Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 29/09/2009, à 21:49

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut
Pour le problème lorsque chromium est selectionné comme navigateur par defaut dans le menu option (pb quand on clique sur un lien dans l'update manager par exemple qui lance chromium sans afficher la page)

J'ai résolu le probleme en allant sur
/home/MonNom/.local/share/xfce4/helpers

Il y avait ici deux fichier .desktop
chromium-browser
chromium web browser


Je les ai supprimé,
Selectionné un autre navigateur par défaut,
puis relancé chromium, option, definir par defaut et c'est ok
(surement des résidus d'anciennes version)

Le chemin donné plus haut est celui de xubuntu donc a trouver l'équivalence sous gnome

Dernière modification par frenchy82 (Le 29/09/2009, à 21:51)

Hors ligne

#677 Le 29/09/2009, à 22:24

fredr

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

Je me pose quand même une question.

Est ce que la rapidité avérée de google chrom 'e' ou 'ium' ne tient pas au fait qu'il y a justement très peu de fonctionnalités et de plugins ?

Est ce qu'un firefox épuré n'irait pas aussi vite ?

Tests faits, non.. firefox ne tient pas la comparaison. J'ai testé sur futuremark avec le test peacekeper. Tous les tests ont été faits dans les mêmes conditions, sur le même réseau, sans rien d'autre de connecté.

http://service.futuremark.com/peacekeeper/

Voici les résultats:

FF 3.0 ==> 1289
FF 3.5 ==> 1286
FF 3.5 en safe mode, donc épuré sans addons: 1604

Opera 10 ==> 1771

Et chromium ==> 2985

Bref, y'a pas photo chromium est de loin le plus rapide.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#678 Le 30/09/2009, à 00:22

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

Est ce qu'un firefox épuré n'irait pas aussi vite ?

J'avais déjà posé cette question bien plus haut dans la discussion.

Mais il semblerait que malgré de nouvelles implémentations Chromium ne ralentisse pas.

Par contre, il lui manque encore bon nombre de fonctionnalités pour être comparé à d'autres navigateurs aboutis comme Firefox ou Opera.

Hors ligne

#679 Le 30/09/2009, à 05:22

pascalc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fredr a écrit :
sylvainsjc a écrit :

Je me pose quand même une question.

Est ce que la rapidité avérée de google chrom 'e' ou 'ium' ne tient pas au fait qu'il y a justement très peu de fonctionnalités et de plugins ?

Est ce qu'un firefox épuré n'irait pas aussi vite ?

Tests faits, non.. firefox ne tient pas la comparaison. J'ai testé sur futuremark avec le test peacekeper. Tous les tests ont été faits dans les mêmes conditions, sur le même réseau, sans rien d'autre de connecté.

http://service.futuremark.com/peacekeeper/

Voici les résultats:

FF 3.0 ==> 1289
FF 3.5 ==> 1286
FF 3.5 en safe mode, donc épuré sans addons: 1604

Opera 10 ==> 1771

Et chromium ==> 2985

Bref, y'a pas photo chromium est de loin le plus rapide.

Fred

Si tu testes Chromium face à Firefox, il faut le tester dans les mêmes conditions. Chromium est un logiciel en développement avec une snapshot build quotidienne, Firefox 3.5 est une branche stable sortie il y a 6 mois. Une comparaison plus juste est de comparer entre versions stables ou entre versions de développement, donc comparer un Chromium du jour face à une version du tronc (Minefield 3.7) de Firefox.

Chromium reste gagnant mais l'écart se réduit nettement (on passe de 94% plus rapide à 41%) :

Chrome 4.0.219.8  -- 3129
Minefield 3.7a1pre -- 2219
Firefox 3.5.2         -- 1605

