:49)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne