Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/03/2009, à 12:45

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Perso j'ai installer la libgtkmm:

sudo apt-get install libgtkmm-2.4-dev

Puis j'ai voulut faire l'update de chromium, ça a plante, je l'ai donc désinstaller puis réinstaller et la miracle tout marche.

Hors ligne

#77 Le 23/03/2009, à 13:30

bishop

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

slimbouafif écrit :
Petit up pour vous signaler que ça fonctionne bien chez moi depuis l'update d'hier.

corentin1234 écrit :
Perso j'ai installer la libgtkmm:

J'ai désinstallé Chromium, supprimé le dossier caché /.config/chromium, réinstallé Chromium en faisant la MAJ, installé libgtkmm-2.4-dev et malgré ces manips...

bishop07a@Intrepid:~/Bureau$ chromium-browser 
[6567:6567:563558848:ERROR:common/temp_scaffolding_stubs.cc(214)] Not implemented reached in static bool Upgrade::IsBrowserAlreadyRunning()
[6567:6567:563560922:ERROR:common/temp_scaffolding_stubs.cc(194)] Not implemented reached in static bool FirstRun::IsChromeFirstRun()
Instruction non permise

Dernière modification par bishop (Le 23/03/2009, à 13:31)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#78 Le 23/03/2009, à 14:19

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

essaye de le lancer avec strace pour voir ou ca bloque.

Hors ligne

#79 Le 23/03/2009, à 14:38

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

D'apres ce qui semblait se dire sur l'irc, le probleme viendrait surement de la précompilation pour les paquets deb

En compilant sois même il ne devrait pas y avoir ce probleme
Sauf que j'ai essayé de compiler et au bout 1Go de telechargement j'ai arrété le truc (plus trop de place big_smile )

Hors ligne

#80 Le 23/03/2009, à 14:42

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

j'avait deja essayer de le compiler garce a

sudo apt-get -b source chromium-browser

mais le résultat était le même.
Je n'ai jamais réussi a compiler depuis les sources du site officiel.(rien compris a scons et hammer)

Dernière modification par corentin1234 (Le 23/03/2009, à 14:42)

Hors ligne

#81 Le 24/03/2009, à 17:19

bishop

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

corentin1234 écrit :
essaye de le lancer avec strace pour voir ou ca bloque.

Le résultat est un peu long et n'est pas publiable sur ce site bécause :

Les messages ne peuvent pas faire plus de 65535 caractères de long (64 KB).

.
Mais le fichier est accessible içi : Résultat de la commande strace chromium-browser


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#82 Le 24/03/2009, à 17:35

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Voila un strace qui fonctionne:
http://dl.free.fr/tKSRloTzx

Illegal instruction correspond a des instruction non présentes sur le processeur.

C'est quoi ton processeur (cat /proc/cpuinfo)?
As-tu essayer un apt-get -b source chromium-browser pour le compiler toi-meme?

Dernière modification par corentin1234 (Le 24/03/2009, à 17:44)

Hors ligne

#83 Le 24/03/2009, à 17:46

bishop

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Résultat

bishop07a@Intrepid:~/Bureau$ ls -l /dev/urandom
crw-rw-rw- 1 root root 1, 9 2009-03-24 17:06 /dev/urandom

.
Mon processeur est un AMD Athlon XP 2400... une antiquité. smile


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#84 Le 24/03/2009, à 17:49

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

essaie de recompiler toi meme, c'est pas dur, c'est juste tres long. Perso j'ai un core 2 duo, les instruction sont donc totalement differentes.

Hors ligne

#85 Le 24/03/2009, à 18:01

oliwek

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

moi aussi chromium tourne depuis la mise-à-jour d'hier, mais uniquement en le démarrant par un

sudo chromium-browser

dans le terminal ; les erreurs mentionnées plus haut subsistent, mais la fenetre du navigateur ne crashe plus après 1/4 de sonde, je peux surfer....

pas encore essayé de désinstaller le fichier de config ceci dit, pour voir si ça enlève ces erreurs...

Hors ligne

#86 Le 24/03/2009, à 18:37

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ouais, mais lancer un logiciel avec sudo alors qu'il n'est pas censé être fait pour "saymal" !!! smile


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#87 Le 26/03/2009, à 08:08

oliwek

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

clair ; en plus, impossible d'ouvrir un autre onglet ou une 2ème fenêtre (ou plutôt la fenêtre s'affiche mais impossible de surfer depuis) ;
vous avez également des mises-à-jour continuelles (chaque jour) pour chromium browser? ou je me ramasse la même mise-à-jour qui ne s'installe pas correctement (?)

Hors ligne

#88 Le 26/03/2009, à 12:42

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

mise à jour tous les jours pour moi ! ... mais sans aucune amélioration quant au lancement tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#89 Le 27/03/2009, à 21:17

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

je l'ai téléchargé mais je n'ai pas de mise à jour
c'est vraiment très peu abouti pour l'instant

quelqu'un a t il les maj régulièrement

ps : je l'ai à travers les dépôts ppa

Hors ligne

#90 Le 27/03/2009, à 21:19

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Mise a jour tous les jours et la derniere m'as apporter les onglets a la google chrome.

Hors ligne

#91 Le 27/03/2009, à 21:23

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

corentin : as tu fais l'installation classique à travers les ppa ?

Hors ligne

#92 Le 27/03/2009, à 21:25

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

J'ai rajouté:

##Chrome
deb http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu intrepid main

a mon /etc/apt/source.list et les mises a jour sont automatiques.

Hors ligne

#93 Le 27/03/2009, à 21:25

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

chez moi le lancement de chromium est hyperapide. à des années lumières de firefox beta 3.5

mais impossible d'ouvrir des onglets, d'importer des marques pages, d'avoir une bonne police, certains menus ne marchent pas (options...)

je souhaiterai savoir quels paquets je dois installer pour avoir les maj
et si flash fonctionne désormais

Hors ligne

#94 Le 27/03/2009, à 21:26

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

J'ai rajouté:
Code:

##Chrome
deb http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu intrepid main
deb-src http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/ppa/ubuntu intrepid main

a mon /etc/apt/source.list et les mises a jour sont automatiques.

moi j'ai jaunty, donc idem sauf que c'est les dépôts pour jaunty

Hors ligne

#95 Le 27/03/2009, à 21:27

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Le flash ne fonctionne pas,les onglets non plus(il s'affiche mais pas plus), ce navigateur n'est pas encore utilisable.
Oui t'as juste a remplacer par jaunty.

Hors ligne

#96 Le 27/03/2009, à 21:28

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

oui peut être que dans jaunty, on a moins de mise à jour

Hors ligne

#97 Le 27/03/2009, à 21:31

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Non, c'est un bot qui construit les paquets(si j'ai tout compris), en plus sur la page officielle https://launchpad.net/~chromium-daily/+archive/ppa on peut voir qu'un paquet est sorti il y a 1 heure et il est sorti sur les trois distri.

Hors ligne

#98 Le 27/03/2009, à 22:28

malibu

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

dans ce cas, pourquoi n'ai je pas régulièrement mes mise à jour ?

Hors ligne

#99 Le 27/03/2009, à 22:30

corentin1234

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

As tu installer OpenPGP key du depot?
Si tu fait un sudo apt-get update, tu obtient un message d'erreur ou pas?

Hors ligne

#100 Le 01/04/2009, à 14:55

Snake046

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Days a écrit :
Snake046 a écrit :

La version linux de Firefox pâlit bien vite à côté de la version windows.
Firefox est un navigateur pour windowsien. C'est pas aussi inter-opérable que ça le prétend.

le code source de FF est libre ou pas ? c'est la meme appli qui tourne sur les 2 OS ? 

si lenteur il y a (perso, je vois pas de lenteur, mais j'ai un bon pc), c'est plutot la version pré-compilée qu'il faut blamer.. d'ailleurs oh ! y a un post sur le brainstorm pour que la compilation de la version ubuntu se fasse (comme celle de windows) avec l'option "profile guided optimisation" .. http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18058/

Franchement, dire d'une appli libre qu'elle tourne mieux sous windows que sous linux, c'est comme dire que linux c'est de la merde.. roll

(navré pour le hors sujet complet, mais je l'aime mon firefox moi. Et navré, mais epiphany et konqueror ne m'ont pas convaincu ! )

Houla, scusez moi je suis repassé par hasard sur ce topic et je me suis rendu compte que j'avais pas apporté d'explications sur ce point, alors qu'il mérite effectivement d'être éclaircis. Voici donc mon avis sur la question :

Le même code sur deux OS ne s'executera pas de la même façon, ça dépend de beaucoup de chose : de l'architecture, du noyau... beaucoup de paramètres entrent en compte qui peuvent faire passer une application de stable à invivable.

Exemple : une application avec un comportement qui provoquerait des segmentation fault sous Linux peut très bien fonctionner parfaitement sous FreeBSD (en vérité, ça ne fonctionne pas parfaitement, mais FreeBSD est assez tolérant là-dessus et laisse les programmes faire un peu n'importe quoi : j'ai déjà réussit à faire des write et read de tailles incroyables sur de la mémoire non allouée sans que mon programme n'ait *aucun* problème... sous solaris, des segmentation fault qui me tombaient dessus aléatoirement... et sous linux, elles tombaient dès les premières erreurs).

En outre les noyaux gèrent différemment les flux d'execution : ils ont chacun leur propre façon d'implémenter leurs méthodes (les méthodes n'étant pas toujours les même, par exemple linux fait du multi-tâche). Ce qui donne forcément des différence de performances.

Par contre, il y a des erreurs auront exactement les même effets sous tout les OS : la fuite de mémoire par exemple (qui n'est pas une erreur pour l'OS justement, c'est juste un oubli du développeur).
Et on constate effectivement que sous Linux, comme sous Windows, Firefox est victime de ces fuites de mémoires.

Conclusion de tout cela : c'est pas parce que le code est identique que l'application fonctionnera aussi bien et aussi vite. Seulement si un même code marche quelque part et pas ailleurs, c'est tout simplement qu'il est foireux (ou pas portable, mais c'est une autre histoire).

Enfin, Windows et les OS unix-like sont très différents.
Quand on est dans les bas niveaux de l'application, je suppose que le code doit être différent pour la version Windows et la version unix-like (c'est pas les mêmes appels systèmes, tout ça).
Pour en revenir au sujet, il n'y a qu'à voir le temps que Google met pour sortir une version de Chrome pour les unix-like. Si encore il suffisait de taper "make" pour compiler sur la plate-forme qu'on veut...

Si j'ai dit une connerie, n'hésitez pas, je finis juste ma première année de développeur !

Dernière modification par Snake046 (Le 01/04/2009, à 14:56)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne