Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 12/03/2011, à 10:35

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Quel mot de passe alors ?

Parce qu'un fois mon mot de passe sudo et le trousseau de clé de gnome déverrouillé, les mots de passe enregistrés par le navigateur apparaissent automatiquement lors de mon identification sur différents sites ( comme les forums par exemple )

Alors que si je ne le tape pas, ces champs restent vides wink

Cela ne me gène pas vraiment mais disons que cela surprend car avant la version 10, Chromium ne me demandait rien ( mais je reconnais volontiers que c'est un plus niveau sécurité de vérifier qui utilise le PC avant de permettre l'accès aux mots de passe enregistrés des sites )

Edit : visiblement il faut vider les cookies et redémarrer le PC pour que Chromium demande le déverrouillage du trousseau de clé.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/03/2011, à 10:37)

#2452 Le 12/03/2011, à 11:08

fredr

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Salut,

Ben en fait, ce n'est pas le mot de passe sudo mais le même mot de passe que sudo. En effet, à la première utilisation du gestionnaire de keyring sous gnoem il demande un mot de passe et tu as sasn doute mis le même que sudo.

Fred

PS: tu peux changer le mot de passe dasn Application -> Accessoires -> Gestionnaire de trousseau de clés


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#2453 Le 12/03/2011, à 12:24

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

fredr a écrit :

Salut,

Ben en fait, ce n'est pas le mot de passe sudo mais le même mot de passe que sudo. En effet, à la première utilisation du gestionnaire de keyring sous gnoem il demande un mot de passe et tu as sasn doute mis le même que sudo.

Fred

PS: tu peux changer le mot de passe dasn Application -> Accessoires -> Gestionnaire de trousseau de clés

Ok merci wink

En effet j'ai mis le même mot de passe à l'époque, car j'étais persuadé que c'était le même lol

Je saurais pour la prochaine fois big_smile

Sinon visiblement, c'est un comportement normal de Chromium.

#2454 Le 15/03/2011, à 01:17

alex2423

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bon je vais poster mon problème sur ce post mais je sens qu'il va être vite noyé.

Je voulais savoir si l'on pouvait comme sous Firefox, tagger ses bookmarks.

J'entends par là que sous Firefox, il est possible d'y associer des mots clefs sur ses bookmarks. Du coup, lorsque l'on tape les mots clef dans la barre d'adresse, nous avons la liste des urls bookmarkés associé au mot clef. Je trouve cela assez génial. C'est un accès rapide au bookmark, surtout que sous Chromium, l'accès n'est pas très aisé.

Hors ligne

#2455 Le 15/03/2011, à 12:39

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bonjour

Quelqu'un pourrait-il me rappeler comment  afficher les préférences dans une fenêtre en milieu de page au lieu d'un nouvel onglet? Merci.

#2456 Le 15/03/2011, à 13:23

Ypnose

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je crois que pour la fenêtre en milieu de page, c'était pour la version 9. Car, je suis passé en 10 sous Archlinux (depuis 7 jours) et on a l'onglet maintenant.

#2457 Le 15/03/2011, à 14:11

src

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

J'ai mis le dernier chromium-build sur ma Fedora x86_64 hier.
Déjà le nouveau logo est super joli, mais alors le mieux c'est l'affichage des pages, c'est encore plus rapide qu'avant. Mais je crois qu'il triche et qu'il les précharge quand je suis en train de taper l'adresse...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2458 Le 15/03/2011, à 14:22

Ypnose

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Fedora: beurp...

#2459 Le 15/03/2011, à 15:58

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merci Ypnose, il me semble que les versions 10 avaient encore cette option, là je suis en 11...dommage!

#2460 Le 15/03/2011, à 22:24

chobbes

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

alex2423 a écrit :

Bon je vais poster mon problème sur ce post mais je sens qu'il va être vite noyé.

Je voulais savoir si l'on pouvait comme sous Firefox, tagger ses bookmarks.

J'entends par là que sous Firefox, il est possible d'y associer des mots clefs sur ses bookmarks. Du coup, lorsque l'on tape les mots clef dans la barre d'adresse, nous avons la liste des urls bookmarkés associé au mot clef. Je trouve cela assez génial. C'est un accès rapide au bookmark, surtout que sous Chromium, l'accès n'est pas très aisé.

C'est une excellente question!
Le meilleur moyen de contournement qui revient le plus sur le net c'est d'ajouter un moteur de recherche : clic droit dans la barre d'adresse > modifier les moteurs de recherche > tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre > ajouter un nom, un mot-clé et l'url associée.
En image sous Windows : http://helpdeskgeek.com/how-to/create-k … le-chrome/

Hors ligne

#2461 Le 16/03/2011, à 08:17

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Est-ce que certains d'entre-vous ont-ils chromium avec un pilote proprio installé sur Maverick et l'openGL (3D) en fonction? Si oui, comment faite-vous? J'ai l'accélération canvas mais pas l'openGL...alors que précédement je l'avait!? J'ai fglrx 11.2 et chromium 11.0.696.3 daily-dev. Merci

#2462 Le 16/03/2011, à 11:11

chobbes

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

faucon50 a écrit :

Est-ce que certains d'entre-vous ont-ils chromium avec un pilote proprio installé sur Maverick et l'openGL (3D) en fonction? Si oui, comment faite-vous? J'ai l'accélération canvas mais pas l'openGL...alors que précédement je l'avait!? J'ai fglrx 11.2 et chromium 11.0.696.3 daily-dev. Merci

