Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 17:30

cactuspointu

[RESOLU] OOo, paquet locaux ou obsolètes dans synaptic

Bonjour,

J'avais installé openoffice 3.0 via les dépôts. Après avoir discuté sur le forum, je me suis rendu compte que ce n'était pas la version officielle que j'avais installé. Je l'ai donc désinstallé correctement.
Ensuite, j'ai installé OOo 3 depuis le site officiel (.deb), et je me retrouve avec une tripoté de paquets identifiés comme Installés (locaux ou obsolète) dans Synaptic.
Puis-je supprimer ces paquets sans risque, ou bien faut-il les garder ?

Dernière modification par cactuspointu (Le 16/03/2009, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 17:38

xabilon

Re : [RESOLU] OOo, paquet locaux ou obsolètes dans synaptic

Salut

Les paquets installés locaux ou obsolètes sont les paquets qui ne viennent pas des dépôts renseignés dans le sources.list actuel. Ils peuvent être :
- locaux : ce sont les paquets .deb que tu as installé manuellement, après les avoir téléchargés depuis un site.
- obsolètes : les paquets qui ont été installés depuis un dépôt, mais, soit ils ont été retirés du dépôt, soit leur dépôt a été supprimé du sources.list

En fonction des paquets qui sont marqués, c'est à toi de savoir si tu dois les supprimer ou pas.
Si tu as installé des deb téléchargés, ce sont des paquets installés locaux ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 18:09

cactuspointu

Re : [RESOLU] OOo, paquet locaux ou obsolètes dans synaptic

D'accord, pas de désinstallation, merci.

Hors ligne