Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2009, à 23:57

Arcans

Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

Bonsoir,

J'aimerais ajouter dans le menu un lien vers un fichier de Prism afin de le lancer depuis le menu. J'ai déjà essayé en entrant tout simplement le chemin du fichier, j'ai essayé également en faisant "prism /.../fichier", mais dans le premier cas, pas de réponse, dans le second, il lance bien Prism mais sans prendre en compte le fichier déjà enregistré.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça ? Ou a-t-il une idée de comment arranger la chose ?

Arcanus


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 10:08

thuban

Re : Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

peut-être en faisant un script tout simple contenant la commande à exécuter, et en mettant dans le menu le chemin vers ce script?

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 10:13

Arcans

Re : Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

Ah ouais... lol

J'admets ne pas y avoir pensé, étant donné que créer un script dans ce genre, j'ai jamais fait... hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 16/03/2009, à 17:43

thuban

Re : Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

ça va sans doute ressembler à ça :

#!/bin/bash
la commande que tu veux lancer &
exit

Je ne sais pas ce qu'est le prism... mais avec ce genre de script il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas!

ps : pense à rendre le script éxécutable wink

Hors ligne

#5 Le 16/03/2009, à 18:01

Arcans

Re : Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Prism

C'est plus simple que si je dois l'expliquer moi.^^

Bon, par contre, même en essayant «prism /.../fichier» dans la console, ça ne marche pas plus, j'ai l'impression que ça vient de là aussi.
Je n'ai pas l'impression d'être parvenu à rendre le script executable (c'est bien chmod -X script, non ?), mais je pense que je vais laisser tomber.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 16/03/2009, à 18:06

Elzen

Re : Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

chmod -x retire le droit d'exécution. Pour l'ajouter, c'est +x (idem pour =r, -r, +w, -r, et à préciser si besoin en indiquant u (utilisateur), g (groupe) ou o (autres) devant, sans espace, donc si tu veux être le seul à pouvoir l'exécuter, chmod u+x).

Ce sont bien des minuscules, je crois qu'avec des majuscules, ça ne fait strictement rien quoi que tu fasses.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2009, à 09:38

thuban

Re : Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

c'est sûr que si c'est pas la bonne commande, ça va pas marcher... hmm navré, je ne puis t'aider plus...

Hors ligne

#8 Le 17/03/2009, à 10:43

Arcans

Re : Créer une entrée Prism dans le mnu Openbox

Mouarf !

Apparemment, ma recherche sur le forum n'était pas concluante finalement, ou bien j'ai mal lu. lol
Bon, là je suis complètement à la bourre, mais j'essaye ça, avec la bonne commande, dés que j'ai le temps. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne