Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 07/01/2011, à 02:50

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

A savoir virer complètement Google du soft . Certains d'entre vous l'on t-il fait ?

je l'ai pas fait car j'utilise encore google : lxquick je connais pas j'ai pas été assez convaincu par mes quelques utilisations
mais je sais que chromium permet de changer le moteur de recherche utilisé par la barre d'adresse oui wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2352 Le 07/01/2011, à 13:42

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@Qid
Ixquick ne divulgue pas ton ip , ne conserve pas tes recherches effectuées , et permet de faire tes recherches en https !
En terme de sécurité c'est quand même très  appréciable parce que google et son penchant pour la conservation des données... ça me dérange beaucoup .

En fait ajouter un moteur de recherche n'est pas vraiment le problème majeur , ma question c'est plutôt est il possible d 'éradiquer complètement Google et de faire tourné Chromium malgré cela  ? Sont ils indissociable ? Existe il une solution ?

Hors ligne

#2353 Le 07/01/2011, à 13:50

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

@Qid
Ixquick ne divulgue pas ton ip , ne conserve pas tes recherches effectuées , et permet de faire tes recherches en https !
En terme de sécurité c'est quand même très  appréciable parce que google et son penchant pour la conservation des données... ça me dérange beaucoup.

bouarf ... et pour te répondre lxquick la derniere fois que je l'ai utilisé m'avais pompé tout mon débit
pour me renvoyer le retour d'une simple recherche : j'avoue que j'ai pas bien compris comment il a fait
et puis on a beau dire tout ce qu'on veut malheureusement c'est toujours gogole qui r'envoit les meilleurs résultat moi je trouve


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2354 Le 07/01/2011, à 14:15

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@Qid
Google n'est pas l'Unique moteur de recherche avec de bon résultat, mais c'est le plus populaire .Ça ne fait pas de lui le meilleur pour autant .
il en existe d'autres qui te donneront des résultats surprenants par leurs originalités de recherche. Je pense a Ixquick, Duck Duck Go et Yauba mais ce ne sont pas les seuls.
Apparemment tu devais avoir un problème sur ta connexion ou autre car chez moi Ixquick fonctionne très bien .
Certes il n'est pas aussi rapide que google mais la différence est légère et c'est le prix a payer pour la sécurité .
Pour information il interroge 10 moteurs de recherche , le résultat de la recherche est alors au moins aussi bon que  Google  wink
On parle on parle big_smile  Mais on s'égare pas mal de ma question principale et toujours pas de solution a l'horizon pour le moment .

Hors ligne

#2355 Le 07/01/2011, à 14:22

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

Apparemment tu devais avoir un problème sur ta connexion

bah ça de toutes façon ça fait au moins depuis que je suis sur montpellier (4ans)
que j'ai une connexion en carton aussi loin que je me souvienne ...
mais bon revenons dans le sujet : et justement ici c'est un sujet sur "chromium" et non sur "google chrome"
faudrait pas non plus les confondre tous les deux hein wink ... sinon pour se rééloigner du sujet : t'as peur d'android ?
parce que c'est du made by google aussi hein ... ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2356 Le 07/01/2011, à 15:29

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je n'utilise pas cette bête là wink

Hors ligne

#2357 Le 07/01/2011, à 18:40

rpj

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut à tous, j'ai la version 10.0.612.3 (69636) Built on Ubuntu 10.10, running on LinuxMint 10
et les "infos bulles" ne fonctionnent pas, en survolent une des deux premières cases une photo devrait apparaître (comme dans firefox) .
Sur cette page :
http://www.cdroninftv.es/amigos.html
Qqun a t'il le même problème ?
Qqun a t'il une solution ?
Merci d'avance et bonne année !

Actualisation juste maintenant 10.0.628.0 (70488) Built on Ubuntu 10.10, running on LinuxMint 10 et ça marche !

Dernière modification par rpj (Le 07/01/2011, à 19:26)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#2358 Le 07/01/2011, à 20:03

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

pas de soucis avec la 6.0632.0

dans chromium il n'y a pas beaucoup de lien avec google..


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2359 Le 08/01/2011, à 00:01

bishop

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

rpj écrit :
...
et les "infos bulles" ne fonctionnent pas, en survolent une des deux premières cases...

Pas de problème avec Chromium 10.0.632.0 (70714) Ubuntu 10.10.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#2360 Le 09/01/2011, à 10:31

rpj

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merci bishop, (avec la  70488 non plus)


La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

Hors ligne

#2361 Le 11/01/2011, à 13:19

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

je viens de tester Ixquick, pas trop mal, et il est possible de le mettre par defaut via : http://www.ixquick.com/fra/download-ixquick-plugin.html

sinon avec la version 635, les préférences ont changé d'aspect.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2362 Le 11/01/2011, à 14:55

playmobill

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Beaucoup plus sympa d'ailleurs cet onglet Préférences.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2363 Le 11/01/2011, à 16:56

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

je viens de tester Ixquick, pas trop mal, et il est possible de le mettre par defaut via : http://www.ixquick.com/fra/download-ixquick-plugin.html

sinon avec la version 635, les préférences ont changé d'aspect.

bon bah puisque ça a fait debat je vais ptetre me le retester alors wink
enfin je m'etais quand meme integré un champ recherche dans l'une de mes pages perso
mais c'est vrasi que finalement je ne l'utilise pas ... par habitude c'est la barre d'adresse qui prime wink

sinon pour ce qui est des préférence je vais pas dedant  tous les jours moi en général donc bon
maisla puisque vous le faite remarquer je vais ptetre aller y jeter un coups d'oeuil sait-on jamais


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2364 Le 14/01/2011, à 07:59

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hizoka a écrit :

je viens de tester Ixquick, pas trop mal,

Qid a écrit :

bon bah puisque ça a fait debat je vais ptetre me le retester alors

Content de vous avoir fait découvrir un moteur de recherche supplémentaire  wink 

Bilan amère pour ma part ,il y a un point sur lequel je ne discuterais pas c'est la simplicité de l'interface et son agencement . Tout est fait pour avoir une image la plus grande possible et ça c'est réellement appréciable comme sensation .
Ensuite la fluidité est également là et cela rend la naviguation plus agréable .Google a vraiment bien cerné le fond du probleme anisi que les besoin de l'utilisateur .
En revanche je suis déçu par les maigres réglages proposé par chromium en ce qui concerne le choix du Moteur par défaut : IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER GOOGLE .
Sur Chrome je comprends ( enfin...sans comprendre mais bon...) ,mais sur Chromium supposé libre ,c'est complètement à l'opposé du concept .
On peut ,certes, utiliser un tiers moteur de recherche par défaut ,mais alors en quoi la présence de Google est elle obligatoire ? Un peu louche cette histoire et à mon avis pas anodin du tout .
Cela ne fait que confirmer mes doutes , l'avenir de Chrome/ium se déroulera sans moi ...et mes données personnelles .

Dernière modification par Gooffy (Le 14/01/2011, à 18:55)

Hors ligne

#2365 Le 14/01/2011, à 10:27

src

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Peut etre pour la meme raison qu'on ne peut pas supprimer MSN de la liste des protocoles possibles sur Pidgin lors de la création de compte?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2366 Le 14/01/2011, à 12:56

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

Cela ne fait que confirmer mes doutes , l'avenir de Chrome/ium se déroulera sans moi ...et mes données personnelles .

...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2367 Le 16/01/2011, à 00:24

Kookaburra

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

En revanche je suis déçu par les maigres réglages proposé par chromium en ce qui concerne le choix du Moteur par défaut : IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER GOOGLE .
Sur Chrome je comprends ( enfin...sans comprendre mais bon...) ,mais sur Chromium supposé libre ,c'est complètement à l'opposé du concept .
On peut ,certes, utiliser un tiers moteur de recherche par défaut ,mais alors en quoi la présence de Google est elle obligatoire ? Un peu louche cette histoire et à mon avis pas anodin du tout .

Bien sûr qu'on peut le faire roll

Je suis sur Chromium "8.0.552.224 (68599) Ubuntu 10.10", dis-moi où tu vois Google dans la liste des moteurs de recherche ...
1295130112.png

Il est supprimable une fois qu'un autre moteur est devenu "moteur par défaut", comme tous les autres ...
???


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#2368 Le 16/01/2011, à 00:58

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Kookaburra a écrit :

Il est supprimable une fois qu'un autre moteur est devenu "moteur par défaut", comme tous les autres ...
???

logique ... le contraire m'aurais tres fortement étonné d'ou mon précédent post ...
mais bon ça n'enleve en rien que quand bien meme google est présent dans les moteurs de recherche
si il est pas utilisé je vois pas ce qu'on en a à faire wink ... non par contre moi ce qui m'interesse plus
pendant qu'on cause de mauteur de recherche ... c'est desavoir comment changer leur ordre de "priorité"
(10.0.639.0 (71411) Ubuntu 10.10)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2369 Le 16/01/2011, à 10:02

Kookaburra

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

Cela ne fait que confirmer mes doutes , l'avenir de Chrome/ium se déroulera sans moi ...et mes données personnelles .

Le code source de Chromium est libre, parcours-le (ou demandes à ceux qui l'ont fait) et trouves quelque chose qui menace tes données personnelles roll (je ne parle pas de Chrome)

Faut arrêter de faire de la parano un peu ! mad


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#2370 Le 16/01/2011, à 12:34

src

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Oui mais c'est fait par Google donc même si on ne trouve aucune preuve ni même aucun indice c'est forcément mal. Tant que c'est pas codé par un petit artisan au fond de la compagne, à l'ancienne, c'est forcément mal.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2371 Le 16/01/2011, à 13:16

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Oui mais c'est fait par Google

non, meme si google y participe...
Google utilise le systeme du libre pour faire avancer ses logiciels et les reprends en y incorporant leur sauce...
ainsi ils n'ont pas à faire tout le boulot...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2372 Le 16/01/2011, à 13:31

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Kookaburra a écrit :

Faut arrêter de faire de la parano un peu ! mad

merci ... wink

@ src > j'espère que t'a pas de téléphone sous android parce que tu sais que c'est aussi du made by google ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2373 Le 16/01/2011, à 14:39

Ypnose

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

Cela ne fait que confirmer mes doutes , l'avenir de Chrome/ium se déroulera sans moi ...et mes données personnelles .

Tant pis, la Terre ne s'arrêtera pas de tourner.

#2374 Le 16/01/2011, à 15:48

PPdM

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@Ypnose, tu sais que l'hypnose est un bon moyen de soigner la paranoïa ? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2375 Le 16/01/2011, à 16:03

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@Qid  & @Kookaburra

Autant pour moi, il est supprimable effectivement a l'aide du plugin indiqué plus haut par Hizoka   wink
Et donc définir un autre moteur par defaut.
J'essayais de l'installer par l'URL générée d'apres les paramètres personnels , comme sous FireFox , mais visiblement , soit j'ai pas trouvé la combine soit c'est pas possible .


@src
Oui effectivement c'est le même principe on dirai


Kookaburra a écrit :

Faut arrêter de faire de la parano un peu !

Paranoïaque ? je pense être réaliste plutôt ,mais j'ai l'impression que l'on ne prend pas bien la mesure de l'ampleur de cette entreprise au regard du champ d'action de ses activités .Google est présent dans les portables et possède un nombre de données plus que de raisons ,a mon sens , puisqu'il conserve toutes nos recherches effectuées ainsi que les doc. réalisées par leurs services .
Autant dire que leurs réserves est importantes et lorsque l'on connait la manière avec laquelle le gouvernement américain gère la sécurité .... ça me laisse songeur pour l'avenir  .
A chacun sa façon de voir les choses et j'espère très sincèrement me tromper.   
Et puis pour ceux qui veulent absolument utiliser Google autant utiliser Sroogle , c'est google derrière un proxy .


@Ypnose
Oui je l'espère bien ,mais j'avais déjà mon idée la dessus  wink

Hors ligne