Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2009, à 02:41

Fly0s

Partage/Correction d'un document LaTeX

Salut tout le monde !

J'aimerais faire mon rapport de stage en LaTeX, mais un problème se pose à moi : il va falloir que je puisse communiquer facilement mon travail à mon maitre de stage pour qu'il y fasse peut-être certains changements et me le renvoit ensuite avec les commentaires et les changements effectués.

Avec un éditer WYSIWYG, c'est très simple : il suffit de cocher l'option "mémoriser les changements" (quelque chose comme ça) et ensuite, mon maitre de stage fait ce qu'il veut et au retour du fichier, je n'ai plus qu'à accepter/rejeter les changements.

Tout ça, c'est bien beau, mais y a pas ça sous LaTeX et mon maitre de stage n'est pas vraiment au courant des trucs et astuces de LaTeX (disons qu'il connait de loin et surtout de nom apparement).

Pour l'instant, je n'ai que deux choix :
- abandonner l'idée de faire du LaTeX cette fois-ci
- tenter de transformer efficacement mon .tex en .doc

Quelqu'un aurait-il une 3e option ? Ou à défaut de 3e option, saurait-il me donner un moyen efficace de passer de LaTeX à Word ? (Pour l'instant, je sais que j'ai l'option HTML ou lecture d'un PDF par Kword, mais bon, c'est pas le top...)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2009, à 15:54

sensini

Re : Partage/Correction d'un document LaTeX

Salut,
félicitations pour ton choix de LaTeX ;]
Je pense que le mieux c'est d'en parler à ton maître de stage ( que j'appellerai MDS):
Tu prépares un petit plan avec qq lignes de blabla pour chaque section/ss-section décrivant ce que tu vas y mettre, tu fais ton pdf, et tu envoies le tex et le pdf à ton MDS. Ensuite tu vas le voir en lui exposant ton problème et ton désir de faire du LaTeX qui est quand même plus mieux plus bien. Soit il veut pas en entendre parler, et dans ce cas, tu oublies LaTeX, soit il est ouvert, et dans ce cas, tu peux lui proposer un logiciel qui permet d'écrire par dessus du pdf (caca), ou bien il modifie directement le .tex (honnêtement, c'est presque zéro effort à faire de sa part) soit il met les modif dans un fichier doc (s'il y tient vraiment) à part, et à toi de fusionner/corriger.

Je ne sais pas si tu as beaucoup de tableaux, formules mathématiques, truc tordus, à faire en LaTeX, mais si ce n'est pas le cas, il devrait bien voir que c'est du pipi d'chat à modifier LaTeX tongue


http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude
http://bepo.fr
Pensez à chercher sur un moteur de recherche avant de demander http://google.fr/ ;)

Hors ligne

#3 Le 19/03/2009, à 09:52

playmobill

Re : Partage/Correction d'un document LaTeX

Pour faciliter la relecture par ton maître de stage, tu peux utiliser le paquet lineno qui ajoute des numéros de ligne sur l'ensemble de ton document. Sinon, pour suivre des modifications dans un document, il y a le paquet changes.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2009, à 18:40

Fly0s

Re : Partage/Correction d'un document LaTeX

Merci pour ces conseils !

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec tout ça, mais ça devrait pouvoir s'arranger, je pense !

Hors ligne