Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 16/01/2011, à 16:08

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :
Kookaburra a écrit :

Faut arrêter de faire de la parano un peu !

Paranoïaque ? je pense être réaliste plutôt

pour continuer dans mon idée j'espère aussi que ut n'a pas de compte facebook ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2377 Le 16/01/2011, à 16:21

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Non cela n'a d'interet que pour le gouvernement Americain , Comment une entreprise de cette taille peut-elle exister ?
Pose toi la question...et renseigne toi sur son dernier financement plutot...etrange pour un site gratuit .

Hors ligne

#2378 Le 16/01/2011, à 16:22

Ypnose

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

pierguiard a écrit :

@Ypnose, tu sais que l'hypnose est un bon moyen de soigner la paranoïa ? lol

Pourquoi tu dis ça? Je ne suis pas le paranoïaque.

Dernière modification par Ypnose (Le 16/01/2011, à 16:29)

#2379 Le 16/01/2011, à 16:30

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

Comment une entreprise de cette taille peut-elle exister ?

mouai ... sans commentaire ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2380 Le 16/01/2011, à 17:24

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Qid a écrit :

mouai ... sans commentaire ...

Oui le problème est là justement  hmm
C'est un autre débat en fait , mais bon puisque tu as lancé le sujet...a ce jour personne ne connais le chiffre d'affaire de cette entreprise qui se voit financé a coup de millons de $ .
Bref je crois que le l'idée de départ partait d'un bon esprit , mais depuis concept a dérivé et s'est vu rattrapé par les opportunistes.
Aujourd'hui on se sert de Facebook pour vérifier l'intégrité de son personnel ou bien de son couple, mais demain .... que justifiera t il de plus .

Hors ligne

#2381 Le 16/01/2011, à 17:49

clement.analogue

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

a ce jour personne ne connais le chiffre d'affaire de cette entreprise

Faux :
http://investor.google.com/financial/tables.html


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#2382 Le 16/01/2011, à 17:51

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

clement.analogue a écrit :
Gooffy a écrit :

a ce jour personne ne connais le chiffre d'affaire de cette entreprise

Faux :
http://investor.google.com/financial/tables.html

on a dévier sur facebook wink ... puisque le monsieur se plein de la sécurisation de ses informations ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2383 Le 16/01/2011, à 18:07

clement.analogue

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ok, my mistake.
Je pense que les chiffres peuvent se trouver, mais on a déjà une estimation assez précise en comparant les différents chiffres trouvés sur internet, ceux-ci sont assez proches.

Concernant la protection des données, c'est toujours la même histoire, facebook ne peut dévoiler que ce que l'utilisateur lui dévoile. On choisit les informations que l'on transmet.
L'alternative, comme toujours, c'est de faire son propre réseau social, et ça n'a pas l'air très compliqué. Par exemple :
https://joindiaspora.com/
ou
http://project.jappix.com/ (sur XMPP, ça a l'air pas mal)


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#2384 Le 16/01/2011, à 18:18

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

clement.analogue a écrit :

ok, my mistake.

pas de souci  smile


Qid a écrit :

on a dévier sur facebook wink ... puisque le monsieur se plein de la sécurisation de ses informations ...

Le monsieur on a dérivé sur Facebook uniquement pour répondre a ta question sur Facebook.
Mais on peut s'arrêter là il n'y a pas de problème, on peut retourner volontiers sur le sujet principal  wink

Hors ligne

#2385 Le 16/01/2011, à 18:24

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

on peut retourner volontiers sur le sujet principal  wink

ce serait bine parce que bon on a quand meme pas mal dévier avec vos histoire de parano wink
que ce soit toi ou certains autres d'ailleurs wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2386 Le 16/01/2011, à 22:54

Kookaburra

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

Paranoïaque ? je pense être réaliste plutôt

Je ne pense pas ...
Tu accuses Chromium de te piquer des données perso, mai sans en apporter la preuve. Et alors même que le code source de cette application est disponible et apporte à sa lecture la preuve du contraire.
Donc oui, je continue d'appeler ton comportement envers Chromuim (et non Chrome ou Google, là n'est le sujet) de la paranoîa inutile !


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#2387 Le 17/01/2011, à 01:56

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Les concepteurs de chromium pouvaient très bien s'appuyer sur le moteur de google sans pour autant en copier l'aspect, le nom( quasiment le même) , les fonctions, les options et jusqu'au logo identique a part la couleur qui change ....  A mon avis le cahier des charges imposé a la team Chromium par Google est impressionnant de similitude sur beaucoup de choses encore ... et qui ne sont pas forcement visible.
Tu as ton idée et moi la mienne , on n'accordera pas nos violons mais cela n'est tres grave et l'essentiel est d'en parler  je n'essaye pas de te convaincre  car ce n'est pas le but wink

Hors ligne

#2388 Le 17/01/2011, à 15:03

clement.analogue

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

Les concepteurs de chromium pouvaient très bien s'appuyer sur le moteur de google sans pour autant en copier l'aspect, le nom( quasiment le même) , les fonctions, les options et jusqu'au logo identique a part la couleur qui change ....  A mon avis le cahier des charges imposé a la team Chromium par Google est impressionnant de similitude sur beaucoup de choses encore

Et alors ? Je ne vois pas où est le problème. Les développeurs de chromium sont des gars de chez google, donc c'est normal. C'est un peu comme reprocher aux gars qui développent nautilus le fait qu'il s'intègre bien à GNOME.

Gooffy a écrit :

et qui ne sont pas forcement visible.

Chromium est open source. Mais j'ai des doutes sur le fait que tu en aies bien saisi le sens. Kookaburra t'a très fait remarquer que tu es dans l'erreur.

Gooffy a écrit :

Tu as ton idée et moi la mienne , on n'accordera pas nos violons mais cela n'est tres grave et l'essentiel est d'en parler  je n'essaye pas de te convaincre  car ce n'est pas le but wink

Fondamentalement, ce ne sont pas des idées que tu as, mais des opinions. C'est donc normal que tu aies moins de poids en balançant des trucs comme ça sorti du chapeau que quelqu'un qui donne son idée en argumentant. De plus, cela ne ressemble pas à une discussion étant donné que tu sembles ignorer cetains messages.

Bref, c'est mon dernier message là dessus, je n'ai plus envie d'alimenter un débat stérile.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#2389 Le 18/01/2011, à 12:33

Kookaburra

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

A mon avis le cahier des charges imposé a la team Chromium par Google est impressionnant de similitude sur beaucoup de choses encore ... et qui ne sont pas forcement visible.

Sans preuve, cela s'appelle de la paranoïa, quoi que tu en dises !
Et je ne vois pas comment cacher des choses "invisibles" dans un code source "open source", faudra que tu nous expliques comment c'est possible ...

Bref, je ne veux pas t'imposer mes idées, mais te faire comprendre que tu fais fausse route et que ce que tu avances (sans rien prouver) ne sont que des suppositions sans fondements, qui ne font qu'alimenter la peur du "gros méchant Google trop super puissant", sans rien amener de concret pour essayer de prouver tes allégations :rolleyes

Halala, la théorie du complot a encore de l'avenir ! C'est Mulder qui va être content tongue

Dernière modification par Kookaburra (Le 18/01/2011, à 12:35)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#2390 Le 18/01/2011, à 17:31

Gooffy

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

clement.analogue a écrit :

Bref, c'est mon dernier message là dessus, je n'ai plus envie d'alimenter un débat stérile.

susceptible ? ... bon , il n'a pas fallu grand chose.
heu au passage la métaphore Nautilus/gnome avec  google/chromium.... plus que moyen l'argument .

Kookaburra a écrit :

Halala, la théorie du complot a encore de l'avenir ! C'est Mulder qui va être content

Au moins tu as le sens de l'humour  toi ,ça fais plaisir lol

Selon vos arguments  je suis dans le faux , puisque chromium est open source , tout le monde a acces au code .... c'est peut-être vous qui avez raison apres tout , je ne demande qu'a vous croire et en plus je n'ai pas de preuve a l'appui ( l'homme a la cigarette est passer par là... ).