Pascal


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#680 Le 30/09/2009, à 09:59

mic-hello

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut à Philippe et autres
D'abord ,merci à philippe qui m'a bien répondu sur mon problème confirmant ce que je supposais déjà fortement mon Pack Packard Bell est incompatible avec d'autres logiciels et en particulier sans doute les libres. Je suis déçu mais pas surprit étant donné les problèmes insolubles relevés au cours et après mes essais d'installations d'Ubuntu. Ce que je voulais savoir et que j'ai trouvé réponse avec l'expérience de Philippe. Ce n'est pas de la faute des logiciels libres, mais de l'association de "packard bell - Microsoft" qui seraient la clef de voute de mon système en tatouant toutes les organes clef (disque dur et autres) de façon à empêcher les autres logiciel libres ou autre de prendre la place de windows. est ce correct ?... légal ?...en phase avec des méthodes de vente honnête ?...
         Pour ma part cela est une vente forcée, on ne m'a rien dit de ce genre ni encore moins écrit. Je suis surpris et ébahi et choqué de cette façon malhonnête d'abuser de la crédulité des personnes qui comme moi ont débutés dans internet avec un premier achat d'ordinateur
          Je fais passer ce message en espérant que certains se reconnaîtrons
           amities a tous                              mic-hello

Hors ligne

#681 Le 30/09/2009, à 10:19

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@mic_hello : Tu es sûr que tu postes dans le bon sujet là ?? roll

Et puis c'est qui ce Philippe ? tongue

Dernière modification par nochka85 (Le 30/09/2009, à 10:21)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#682 Le 30/09/2009, à 20:37

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

pour info, chromium amd64 ne compile plus. Le problème vient de nacl (native_client) qui insiste pour être compilé en 32bit, je ne souhaite pas remettre gcc32 et toute la clique d'ia32libs et ses bugs si je peux éviter, donc pour l'instant, plus d'upgrade 64bit jusqu'à ce que je trouve une solution satisfaisante. Donc pas la peine de râler qu'il n'y a plus de mise-à-jour en 64bit, je suis au courant du problème et je travaille dessus.

http://code.google.com/p/nativeclient/

Hors ligne

#683 Le 30/09/2009, à 20:50

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

merci beaucoup pour le mal que tu te donnes pour nous !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#684 Le 01/10/2009, à 12:10

fredr

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut,

@pascalc, je suis d'accord avec toi. Et j'utilise la 3.5.4pre de ff, source du ppa daily.

Toutes les conditions de réseaux, de charge machine etc étaientt équivalentes.

Cependant tes chiffres corroborent les miens.

Fred

Edit: Je viens de tester firefox-3.7 c'est vrai qu'il est rapide, 2600 au test. Mais il n'est pas utilisable au quotidien contrairement à chromium.

Dernière modification par fredr (Le 01/10/2009, à 14:10)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#685 Le 01/10/2009, à 12:49

mic-hello

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

salut les gars
nochka85 Tu pense que je suis pas sur le bon site, sans doute n'a tu pas tord quand je vous vois communiquer entre vous. ?... Je te répond quand même qui c'est Philippe, et   bien un gars sur ce site  qui à répondu à mon appel et qui plus est à compris mon problème alors que lui même est passé par là et m'a expliqué en quelques mots que mon problème avec Packard Bell- microsoft est imparable pour un gars comme moi lui même à été obligé de ballancer son ordi à la poubelle
        Mais je ne le connais pas plus que vous ça me paraît être un gars bien c'est tout
        Quand à toi Hizoka Tu n'a pas ce problème et tant mieux sinon tu serais pas si à l'aise pour discuter avec tes copains sur ce site, toi au moins tu ne t'es pas trompé de site t'a de la chance c'est pas comme moi
        Je vais vous saluer tous bien bas  et chercher ailleurs mais sachez que si je ne trouve pas de solutions à mon problème, je le regrette mais tans pis pour moi je ne vous importunerais plus salut
                          sans rancune            mic hello

Hors ligne

#686 Le 01/10/2009, à 13:00

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

roll

... et je ne comprends pas pourquoi il a parlé de Hizoka lol:lol:


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#687 Le 01/10/2009, à 14:18

Hors ligne

#688 Le 01/10/2009, à 14:36

pascalc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fredr a écrit :

Edit: Je viens de tester firefox-3.7 c'est vrai qu'il est rapide, 2600 au test. Mais il n'est pas utilisable au quotidien contrairement à chromium.

euh, j'utilise 3.7 au quotidien sans problème (et en français en plus), en quoi tu le trouves pas utilisable par rapport à Chromium ?


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#689 Le 01/10/2009, à 14:59

fredr

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pour le français, ou l'anglais cela ne me dérange pas, par contre des exemples de bug rencontrés lors de mes tests:

Bouton actualiser inactif, F5 idem...
Bouton précédent suivant inactifs, idem pour les raccourcis...
Les pages s'ouvrent dans une nouvelle fenetre alors qu'il est spécifié nouvel onglet...

Cela ne facilite pas la navigation...

Pour les extensions, en forcant la compatibilité c'est ok... 

Bref quand tous ces soucis seront résolus...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#690 Le 01/10/2009, à 15:10

pascalc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fredr a écrit :

Pour le français, ou l'anglais cela ne me dérange pas, par contre des exemples de bug rencontrés lors de mes tests:

Bouton actualiser inactif, F5 idem...
Bouton précédent suivant inactifs, idem pour les raccourcis...
Les pages s'ouvrent dans une nouvelle fenetre alors qu'il est spécifié nouvel onglet...

Cela ne facilite pas la navigation...

Pour les extensions, en forcant la compatibilité c'est ok... 

Bref quand tous ces soucis seront résolus...

Fred

Je n'ai aucun des soucis que tu mentionnes, tu utilises bien un binaire de mozilla, pas un ppa?


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#691 Le 01/10/2009, à 15:19

breizhat

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

frenchy82 a écrit :

Bonjour

Chromium vient de mettre a disposition un depot pour son (futur) navigateur chromium, depot pour Ubuntu intrepid.
cf la procédure d'install ici

La news est annoncé par clubic

Il s'agit d'une version pré alpha et si je comprend bien le dépot devrait être mis a jour quotidiennement

Une pré -α c'est une Ω?:D


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#692 Le 01/10/2009, à 16:03

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fredr a écrit :

Pour le français, ou l'anglais cela ne me dérange pas, par contre des exemples de bug rencontrés lors de mes tests:

Bouton actualiser inactif, F5 idem...
Bouton précédent suivant inactifs, idem pour les raccourcis...
Les pages s'ouvrent dans une nouvelle fenetre alors qu'il est spécifié nouvel onglet...

Cela ne facilite pas la navigation...

Pour les extensions, en forcant la compatibilité c'est ok... 

Bref quand tous ces soucis seront résolus...

Fred

Moi aussi j'ai souvent été confronté à 2 des points cités (ce n'est pas systématique mais cela arrive) :
  - Bouton actualiser inactif, F5 idem...
  - Les pages s'ouvrent dans une nouvelle fenetre alors qu'il est spécifié nouvel onglet...

... par contre, jamais eu les autres soucis.


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#693 Le 02/10/2009, à 14:23

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

les builds 64bit sont de retour..

Hors ligne

#694 Le 02/10/2009, à 18:31

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Dieu existe ! il s"appelle fta tongue

merci à toi !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#695 Le 02/10/2009, à 19:54

astreides

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour
Je n'est plus la fonction imprimer. Normal ?
Arrivez vous à ouvrir des fichiers pdf ou doc dans chrome

Merci

Hors ligne

#696 Le 02/10/2009, à 20:49

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je viens de lire la discussion sur les comparaisons de perfs me rend triste pour plusieurs raisons...

Déjà, il est possible d'écrire une suite de tests pour favoriser tel ou tel en ciblant ses points forts et évitant ses points faibles. Je ne dis pas ce que c'est le cas ici, mais on peut tout lire et son contraire sur les perfs de navigateurs donc c'est à prendre avec des pincettes.
Il faut aussi savoir ce que l'on teste, par exemple, firefox 64bit n'a pas encore JIT pour javascript donc il est plus lent qu'un firefox 32bit avec JIT activé (je ne sais plus si c'est actif par défaut ou pas, probablement que oui pour 3.7)

De plus, c'est aussi moi qui gère le PPA Mozilla Daily (j'aime bien les projets monstrueux), et ce n'est pas par manque d'efforts que c'est plus lent.

Il y a bien un moyen expérimental de booster firefox, possible à tester localement mais difficile à "industrialiser", c'est PGO.. pour faire court (très court), c'est une sorte de compilation en 2 passes qui permet d'optimiser le code "utile" et donc de booster les performances vues de l'utilisateur. Ça prend 2 à 3 fois plus de temps, et des gigas de mémoire, mais là n'est pas le problème..

Le hic, c'est que c'est compliqué avec la façon dont on construit firefox dans ubuntu (mais c'est pareil pour fedora et debian, surement suse, probablement d'autres distros linux aussi). On a séparé le moteur (gecko, avec le SDK xulrunner) du browser, donc ça permet de partager ce moteur avec d'autres applis (genre epiphany, yelp, miro, openoffice, galeon, packagekit et bien d'autres), mais ça rend PGO infaisable car ce que PGO optimise n'est pas dans le code restant du browser (l'interface) mais bien dans le moteur.. or PGO a besoin de faire tourner le code pour fonctionner.. ça veut dire qu'il faudrait écrire un mini browser dans xulrunner juste pour ça.

Aujourd'hui, à ma connaissance, personne n'a essayé. Il y un bug enflammé dans launchpad depuis pas mal de temps qui réclame PGO à corps et à cris mais il n'y a pas grand chose de constructif dedans (les raleurs sont rarement productifs, voire même contre-productifs).
..et comme on est en terrain inconnu, on ne connait pas encore le gain que l'on peut espérer, 10%, 20%, 50%.. ?

Une idée serait de de-séparer firefox de son moteur.. càd faire un retour en arrière de plus de 2 ans (de mémoire, j'avais lancé la mode à l'été 2007 avec firefox 3.0a7).

Au passage, je précise que les builds officiels de Mozilla Linux n'utilisent pas non plus PGO car ce n'est pas encore considéré stable.

Cela dit, chromium & chrome n'utilisent pas PGO non plus, donc là aussi il y aurait un gain, mais ça reste à vérifier.

je renvoie ceux qui voudraient plus d'info sur PGO à Google (profile guided optimization). Si quelqu'un se sent de contribuer, l'"ubuntu mozillateam" a ses portes grandes ouvertes.

Hors ligne

#697 Le 02/10/2009, à 21:16

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

La fonction imprimer est active chez moi mais lancer l'impression crash chromium (un bug est ouvert en ce sens)

Un bug rigolo tout de meme sur la mise a jour de ce soir : appuyer sur la touche "effacement arrière" provoque un retour a la page précédente du navigateur.
Apparemment c'est corrigé et cela sera présent dans la prochaine mise a jour.

Sinon cela fait quelques temps que je ne l'avais pas testé. Le theme gtk marche tres bien maintenant que ce soit pour les icones ou les couleurs et fenetres smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 02/10/2009, à 21:17)

Hors ligne

#698 Le 02/10/2009, à 22:36

bargeot5999

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut,

Je visite en ce moment le ppa de chromium... Qu'est-ce que chromium-v8 ? ia32-libs-chromium-browser et python-tlslite ?

Hors ligne

#699 Le 03/10/2009, à 11:36

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
putin mais je vais devenir dingue moi à force :
depuis la mise a jour de ce matin
backspace = page précédente madroll
j'utilise jamais del et donc tout le temp backspace pour effacer du texte
et la le nombre de fois ou je me suis fait avoir est deja incalculable ...
heureusement qu'un "page suivante" nous rend quand meme ce qu'on avait deja tappé


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#700 Le 03/10/2009, à 12:01

kikislater

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Qid a écrit :

mad:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
putin mais je vais devenir dingue moi à force :
depuis la mise a jour de ce matin
backspace = page précédente madroll
j'utilise jamais del et donc tout le temp backspace pour effacer du texte
et la le nombre de fois ou je me suis fait avoir est deja incalculable ...
heureusement qu'un "page suivante" nous rend quand meme ce qu'on avait deja tappé

Idem ! Je deviens fou et le ctrl+w ferme deux onglets d'un coup !!!!

Dernière modification par kikislater (Le 03/10/2009, à 12:03)

Hors ligne