Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 29/01/2010, à 18:35

sylvainsjc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Depuis je ne sais plus quelle page, j'ai indiqué que c'était une idiotie de ne pas vouloir mettre les indicateurs haut et bas dans la barre de défilement

Je sais que l'on peut arriver à s'habituer à certaines choses mais la perso je n'y arrive pas surtout que sur chrome elles y sont bien


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1477 Le 29/01/2010, à 20:20

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

c'était une idiotie de ne pas vouloir mettre les indicateurs haut et bas dans la barre de défilement

tu parles des fleche haut et bas qui servent a rien quand tu sais te servire dune molette de souris !? Meme les mac ont enfin une molette alors bon ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1478 Le 29/01/2010, à 20:35

sylvainsjc

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Parle pour toi. Chez moi ça sert.

Oui je parle de ça et je maintiens que c'est une pure idiotie de ne pas les inclure dans chromium

Moi j'aime bien des fois m'en servir pour monter ou descendre tout doucement les pages.
Je parle pas aussi des pages ou la molette fait bouger le contenu d'un sous-cadre plein de texte.

Bref chacun ses goûts mais c'est le genre de petit désagrément qui me feront plutôt rester avec FF surtout maintenant que la différence au démarrage n'existe plus et ou l'hégémonie de Google commence à me déranger

Dernière modification par sylvainsjc (Le 29/01/2010, à 20:35)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#1479 Le 29/01/2010, à 21:52

usky

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

J'avais meme pas remarqué big_smile:D


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#1480 Le 29/01/2010, à 22:37

Emralegna

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Pareil, mais je trouve les touches du clavier plus agréable pour faire ceci.

Hors ligne

#1481 Le 30/01/2010, à 10:15

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bishop a écrit :

L'erreur... sad

http://uppix.net/5/d/a/67f6b35acfc745c8 … 7302tt.jpg

Chromium browser 4.0.304.0~svn20100122r36841-0ubuntu1~ucd1~karmic
chromium-codecs-ffmpeg-nonfree 0.5+svn20091210r34297+35552+36778-0ubuntu1~ucd1~karmic

Distribution Ubuntu Karmic
Architecture i386

Pour en revenir a cette erreur, j'ai voulu installer chrome dans sa version dev (4.0.302) car il permet de sortir un rapport d'erreur necessaire pour faire un rapport de bug
Mais la, pas de chance je n'arrive pas a reproduire le plantage avec chrome. Donc surement lié a chromium

Je vais peut être essayer par le gdb mais mon ordi risque d'avoir un peu de mal tongue

Hors ligne

#1482 Le 30/01/2010, à 10:25

playmobill

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bon une page qui me pose problème avec chromium et pas avec les autres navigateur : http://www.univ-orleans.fr/EDT_WebEtudiant/edt. Il s'agit d'une page permettant d'obtenir un emploi du temps pour un diplôme donné et une semaine donné. A chaque fois, j'obtiens ceci au final lorsque je clique sur voir après avoir effectué ma sélection :

org.apache.jasper.JasperException: Width (-6) and height (-6) must be > 0

Problème de codage de la page ou problème avec chromium ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#1483 Le 30/01/2010, à 11:22

bishop

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

frenchy82 écrit :
Pour en revenir a cette erreur, ...

Ce qui est un peu surprenant...
Si je lance la video "L''homme qui ne perd jamais" (c'est une vidéo prise au hasard) à partir du lien :
http://www.dailymotion.com/video/xc0e2h … shortfilms
la vidéo est lu sans problème.

Si je lance la video "L''homme qui ne perd jamais" à partir du lien :
http://openvideo.dailymotion.com/video/ … shortfilms
ca plante et affiche le message "Aie aie aie ...".

Chromium 5.0.309.0 (37488)
Ubuntu Karmic, i386
chromium-codecs-ffmpeg-nonfree
J'ai testé avec le codec chromium-codecs-ffmpeg et ça plante pareil.

