Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 21:32

Funkyboy

Compatibilité Open office et Microsoft office

Bonsoir à tous, smile

J'utilise la dernière version d' ubuntu disponible. (8.10)

Je suis étudiant, et pour mes travaux j'utilise la suite open office 3.

Je dois souvent échanger des documents avec mes camardes qui utilisent Microsoft Office 2003/2007.

Cela pose quelques petits soucis :

- Lorsqu'ils m'envoient des documents "texte", il y a quelques petites différences.
* couleur
* taille de la police
* espacement

- Lorsqu'ils m'envoient des documents avec des images, c'est la catastrophe ! tongue
* les images ne sont plus placés correctement
* Si je refais la mise en page sous mon open office, et que je renvoi les fichiers à mes camardes, et bien ce sont eux qui vont se retrouver avec les images qui ne seront plus bien placés.....

Pour info :
- J'ai installé le paquet "supplément restreint d'ubuntu" via synaptic pour pouvoir utiliser les polices microsoft.
- On travaille avec les formats .doc et .odt.

QUESTIONS :
- Ces problèmes sont-ils normaux ? Cela est du à la mauvaise interopérabilité de ces deux logiciels ?
- Y a t-il un moyen de résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance.

A++ wink

Dernière modification par Funkyboy (Le 16/03/2009, à 21:33)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2009, à 21:41

kuri

Re : Compatibilité Open office et Microsoft office

sans vouloir etre de mauvaise foie (mais desole si je vois les choses ainsi) :
le format de microsoft office est totalement ferme, et il reste et restera surement encore longtemps des differences d appreciation du format, etant donne qu aucune RFC publique n est disponible a ma connaissance.