Pour relancer un peu le débat et que cela soit instructif et ne plus vexer les pure Googliens qu'il y a ici ...je pose une question : Quel est l'intérêt de l'existence de Chromium pour Google ?
Ce n'est pas  ,pour titiller le googlefan, ni une question piège , c'est une vrai question a laquelle j'aimerai bien ne pas avoir de réponses genre ...."pour améliorer le code de Chrome".
Voilà a vous messieurs   wink

Dernière modification par Gooffy (Le 18/01/2011, à 17:37)

Hors ligne

#2391 Le 18/01/2011, à 18:41

src

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je me demanderai plutôt pourquoi ils ont abandonné le H264 alors qu'ils ont une plateforme Youtube qui en est remplie... mais ceci est un autre débat.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2392 Le 18/01/2011, à 18:59

Ypnose

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je pense que moi (et d'autres ici) ne sont pas des pro Googliens. C'est juste un des moteurs les plus efficace pour l'utilisation que j'en ai. Et je trouve que justement l'argument Nautilus/Gnome est plutôt bien choisi.

#2393 Le 18/01/2011, à 23:24

Kookaburra

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

( l'homme a la cigarette est passer par là... )

big_smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#2394 Le 19/01/2011, à 11:21

clement.analogue

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Gooffy a écrit :

tout le monde a acces au code .... c'est peut-être vous qui avez raison apres tout , je ne demande qu'a vous croire et en plus je n'ai pas de preuve a l'appui.

Tout est là :
http://src.chromium.org/viewvc/chrome/

Gooffy a écrit :

Pour relancer un peu le débat et que cela soit instructif et ne plus vexer les pure Googliens qu'il y a ici ...je pose une question : Quel est l'intérêt de l'existence de Chromium pour Google ?
Ce n'est pas  ,pour titiller le googlefan, ni une question piège , c'est une vrai question a laquelle j'aimerai bien ne pas avoir de réponses genre ...."pour améliorer le code de Chrome".
Voilà a vous messieurs   wink

Pour ma part, je suis pas pro google. J'utilise juste le moteur de recherche et parfois chromium lorsque firefox me lance en plan.
Une autre question, dans la même logique serait "Pourquoi google finance-t-il la fondation Mozilla alors que c'est son concurrent ?". Je pense que la réponse est simple :
google est une entreprise assez éthique par rapport au logiciel libre et croit en son modèle économique.
Le fait de laisser chromium sous licence libre est assez logique par rapport à sa politique de développement en terme d'innovation, c'est à dire laisser la créativité s'exprimer et être ouvert aux nouvelles idées. C'est le meilleur moyen d'avoir accès à tout la potentiel de développement car tout le monde peut contribuer, par exemple si des développeurs ont envie de faire un fork de chromium avec des idées novatrices.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#2395 Le 20/01/2011, à 10:15

Springbank

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Ca ne veut plus se lancer ce matin:

:~$ chromium-browser 
[15778:15789:3042128661:FATAL:external_pref_extension_loader.cc(63)] Check failed: PathService::Get(base_path_key_, &base_path_). 
Abandon

Hors ligne

#2396 Le 20/01/2011, à 11:44

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

j'ai posté un workaround dans http://code.google.com/p/chromium/issue … l?id=70197

..et je l'ai ajouté au PPA en attendant.

Dernière modification par fta (Le 20/01/2011, à 12:29)

Hors ligne

#2397 Le 20/01/2011, à 12:36

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Springbank a écrit :

Ca ne veut plus se lancer ce matin:

pareil pour moi ... snif ... petit retour forcé sur namoroka 3.6.14pre du coups ... hmm c'est dommage quand meme
à tout hasard t'avais quand meme essayé de repartir avec un .chromuim vide ? moi pas


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2398 Le 20/01/2011, à 14:45

fta

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Qid a écrit :
Springbank a écrit :

Ca ne veut plus se lancer ce matin:

pareil pour moi ... snif ... petit retour forcé sur namoroka 3.6.14pre du coups ... hmm c'est dommage quand meme
à tout hasard t'avais quand meme essayé de repartir avec un .chromuim vide ? moi pas

j'ai dit au dessus que j'ai envoyé un correctif, il est déjà dans le PPA. L'auteur du code en question travaille sur le problème.

Hors ligne

#2399 Le 20/01/2011, à 22:03

Springbank

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Après mise à jour ce soir, tout est revenu normal, fallait être patient smile

Hors ligne

#2400 Le 21/01/2011, à 00:54

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Springbank a écrit :

Après mise à jour ce soir, tout est revenu normal, fallait être patient smile

je me doute wink eh bien pour ma part ça attendra demain matin au réveil wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne