Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 17/08/2009, à 18:43

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

pareil quand je veux télécharger aussi...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#402 Le 17/08/2009, à 21:58

loubrix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bizarre, chez moi il marche vraiment bien, que du bonheur...
Firefox plantait fréquemment, était lent, et là, Chromium, il est méga-rapide, ne plante pas (même sur du flash), lit toutes les videos sans soucis (un rien de CPU en plus, mais pas autant que FF), et télécharge tout sans problème...
pourtant, je suis en 64bits...
j'ai essayé tous les navigateurs existants sous Linux, et celui-là, même avec toutes les fonctions qui manquent encore, est de loin le meilleur...
les seuls messages d'erreur que j'ai si je le lance dans une console concernent mon thème GTK...
pour info, c'est le 4.0.202.0 que j'ai, obtenu par le dépot launchpad de la doc.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#403 Le 17/08/2009, à 23:17

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

loubrix a écrit :

j'ai essayé tous les navigateurs existants sous Linux, et celui-là, même avec toutes les fonctions qui manquent encore, est de loin le meilleur...

Heu faudrait savoir..
Il lui manque plein de fonctions ou c'est le meilleur ?

Peut être a-t-il toutes les fonctions dont tu as besoin et dans ce cas je comprends que tu penses que c'est le meilleur et tous les autres navigateurs font un tas de choses dont tu n'as pas besoin comme l'impression par exemple...
Sinon ce serait comme dire cette voiture est la meilleure que je connaisse ; bon elle n'a pas de roues, mais le bruit du moteur est génial. hmm

Tiens au fait puisque tu as tout testé, que reproches tu à Opera ou que trouves tu de mieux dans Chromium que dans Opera ?

Hors ligne

#404 Le 17/08/2009, à 23:43

GutsdBlack

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Attention la build 23577 ne fait que 8.9 Mo au lieu de 16 pour Linux, le zip est incomplet donc.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#405 Le 18/08/2009, à 00:27

loubrix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Heu faudrait savoir..
Il lui manque plein de fonctions ou c'est le meilleur ?

je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans: ce qu'on demande à un navigateur (au départ), c'est de surfer sur le web; celui-ci le fait vite et bien...
après, il lui manque la possibilité de rajouter un certain nombre de plugins dont je me servais occasionnellement, mais sur le fond, il fait très bien ce pourquoi il a été conçu.

Sinon ce serait comme dire cette voiture est la meilleure que je connaisse ; bon elle n'a pas de roues, mais le bruit du moteur est génial.

étant aussi amateur de belles mécaniques, l'image me plait bien; et pour Chromium, effectivement, le bruit du moteur est plutôt sympa, les roues tournent rond, il lui manque juste le bois précieux, la sellerie cuir, les vitres électriques, la clim...,etc, les options quoi...
pourquoi, quand on fait un compliment sur la réalisation d'un soft, faut-il toujours qu'il y ait quelqu'un qui vienne déclencher un troll en disant que tel autre soft est mieux; les gouts et les couleurs...

que reproches tu à Opera ou que trouves tu de mieux dans Chromium que dans Opera ?

Opera n'est pas libre, est en Qt, et ne me plait guère, mais c'est juste mon avis, et ça ne me viendrait pas à l'idée de te reprocher de le préfèrer, chacun est libre...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#406 Le 18/08/2009, à 01:44

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

j'aime bien opera, d'ailleurs je l'ai longtemps utilisé sous windows.
Sauf que là, je trouve qu'en rapidité, firefox et bien sûr chromium font mieux
la version que j'ai sous ubuntu est lente et puis c'est en qt, sans oublier que le flash plante le navigateur

mais je garde toujours un œil sur opera

Hors ligne

#407 Le 18/08/2009, à 14:48

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

loubrix a écrit :

pourquoi, quand on fait un compliment sur la réalisation d'un soft,

Sauf que tu ne fais pas un "compliment" à un log, tu dis que c'est "le meilleur".

Tu portes donc un jugement de fait en sous-entendant que les autres sont moins bons.

Le problème est quand même que le log que tu juges le meilleur est très loin d'être complet.