Pas de problème avec la version 10.
Si ça n'a pas changé (suis pas chez moi pour vérifier), tape about:flags dans la barre d'adresse et à la rubrique webGl, clique sur activer.
Sinon lance chromium par le terminal de cette façon :

chromium-browser --enable-webgl

Hors ligne

#2463 Le 16/03/2011, à 11:35

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Merci chobbes smile

Je viens de réinstaller la version synaptic au lieu du ppa dev et là j'ai à nouveau la 3D dans about:flags par contre le fish test (http://ie.microsoft.com/testdrive/Default.html) est plus lent qu'avant j'étais à 60 fps et 50 avec 20 fish maintenant!? Quelqu'un a-t-il cette erreur dans xsession.errors après avoir supprimé les données de navigation dans préférences? "[1814:1823:613543269:ERROR:native_backend_gnome_x.cc(764)] Keyring itemid list failed: Erreur de programmation : l'application a transmis des données non valides.

#2464 Le 16/03/2011, à 13:11

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je viens de tester les versions stable, dev et daily...Aucune ne fonctionne comme il faut! Un bel oignon ce soft. Sortir un exemplaire par jours c'est bien joli mais 1 exemplaire qui fonctionne, ca n'est de toute évidence pas pour après après après demain...

#2465 Le 16/03/2011, à 14:15

src

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Chez moi le IE fish test en aussi plus lent qu'avant.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2466 Le 16/03/2011, à 14:41

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Mouaih, cette burger politique de travail mal fait me tape sur le système et je regarde pour un soft qui tiens la route et pas m'en...der une vie durant avec un boiteux foireux à la sauce Mc ketchup!

En installant FF je me rends compte que sans modif il est aussi rapide que Chromium mais avec moins bugs, j'espère!!!

Dernière modification par faucon50 (Le 16/03/2011, à 15:06)

#2467 Le 17/03/2011, à 10:32

Kookaburra

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

@faucon50 : ton troll ne fonctionne pas, on dirait ....
Same player shoot again ? lol


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#2468 Le 17/03/2011, à 11:33

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

C'était pas du troll mais un bon coup gueule big_smile M'enfin le résultat est le même, hen lol A propos, quelqu'un a-t-il cela: ATI cards in Linux do not support WebGL dans about:gpu? Pour ceux qui ont des ati voilà ce que j'ai trouvé concernant le webgl qui ne fonctionne pas:

Sorry WebGL isn't working on your linux box. Does this machine have an ATI graphics card? We recently had to turn off WebGL on all Linux ATI chips due to a bug in the driver causing X server crashes.

Unfortunately, this is one of the major issues with any 3D api for the web: it's at the mercy of the underlying platforms, and Linux graphics in particular is notoriously difficult. We plan to add software rendering support so all users will at least see something, even if it's slow.

Dernière modification par faucon50 (Le 17/03/2011, à 11:51)

#2469 Le 23/03/2011, à 12:07

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Alors j'ai trouvé la raison pour laquelle le webgel ne fonctionnait plus et probablement l'accélération du coup avec chromium. Il semble y avoir beaucoup de crash avec les ati, spécialement les r600, faite about:gpu et vous verrez qu'il n'y a pas de compositing et à droite de la phrase les numéros des bugs sur lesquelles vous pouvez cliquer. Ils ont donc blacklisté les gpu ati! Néanmoins pour ceux qui veulent contourner cela, dans /etc/chromium-browser/default mettez le flags  --ignore-gpu-blacklist  fermez ouvrez pour avoir le webgl. Tout ca bien entendu a vos risques quant aux crashs éventuels, si jamais pensez à enlever le flag.

#2470 Le 25/03/2011, à 12:44

Calvin01

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Vous aussi vous avez eu un problème avec vos mot de passe enregistré depuis la màj de hier, ou peut-être avant, je dois dire que je ne les fais pas tous les jours.
J'ai même l'impression qu'il n'utilise plus le module Mot de passe et clef de chiffrement, parce que j'ai verrouillé la base de donnée "Mot de passe" et il arrive quand même à me sortir les MDP enregistré après le bug, j'ai perdu tous les mots de passe enregistré avant cette màj, pourtant ils sont toujours dans la liste des mots de passe d'ubuntu ("http://www").


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#2471 Le 25/03/2011, à 12:56

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Oui idem chez moi, un bug de plus lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/03/2011, à 12:56)

#2472 Le 25/03/2011, à 12:58

Qid

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

bah moi j'ai pas de souci mais c'est ptetre que mon cache y est pour quelque chose


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2473 Le 25/03/2011, à 17:34

popololo

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Un peu hors sujet, mais qui peux aider pour vos mot de passe : http://lastpass.com/

Hors ligne

#2474 Le 25/03/2011, à 17:49

Calvin01

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

popololo a écrit :

Un peu hors sujet, mais qui peux aider pour vos mot de passe : http://lastpass.com/

Bof, mes mots de passes dans le cloud ça a beau être chiffré je peux pas, ça va moisir sur un serveur je ne sais pas où.

Dernière modification par Calvin01 (Le 25/03/2011, à 17:49)


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#2475 Le 25/03/2011, à 21:41

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je sauvegarde toujours mes mots de passe sur un fichier distinct du navigateur qui est rangé dans mes documents smile

Heureusement lol