Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2009, à 14:54

Xun

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Pour ceux qui ont le 512k, TOR c'est pas le top ...
Par contre pour ceux qui ont du 2mo/s, pourquoi pas wink

Je vais tester I2p !

Xun

Hors ligne

#27 Le 25/03/2009, à 14:57

zibletop

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Salut,

Grand_Grunt a écrit :

L'idéal, serait que tout le monde fasse tourner un proxy TOR..

Si tout le monde faisait tourner un proxy TOR, le trafic internet mondial augmenterais considérablement. Les FAI serait obligé de renforcer leur infrastructures, augmentant la dépense énergétique du réseau et finalement le cout des abonnements internet.

a+

Hors ligne

#28 Le 25/03/2009, à 15:06

Grunt

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

En attendant, ils dépensent ce fric et cette énergie afin d'enregistrer les logs de connexion..

De plus, il y a bien d'autres sources de gaspillage de bande passante.

#29 Le 25/03/2009, à 15:33

nOoOb

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Ou à faire de la pub smile

Hors ligne

#30 Le 28/03/2009, à 02:34

cvae

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Salut

J'utilise Stealthnet depuis 6-8 mois, cela fonctionne bien mais rien de comparable avec la mule. Par exemple, un download de 700 Mo avec 2 sources me prend une ou deux semaines quand avec la mule c'était plié en 24h. Faut être patient avec ces réseaux anonymes.

Auparavant, j'avais essayé les autres réseaux freenet, I2P, et le problème est toujours celui de la performance et du contenu. Le cryptage réduit nettement le débit. Par ailleurs, il y a peu de contenu, de sources et par conséquent de performances.

Après essai, Rshare (le réseau anonyme sur lequel s'appuie Stealthnet) me semble avoir le meilleur compromis. Quand on tape le nom d'une chanteuse de dancefloor bien connue, au moins on a un résultat (!) même si on doit patienter quelques minutes avant d'avoir la liste définitive des fichiers dispos. Et depuis 6 mois, je vois de plus en plus de contenu et cela s'est plutôt rassurant.

Stealthnet a de plus une interface utilisateur plutôt intuitive et simple. Il est très fiable et ne me plante pas ni ne ralentit mes autres programmes.

C'est donc une excellent réponse à cette m... d'HADOPI et je le recommande.

@+

Chris

Hors ligne

#31 Le 28/03/2009, à 11:03

xabilon

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

cvae a écrit :

... Quand on tape le nom d'une chanteuse de dancefloor bien connue, ...

Et qui publie sous licence Creative Commons, bien entendu roll ?

L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées

---> http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Merci


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 28/03/2009, à 14:55

Plonk

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

@cvae : Ils sont doués chez StealhNet, quand on va sur leur page de téléchargement pour acquérir l'archive de la version linux actuelle de leur client peer to peer, on y trouve... un fichier .exe, deux .dll et la license GPL big_smile

J'ai un peu la flemme de télécharger les sources pour voir si ça compile et marche quand même, mais ça m'aura au moins fait rire un peu.

#33 Le 28/03/2009, à 15:17

Xun

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

J'aimerai bien savoir quel est le meilleur logiciel de P2P crypté + anonym ...

J'ai pratiquement tout essayé, mais il n'y a pas de DEB, et les sources sont trop dures à compiler ...

Mute, StealhNet, I2p, Vuze Nodezilla (un truc du genre) etc... j'en ai marre ...
I2p ne marche pas sur mon pc ..

Une solution ?

Xun

Hors ligne

#34 Le 28/03/2009, à 16:57

Alternative Attitude

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Xun a écrit :

J'ai pratiquement tout essayé, mais il n'y a pas de DEB, et les sources sont trop dures à compiler ...

Ce n'est pas tout a fait exact, par exemple pour Mute (Kommute pour être exact), tu as un paquet ici, une brève présentation et quelques liens , enfin un wiki est également disponible.

a+

Hors ligne

#35 Le 28/03/2009, à 17:01

Plonk

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Oh y'a même le package Archlinux, c'est bonheur, merci smile
Ma flemme de fin de semaine ne m'empêchera pas de jeter un œil à ça ^^

#36 Le 28/03/2009, à 19:36

Xun

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Ok, merci de l'info, il est vrai que je n'avais pas regardé du côté de Kommute.