Comme je le dis depuis le début, attendons que toutes les fonctions soient implémentées et on en reparlera.

Moi je le suis de près car je le trouve prometteur, mais en l'état actuel, et comme je l'ai déjà dit, il lui manque des fonctions qui me sont indispensables.

Tiens d'ailleurs, puisque c'est le meilleur, est-ce ton navigateur par défaut ? Et est-ce ton seul navigateur ?

Cordialement.

Hors ligne

#408 Le 18/08/2009, à 15:07

bloublou

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

loubrix a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans: ce qu'on demande à un navigateur (au départ), c'est de surfer sur le web; celui-ci le fait vite et bien...

T'as essayé midori ?

Hors ligne

#409 Le 18/08/2009, à 22:05

mika

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bon autrement les extensions arrivent tout doucement, adblock et autres pointent le bout de leur nez...
J'abandonne toujours pas mon firefox mais faut avouer que ça bouge !

A noter que j'ai rien testé, je laisse aux courageux et autre chromium fana d'essuyer les plâtres smile

Dernière modification par mika (Le 18/08/2009, à 22:06)


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#410 Le 18/08/2009, à 22:07

Michel38

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

mika a écrit :

Bon autrement les extensions arrivent tout doucement, adblock et autres pointent le bout de leur nez...
J'abandonne toujours pas mon firefox mais faut avouer que ça bouge !

Pareil, j'attends avec impatience l'extension "mouse gestures"


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#411 Le 18/08/2009, à 23:42

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bon autrement les extensions arrivent tout doucement, adblock et autres pointent le bout de leur nez...

adblock pour chromium ?
où trouver ça ?
j'utilise une extension dont je ne me souviens plus du nom mais qui a l'air efficace

Hors ligne

#412 Le 19/08/2009, à 00:15

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Tiens avec la nouvelle version, plus de bug pour la barre d'adresse mais toujours le même problème pour les téléchargements pour le moment (lors de téléchargement sur ftp directement, pas sur les sites comme mega upload...).

Perso, j'utilise chromium par défaut, je ne possède firefox que parce que java me force à l'installer, konqueror ne me sert plus (sauf la vu que je ne pouvais pas taper dans la barre d'adresse), mais perso, je lui demande de naviguer rapidement, de faire fonctionner flash.
De mon point de vue, il est encore tres instable mais fonctionnel et fort agréable et prometteur.

Dernière modification par Hizoka (Le 19/08/2009, à 00:20)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#413 Le 19/08/2009, à 00:18

TheBootroo

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

en fait j'utilisait adblock sur FF pis finalement comme il existait pas pour chrome j'ai trouvé cetn fois plus puissant : AdSweeper : ils efface absolument tout ! meme les liens adsense, les pub qui ne sont pas des bannières flash ....

super efficace !

(PS : existe aussi en script grease monkey donc compatible avec FF et Midori)


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#414 Le 19/08/2009, à 00:35

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

En fait si... toujours le meme bug avec la barre d'adresse....

EDIT : en testant la dernière version au format zip, je n'ai plus ce bug par contre pas de changement avec les liens de DDL.

Dernière modification par Hizoka (Le 19/08/2009, à 01:14)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#415 Le 19/08/2009, à 02:13

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

n fait j'utilisait adblock sur FF pis finalement comme il existait pas pour chrome j'ai trouvé cetn fois plus puissant : AdSweeper : ils efface absolument tout ! meme les liens adsense, les pub qui ne sont pas des bannières flash ....

super efficace !

oui je cherchais le mot. Je l'utilise aussi et il est très efficace je confirme. wink

Hors ligne

#416 Le 19/08/2009, à 03:25

loubrix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Tiens d'ailleurs, puisque c'est le meilleur, est-ce ton navigateur par défaut ? Et est-ce ton seul navigateur ?

c'est celui par défaut, avec lequel j'écris en ce moment, et avec lequel j'ouvre les liens http des autres applications, mais ce n'est pas le seul: Firefox est encore là pour le cas où j'aurais besoin de ses plugins.