Dernière modification par bishop (Le 30/01/2010, à 12:06)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#1484 Le 30/01/2010, à 11:30

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je confirme les resultats des deux videos (le probleme commence a etre cerné)

Par contre j'ai suivi cette procédure
https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Debug

pour réaliser le backtrace mais impossible de le generer tant que je n'ai pas fermer chromium et du coup plus d'element exploitable

Cela met mon ordi a genou, cla doit expliquer la difficulter de sortir le backtrace
Si quelqu'un a la possibilité de l'essayer de son cotés cela serait surement tres utile

Hors ligne

#1485 Le 30/01/2010, à 13:00

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

sylvainsjc a écrit :

Parle pour toi. Chez moi ça sert.

Oui je parle de ça et je maintiens que c'est une pure idiotie de ne pas les inclure dans chromium

passe sous google chrome alors wink moi je les ai


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1486 Le 30/01/2010, à 13:05

rejulk

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hello! Je viens de faire la mise à jour de ce matin, et il n'est plus possible d'épingler les onglets. Savez-vous si ce sera permanent?

Personnellement je trouvais ça très très pratique pour que les sites que je laisse constamment ouvert prennent moins de place. En plus c'est une fonctionnalité clé de Chromium OS, donc je ne comprend pas se changement???

Hors ligne

#1487 Le 30/01/2010, à 14:04

TheBootroo

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@bishop : euh bizarre moi sur dailymotion les deux video marchent nickel hmm

j'ai la dernière màj de chromium sur Karmic i386 plugins non-free 32 bits ....


ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Hors ligne

#1488 Le 30/01/2010, à 14:33

Calvin01

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

rejulk a écrit :

Hello! Je viens de faire la mise à jour de ce matin, et il n'est plus possible d'épingler les onglets. Savez-vous si ce sera permanent?

Personnellement je trouvais ça très très pratique pour que les sites que je laisse constamment ouvert prennent moins de place. En plus c'est une fonctionnalité clé de Chromium OS, donc je ne comprend pas se changement???

Pareil je viens de remarquer, c'est bizarre, une erreur sûrement. C'est vrai que c'était pratique, même si des améliorations auraient pu y être apportées, comme réellement épingler le site qu'il reste même après avoir fermé.


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#1489 Le 30/01/2010, à 18:58

Onclebenz

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

les gens fantasme énormement.Ne vous embetez pas avec chromium ,optez pour google chrome.il y aucuns soucis.

Quand a la securité et les informations recuperées sur votre compte , la encore un pur fantasme de la part des integristes du libre.

Repondez a une question:comment fonctionne un moteur de recherche?
bref,on accole a google(et de fait a son explorateur google chrome) , une image negative d'espion .
La paranoia de certains est totalement demusuré ...et n'oubliez que vous n 'etes qu un parmis des millions , en clair on s'en fout de votre vie privé!
Vous savez que vous pouvez etre totalement pisté par vos fai.Pourquoi opter pour des solution bis qui ne fonctionne pas bien?
Je rajouterais que le fait de choisir ce type de solutions annexes fait de vous les premiers suspects:lol:

Dernière modification par Onclebenz (Le 30/01/2010, à 19:01)

Hors ligne

#1490 Le 30/01/2010, à 19:05

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Onclebenz a écrit :

La paranoia de certains est totalement demusuré ...et n'oubliez que vous n 'etes qu un parmis des millions , en clair on s'en fout de votre vie privé!

c'est ce que je me dit aussi mais bon sous linux chromium moi me suffit


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1491 Le 30/01/2010, à 19:08

Onclebenz

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Qid a écrit :
Onclebenz a écrit :

La paranoia de certains est totalement demusuré ...et n'oubliez que vous n 'etes qu un parmis des millions , en clair on s'en fout de votre vie privé!

c'est ce que je me dit aussi mais bon sous linux chromium moi me suffit

Tu es l'exemple meme de gens pour ainsi dir formaté par une minorité. C'est triste de ne plus avoir son libre arbitre.C'est bien se que tu dis?

Hors ligne

#1492 Le 30/01/2010, à 19:12

Emralegna

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Ou par respect de la philosophie ?

Beaucoup de personnes ici sont jeunes ; imagine qu'elles deviennent une de nos grandes têtes nationales à l'avenir, comme par magie tout plein d'informations dont on ne soupçonnait même pas l'existence font surface. Avec la manipulation médiatique avoir écrit en SMS vingt~trente ans auparavant pourrait faire tomber des têtes (oui j'exagère peut-être un peu, m'enfin dans un monde où son origine compte pour survivre [le travail], on peut s'attendre à ça non ?), ou alors avec un peu n'importe quelle autre information dénichée d'une personne ayant une vie très active dans les deux mondes.

d'une manière général ce n'est pas intégriste que de suivre ses convictions. Le jugement de valeur est facile !

Que les gens s'en foutent de notre vie privée n'est pas une raison pour l'exhiber ou se la laisser prendre, ça peut même mener d'une certaine manière à l'accommodement raisonnable à outrance.

De plus, comment Chromium pourrait marcher moins bien alors que Google se base dessus en ne rajoutant rien d'autre que ses services ? Ici on parle des nightly builds qui sont des versions de développement qui sortent chaque jour de la forge, pas des versions dites stables que Google utilise pour son Chrome.

Dernière modification par Emralegna (Le 30/01/2010, à 19:15)

Hors ligne

#1493 Le 30/01/2010, à 19:17

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Onclebenz a écrit :
Qid a écrit :
Onclebenz a écrit :

La paranoia de certains est totalement demusuré ...et n'oubliez que vous n 'etes qu un parmis des millions , en clair on s'en fout de votre vie privé!

c'est ce que je me dit aussi mais bon sous linux chromium moi me suffit

Tu es l'exemple meme de gens pour ainsi dir formaté par une minorité. C'est triste de ne plus avoir son libre arbitre.C'est bien se que tu dis?

non c'est pas ce que j'ia dit : sous linux le premier etait chromium donc j'ia pris chromium
mais sous windows j'utilise google chrome parce que c'est le premier dont j'ia entendu parler


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1494 Le 30/01/2010, à 19:20

Onclebenz

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

a emralegna:

Desolé mais si tu as chromium, tu utilise bien des moteur de recherches aussi....
Dis le franchement : google chrome va faire quoi ? voir mes identifiant quand je vais sur le site de ma banque pour me voler? on va ou  la?
Tu parles d'esprit , l'esprit du libre est ce que certains s'accaparent pour paraitre bien mais sont bien contents uand ils voit un logiciel proprio qui repondent a leur besoin.

Le libre c'est bien , on voit les resultats avec oppen office , gimp, mozilla pour ne citer qu eux,mais choisir le libre a toux prix meme quand ca marche pas non!

Les gens prefereront toujours les choses qui fonctionnent.

Dernière modification par Onclebenz (Le 30/01/2010, à 19:21)

Hors ligne

#1495 Le 30/01/2010, à 19:27

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Onclebenz a écrit :

choisir le libre a toux prix meme quand ca marche pas non!

je suis d'accord avec toi mais pour revenir à ce que ut me disais chez moi chromuim me suffit
donc je suis dessus ... normal quoi !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1496 Le 30/01/2010, à 19:30

Onclebenz

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

on bien d'accord alors l'insecurité sous google chrome est un fantasme.
Ce que je dénonce c'est que certains choississent chromium car certains denoncent on bien d'accord alors l'insecurité sous google chrome est un fantasme.

Precison que certains choississent chromium car certains denoncent cela l 'insecurité.
wink

Dernière modification par Onclebenz (Le 30/01/2010, à 19:31)

Hors ligne

#1497 Le 30/01/2010, à 19:42

Emralegna

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

La différence c'est qu'on peut choisir ce qu'on envoie et à qui. Avec Google Chrome comme avec tous logiciels privateurs, non. Ce sont peut-être des petits détails, mais ce sont des petits détails d'insécurité même si ça ne semble pas important.

Je parle de philosophie, et ça n'est pas du tout ce que as décrit, sinon tout le monde utiliserait Opera (troll wink).

Dernière modification par Emralegna (Le 30/01/2010, à 19:42)

Hors ligne

#1498 Le 30/01/2010, à 19:51

Onclebenz

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

allezhop , encor un petit coup de blabla habituel...
Sous linux pas de virus----> pas d insecurité
Tes info perso(donnees) tu ne les postes pas en ligne?
Arretons d 'entrenir la peur ...merci

tu n 'es pas president , tu ne travaille pas en politique, tu ne vis pas en coree du nord?

STOooooop

Dernière modification par Onclebenz (Le 30/01/2010, à 19:52)

Hors ligne

#1499 Le 30/01/2010, à 19:55

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Siouplait, le sujet est chromium ici.

Ouvrez un autre post sur chromium, chrome, libre, pas libre, confidentialité ...

Mais ici, restons concentré sur chromium

Merci

Hors ligne

#1500 Le 30/01/2010, à 20:15

bloublou

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Onclebenz a écrit :

Tu parles d'esprit , l'esprit du libre est ce que certains s'accaparent pour paraitre bien mais sont bien contents uand ils voit un logiciel proprio qui repondent a leur besoin.

Ben ces gens ne sont juste pas « libristes intégristes blabla », ce sont des gens qui aiment bien les logiciels Libres mais pas plus attachés que ça.
Par contre si tu sous-entends que tout le monde est bien content de voir un logiciel proprio qui répond à leur besoin, tu te trompes.

Le libre c'est bien , on voit les resultats avec oppen office , gimp, mozilla pour ne citer qu eux,mais choisir le libre a toux prix meme quand ca marche pas non!

Pourquoi « non! » ? Je fais ce que je veux. Si je trouve que la philosophie est plus importante que les fonctionnalités, qu'est-ce que ça peut bien te foutre ?

Les gens prefereront toujours les choses qui fonctionnent.

Je fais pas partie des gens alors sad

Pour ce qui est de Chrome et de l'envoie d'information privées à Google, si ça t'embête pas de contribuer à vivre dans un monde où tes informations privées sont des marchandises revendues, échangées ou conservées, tant pis pour toi mais moi ça me dérange beaucoup.

tu n 'es pas president , tu ne travaille pas en politique, tu ne vis pas en coree du nord?

STOooooop

Et donc si on ne travaille pas en politique, ce qu'on fait n'a pas d'importance ?

on bien d'accord alors l'insecurité sous google chrome est un fantasme.

Non, moi je suis pas d'accord.

Precison que certains choississent chromium car certains denoncent cela l 'insecurité.

Parce que c'est un logiciel Libre.

Dis le franchement : google chrome va faire quoi ? voir mes identifiant quand je vais sur le site de ma banque pour me voler? on va ou  la?

Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas le cas ?

Repondez a une question:comment fonctionne un moteur de recherche?

On tape des mots clefs, on valide, google récupère nos mots-clefs, les associe à notre IP, notre adresse email et tous les sites qu'on a fréquentés récemment et qui possédaient un cookie google et les stocke dans sa base de données.
Ensuite google nous renvoie des résultats.
Et après, quand on clique sur un des résultats, google rajoute dans sa base de données le résultat sur lequel on a cliqué.
À peu de chose près ça doit être ça.

Quand a la securité et les informations recuperées sur votre compte , la encore un pur fantasme de la part des integristes du libre.

Ah ces salauds d'intégristes !

Hors ligne