Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2009, à 03:13

Vaneck

Raccourcit souris

jour!
Je voudrais faire en sorte qu'en appuyant sur 2 boutons de ma souris mX 1000  je puisse zoomer directement sur le bureau avec kWin (comme je pouvais le faire sous compiz). Le problème , c'est que le fichier de config de kWin (config système>clavier & souris) ne prend pas en compte les boutons de la souris.
que dois je écrire dans le fichier .kksrc pour faire reconnaitre les touches de ma souris?
merci!

Dernière modification par Vaneck (Le 17/03/2009, à 03:51)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2009, à 18:26

fabux

Re : Raccourcit souris

Salut,

je n'utilises pas kwn (bah oui sous gnome+ compiz smile ) mais tu peux peut-être essayer de passer par xbindkeys...

Hors ligne

#3 Le 17/03/2009, à 23:21

Vaneck

Re : Raccourcit souris

et non , car xbindkeys est complètement indépendant de l'environnement de bureau. Si je dois reprogrammer des touche , je ne peux le faire que sous xorg ou kwin!
D'ailleur quelqu'un sait a la limite comment programmer une souris sous xorg?

Hors ligne

#4 Le 18/03/2009, à 01:03

Maze12

Re : Raccourcit souris

non ca marche parfaitement avec xbindkeys et xvkbd c'est ce que j'utilise moi même sur kde4.2

mon xbindkeysrc :

"xvkbd -text "\C\[F8]""
b:13

"xvkbd -text "\C\[F10]""
b:15

"xvkbd -text "\C\[F12]""
b:17

"xvkbd -xsendevent -text "\A\[Left]""
b:8

"xvkbd -xsendevent -text "\A\[Right]""
b:9

"xvkbd -text "\C\[F11]""
b:6

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#5 Le 18/03/2009, à 01:11

fabux

Re : Raccourcit souris

Doc MX1000 wink

Par contre, j'ai du mal à comprendre ton truc avec xbindkdeys?
Tu peux ne lui indiquer qu'une seule commande si tu veux, sans redéfinir toutes les touches.
Par exemple, moi je m'en sers pour régler le volume avec mon tilt. J'ai uniquement 2 entrées d'indiqué dans xbindkeysrc.
A priori si je comprends bien ta demande tu aurais juste à lui indiqué les commandes utilisé par le logiciel de loupe (qui est? vu que tu n'utilises plus compiz apparemment).
En plus vu la doc, il est indiqué l'utilisation d'xbindkeys.

Mais sinon, désolé je suis pas sous kde donc je vais pas être bien utile... neutral

edit: avions point vu la réponse de Maze12 tongue

Dernière modification par fabux (Le 18/03/2009, à 01:21)

Hors ligne

#6 Le 19/03/2009, à 02:04

Vaneck

Re : Raccourcit souris

xbindkeys permet de lancer des commandes shell avec le clavier ou la souris sous X Window. Il associe, à l'aide d'un fichier de configuration, une commande à une touche du clavier ou à un bouton de la souris. Il est indépendant du gestionnaire de fenêtres

Trouvé sur la doc [url]http://doc.ubuntu-fr.org/souris_logitech?s[]=configuration&s[]=souris[/url]
"xvkbd -text "\C\[F8]"" ==> veut bien dire "imite la touche c+f8 activé?

Hors ligne

#7 Le 19/03/2009, à 02:16

Maze12

Re : Raccourcit souris

xvkbd est un clavier virtuel.

cet exemple veut dire :

"xvkbd -text "\C\[F8]"" 
b:13

Quand j'appuie sur le bouton 13 de ma sourie je veux que tu écrives CTRL F8

\C => CTRL
et
C => C

pour plus d'info :
http://homepage3.nifty.com/tsato/xvkbd/#option

Dernière modification par Maze12 (Le 19/03/2009, à 02:20)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#8 Le 20/03/2009, à 21:59

Vaneck

Re : Raccourcit souris

Alors mon raccourcit pour zoomer , c'est ctrl+f8
J'ai programmé ma souris

"xvkbd -text "[F8]""
b:4

ce qui fait qu'automatiquement , f8 s'active quand j'appuie sur ce bouton.
Pourant quand j'appuie simultanément sur le bouton ctrl du clavier , et le bouton f8 de la souris, je n'ai pas l'effet de zoom souhaité!
De plus , quand j'ecrit:

"xvkbd -text "\M\[F12]"" 
b:12

(f12+touche windows est supposé être le déézom) , kwin ne comprend çà que comme si je n'avais appuyé que sur f12.

Dernière modification par Vaneck (Le 20/03/2009, à 22:14)

Hors ligne