T'as essayé midori ?

oui, je l'ai trouvé léger, rapide, mais il se fermait tout seul assez souvent et je n'ai pas poussé le test plus en avant...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#417 Le 19/08/2009, à 13:58

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Tiens j'ai pas mal de bug avec la version du ppa comparé à la version que je dezipe moi même...

Voila ce que me donne un clic droit sur mes raccourcis ou sur la barre :
01.png

Ce n'est qu'un exemple car j'ai plein de $1, $2, $3 qui se balladent un peu partout...

J'ai toujours le bug de chrash lorsque je touche à la barre d'adresse.

Alors qu'étrangement je n'ai pas ces problèmes lorsque je prends la version à déziper (alors que c'est la même...)

Pour les gens qui sautent sur tout ce qui bouge, ce n'est pas la critique gratuite, c'est juste pour le signaler et que si quelqu'un à les mêmes symptômes, qu'il teste la version zip wink

Sinon, je vais faire un petit script de mise à jour via leur ftp contenant les versions de chromium, ca me simplifiera les choses. Si ca intéresse du monde...

Dernière modification par Hizoka (Le 19/08/2009, à 13:59)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#418 Le 19/08/2009, à 14:41

loubrix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bizarre, avec ma version ppa, je n'ai aucun de ces bugs; quand je clique droit sur mes raccourcis, je n'ai même pas le même menu...
tu utilises quoi comme environnement de bureau?
et ma barre d'adresse fonctionne parfaitement...
supposition folle: se pourrait-il que ce soft en 32 bits marche mieux sur une machine en 64? j'ai un paquet "ia32libs-chromium-browser" qui s'est installé en même temps...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#419 Le 19/08/2009, à 15:25

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

perso je suis en Kubuntu 64, mais je n'avais pas ces bugs il y a quelques version (1 semaine).

en effet je vais tester en installant ce paquet "ia32libs-chromium-browser".

Sinon j'ai finis mon script fait maison donc au pire c'est pas trop grave, mais par acquit de conscience je teste !

EDIT : apparemment je n'ai plus de bug...
au fait je viens de voir que dans about:plugins, apparaissait java maintenant smile

Par contre toujours le bug pour le téléchargement direct

Dernière modification par Hizoka (Le 19/08/2009, à 15:41)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#420 Le 20/08/2009, à 13:27

loubrix

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

au fait je viens de voir que dans about:plugins, apparaissait java maintenant

moi je ne l'ai pas, mais c'est peut-être parce que j'ai installé la libv8-0 (moteur javascript de Chromium)...
en revanche, depuis l'update d'hier (4.0.203.0 (23670)) j'ai tout un tas de plugins pour la video (DivX, Realpalyer, Quicktime, Mplayer...); il a peut-être créer les liens vers les plugins que j'avais sous FF...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#421 Le 20/08/2009, à 13:56

edhelas

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Personnellement je suis surpris par la rapidité de ce navigateur, mais avant tout de son moteur javascript yikes

Je développe actuellement l'interface d'un réseau social opensource et décentralisé et l'animation des blocs qui composent la page principale (http://movim.tuxfamily.org/demo/) rame pas mal sur Firefox 3.5 (lague lors du mouvement) alors que sur Chronium l'animation est fluide et précise cool

Reste à savoir si ce "lague" se présente uniquement chez moi hmm


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#422 Le 20/08/2009, à 14:00

TheBootroo

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

loubrix : combien de fois faudra t'il repeter que javascript et le plugin java n'ont AUCUN lien mad : le javascript est present partout dans les pages HTML et un moteur JS est deja integré de base dans Webkit, V8 n'est q'une alternative. Alor que java est un produit de Sun pour certaines applis web riches et beaucoup moins utilisé que JS...


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#423 Le 20/08/2009, à 15:52

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

edhelas => ca marche niquel sous chromium chez moi...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#424 Le 20/08/2009, à 16:27

edhelas

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

edhelas => ca marche niquel sous chromium chez moi...

Oui c'est bien ce que je disait wink, regardes si ça rame sur Firefox


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#425 Le 20/08/2009, à 16:33

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

avec firefox 3, c'est un chouille plus lent laffichage de la carte sinon ca passe tres bien.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne