Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 19:24

djeel59

Comment installer un logiciel???

Salut a tous,
Je suis nouveau sur Linux, j'utilise Ubuntu avec l'interface KDE (Kubuntu):)
Mais j'ai essayé d'installer quelques logiciels (VLC et Thunderbird) mais pas moyen de lancer l'installation. Je décompresse les fichiers mais je ne sait pas comment lancer l'installation...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp...:rolleyes:

(j'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme...:( )

#2 Le 01/03/2006, à 19:29

Achille

Re : Comment installer un logiciel???

Lance une Konsole (menu K -> Système -> Konsole (Terminal)) et tape:

sudo apt-get install synaptic

Ensuite tu verras apparaître Synaptic (Gestionnaire de paquets) dans le menu K -> Système. Lance-le.

C'est alors très intuitif de cocher les logiciels que tu veux installer.

Sinon, regarde comment activer les dépôts universe et multiverse et d'autres encore.

En tout cas, surtout si tu débutes, mieux vaut éviter toute installation manuelle.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2006, à 19:29

tijutiju

Re : Comment installer un logiciel???


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne

#4 Le 01/03/2006, à 19:34

djeel59

Re : Comment installer un logiciel???

merci bien pour votre aide smile:):)

#5 Le 01/03/2006, à 19:42

tijutiju

Re : Comment installer un logiciel???

un petit resolu dans le titre? big_smile (tu réédite le post et tu rajoute [résolu] dans le titre)


l'homme tout intelligent qu'il soit, obtempère à des situations inhérente dont la psychologie intrinsèques lui échappe parfois!

Hors ligne