Existeraient-ils d'autres logiciels compatibles avec les torrents, qui cryptent et qui rendent anonyme ?? Et qu'on puisse installer sans trop de difficultés...

Xun

Hors ligne

#37 Le 29/03/2009, à 12:42

indiana tux

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Cela fait 3/4 semaines que je teste différents reseaux, résultat :

- Gnunet : Il me pose problème, peu de contenu et en plus il me semble que même si il est impossible de savoir ce que l'on fait dessus, l'adresse ip est visible (comme kommute d'ailleurs)

- Freenet et freemulet : freemulet est un portage de emule sous freenet, il faut tout d'abord installer freenet puis freemulet, peu de contenu et trè très lent, il m'a fallut 1 semaine de connexion ininterrompue pour telecharger 700 Mo, et freenet malgré tout le respect que j'ai envers ce système qui tente un recablage du net sans censure est quand même très lourd.

-i2p et imule : Là, ça me plait quand même plus. i2p s'installe facilement et permet un surf anonyme plus rapide que tor sur les sites http, il contient un client torrent et peut créer des tunnels vers tout plein d'applications différentes afin de les rendre anonyme et franchement ça fonctionne plutot bien.
Imule m'a posé plus de problème, déja récupérer le download, je conseille fortement d'aller le chercher directement sur la mule, ça va beaucoup plus vite (la dernière version est la 1.3.5), il existe un paquet .deb qui ne fonctionne qu'avec ubuntu 8.10, n'essayez même pas avec hardy, il y a des problèmes de dépendances. Ensuite, il faut remplacer l'adresse du noeud par défaut qui ne permet pas de se connecter aux autres clients, la bonne adresse c'est
http://echelon.i2p/imule/nodes.dat pour info, et là miracle kad se connecte. Imule ressemble comme deux gouttes d'eau à emule et ses téléchargement semble plus rapide que sur les autres réseaux anonymes et cryptés, il y manque juste plus de monde pour multiplier les sources. d'autre part imule à son propre serveur i2p, il est donc possible d'utiliser imule sans installer i2p

Si ça interresse du monde je publierai  sous peu sur ce forum un howto sur i2p et imule pour ubuntu ainsi qu'une méthode de compilation pour les autres distributions (j'ai la formule magique et j'ai bien galéré pour la découvrir et l'installer sur arch).


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#38 Le 29/03/2009, à 12:59

dekans

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

le protocole bittorrent en chiffré qu'est-ce que ça vaut ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#39 Le 29/03/2009, à 13:09

indiana tux

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Plus lent (forcément) mais ça marche vraiment pas trop mal, en plus tu peux faire fonctionner vuze (anciennement azureus) avec un plugin i2p


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#40 Le 29/03/2009, à 13:16

alteo_gange

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Salut.

indiana tux a écrit :

Imule ressemble comme deux gouttes d'eau à emule et ses téléchargement semble plus rapide que sur les autres réseaux anonymes et cryptés, il y manque juste plus de monde pour multiplier les sources.

Donc il n'est pas possible d'échanger des fichiers avec des utilisateurs d'Amule, en dépit du fait que Imule se base sur KAD?

Hors ligne

#41 Le 29/03/2009, à 13:21

indiana tux

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

alteo_gange a écrit :

Donc il n'est pas possible d'échanger des fichiers avec des utilisateurs d'Amule, en dépit du fait que Imule se base sur KAD?

Malheureusement non, le réseau KAD de Imule est spécifique à Imule.


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#43 Le 29/03/2009, à 13:23

dekans

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

indiana tux a écrit :

Plus lent (forcément) mais ça marche vraiment pas trop mal, en plus tu peux faire fonctionner vuze (anciennement azureus) avec un plugin i2p

je pense à Ktorrent qui propose une option de chiffrement. Ça anonymise vraiment ?
C'est plus lent comment ? pas d'incidence sur les transferts à mon avis


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#44 Le 29/03/2009, à 13:23

alteo_gange

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Mais en fait ed2k fonctionne sur des serveurs dédiés, non? Et en plus, c'est différent de KAD.

Dernière modification par alteo_gange (Le 29/03/2009, à 13:25)

Hors ligne

#45 Le 29/03/2009, à 14:33

indiana tux

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

dekans a écrit :

je pense à Ktorrent qui propose une option de chiffrement. Ça anonymise vraiment ?

Attention, ce n'est pas parceque c'est chiffré que c'est anonyme, on ne peut pas savoir ce que tu télécharge, par contre on sait que tu es là, donc tu n'es pas vraiment anonyme.

Pour l'autre question: il m'a fallut une demi-journée pour télécharger 680Mo,c'était juste un test, je ne sais pas si il est représentatif je m'interresse plus au p2p qu'au torrent donc je n'ai pas vraiment cherché.

@alteo_gange : pour le moment le fichier que j'ai mis avec un lien ed2k ne se télécharge pas, à voir


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#46 Le 29/03/2009, à 16:01

#Charlo#

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

indiana tux a écrit :

Attention, ce n'est pas parceque c'est chiffré que c'est anonyme, on ne peut pas savoir ce que tu télécharge, par contre on sait que tu es là, donc tu n'es pas vraiment anonyme.

C'est tout à fait vrai wink
Cependant, comme on ne sait pas ce que tu télécharges, on ne peut pas prouver que tu es dans l'illégalité (après, si tu te caches, c'est que tu as une bonne raison de le faire ...).


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#47 Le 29/03/2009, à 18:19

dekans

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

#Charlo# a écrit :
indiana tux a écrit :

Attention, ce n'est pas parceque c'est chiffré que c'est anonyme, on ne peut pas savoir ce que tu télécharge, par contre on sait que tu es là, donc tu n'es pas vraiment anonyme.

C'est tout à fait vrai wink
Cependant, comme on ne sait pas ce que tu télécharges, on ne peut pas prouver que tu es dans l'illégalité (après, si tu te caches, c'est que tu as une bonne raison de le faire ...).

Ouais très juste, j'ai fait une grosse confusion.
Dans mon idée c'était bien pour savoir si une organisation (HADOPI ou Commission des droits au hasard) peut surveiller mes faits et gestes.
Bon c'est sur que c'est pas toujours 100% légal ce que j'ai téléchargé mais ca me fait un peu chier quand même que des mecs me surveilllent et se disent "ah c'est bien il télécharge Ubuntu, il fait rien de mal".


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#48 Le 29/03/2009, à 20:07

Firwen

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Attention, ce n'est pas parceque c'est chiffré que c'est anonyme, on ne peut pas savoir ce que tu télécharge, par contre on sait que tu es là, donc tu n'es pas vraiment anonyme.

C'est pas tout à fait vrai non.
les connexion pair à pairs sont en effet chiffrées donc théoriquement, on ne sait pas ce qui passe par ces connexions.
Mais les conneions au Tracker sont en claires ce n'est donc pas difficile de voir ce qui est téléchargé.

Dernière modification par Firwen (Le 29/03/2009, à 20:09)

Hors ligne

#49 Le 29/03/2009, à 21:02

Grunt

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

#Charlo# a écrit :

(après, si tu te caches, c'est que tu as une bonne raison de le faire ...).

mad
C'est avec des raisonnements comme ça qu'on légitime le flicage!!
Si tu te caches, c'est que tu tiens au respect de ta vie privée, point final!

Je peux venir fouiller ton PC, lire tes mails, et te regarder quand tu prends ta douche? Non? Donc tu te caches, donc tu as des raisons de le faire, avoue, terroriste!

#50 Le 29/03/2009, à 23:34

Nikonoel

Re : [peer-to-peer anonyme et crypté] Où en sommes nous en 2009?

Firwen a écrit :

les connexions au Tracker sont en claires ce n'est donc pas difficile de voir ce qui est téléchargé.

C'est à dire ? Il est possible de voir les fichiers téléchargés mais pas par qui, c'est ça ?


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne