Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2009, à 19:09

nathalie32

conseils pour une imprimante [résolu]

Bonsoir,

j'aurais voulu un petit conseil ou deux wink concernant les imprimantes.

Voilà en fait c'est pour mes parents qui ont un viel ordi portable avec xubuntu installé dessus, qui marche impeccable smile.
Maintenant ils veulent acheter une imprimante, pourriez vous me dire si les imprimantes sont compatibles suivant les marques...par exemple en ce moment il y a la C4472 de HP en promo, qu'en pensez vous ? y aura t il des pb pour l'installation ou ça va se faire tout seul ?.....

Merci beaucoup d'avance.

Dernière modification par nathalie32 (Le 19/03/2009, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2009, à 19:13

PPdM

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

salut
en general les imprimantes hp sont supportées  soit en natif soit par hplip a charger http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html si l'imprimante est un nouveau modele (ce qui es ton cas. smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 17/03/2009, à 19:19

zb1000

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

je suis moins calé, mais je n'ai jamais eu de problemes avec les imprimantes HP

Hors ligne

#4 Le 17/03/2009, à 19:29

philo

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

Avé!

Idem pour moi: hp (mod. C 4280) fonctionne en natif sur xubuntu.

Dernière modification par philo (Le 17/03/2009, à 19:38)

Hors ligne

#5 Le 17/03/2009, à 20:07

nathalie32

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

pierguiard a écrit :

salut
en general les imprimantes hp sont supportées  soit en natif soit par hplip a charger http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html si l'imprimante est un nouveau modele (ce qui es ton cas. smile

merci à tous de vos réponses.

Pierguiard, une fois que le fichier est hplip est enregistré et sur le bureau, je l'ouvre avec quoi ? merci.

Hors ligne

#6 Le 17/03/2009, à 20:32

PPdM

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

salut
tous d'abord tu modifie les droits et tu l'autorise  a s'exécuter
ensuite tu ouvre un terminal
et le plus simple (yen a  qui vont hurler mais je ne suis pas un puriste mais un pragmatique)
tu tape sudo et tu fait glisser le fichier "hplip-3.9.2.run" dans ton terminal et tu valide
tu dois rentrer 2fois ton mot de passe pendant l'isntallation
ensuite tu lis bien et tu valide en fonction de ta config
normalement tu dois juste choisir N pour l'installation //
mais si tu suis posément le déroulement il n'y a aucune difficultés. big_smile
PS ne branche pas l'imprimante (en usb en réseau cela n'a pas d'importance)tant que la programme ne te le demande pas

Dernière modification par pierguiard (Le 17/03/2009, à 20:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 17/03/2009, à 20:36

nathalie32

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

merci de ton aide Pierguiard. Je note tout ça.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2009, à 12:04

christelle26

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici mais j'ai des petits soucis. Je suis sur un vieux pc portable de 3 ans qui a 256Mo de RAM et XFCE d'installé depuis 1 mois environ.

A part le problème de bouffage de RAM dont ma version est réputé !! ( je suis au démarrage a 75 % de RAM utilisé...), j'ai un soucis avec mon imprimante. Il l'a reconnais qd je fait "ficher", "imprimer" mais une fois lancé l'impression, bah rien ne se passe. Vous pensez bien qu'avant de venir ici, j'ai presque tout tenté !! j'ai commencé par vérifier les branchements ! Mais tout était impécable ... puis je suis allé sur le forum pour essayer de trouver des réponses. J'ai de ce fait regardé sur mon synaptique si j'avais bien d'installé le HPLIP et oui... Je me suis même dit que j'allais peut être essayer le cd d'instal de l'imprimante et puis j'ai réfléchit (ce doit être un cd pour  windows...)   je ne sais plus quoi faire...

Si vous pouviez me donner un petit bout de réponse au problème !  ce serai plutôt cool.
je ne me sert pas beaucoup de mon imprimante mais quand même !!!!

Au fait mon imprimante est une HP LASERJET 1018, acheté il y a 2 ans a peu près.

Merci beaucoup  wink

christelle

#9 Le 22/03/2009, à 12:17

Tamaris

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

Bonjour,

Une demande bien écrite et polie, ça se refuse pas, mais il aurait été mieux de créer un nouveau sujet.

Tout d'abord, quelques infos sur ton imprimante. Il est dit qu'elle utilise le pilote foo2zjs.
http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1018

Ensuite on regarde dans la doc ce qu'il y a comme entrée qui nous concerne, une doc sur le pilote foo2zjs.
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_pilote_foo2zjs

Normalement, ça devrait t'aider pour ton imprimante.

Bonne journée.

Édit. : Peut-être que sur le forum ici ou quelqu'un à déjà résolu son problème avec ton imprimante?

Dernière modification par Tamaris (Le 22/03/2009, à 12:21)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#10 Le 22/03/2009, à 13:08

christelle26

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

Merci beaucoup Tamaris pour la réponse rapide !!!!!  et désolé pour la spéléo !!

j'essaierai la manipulation aujourd'hui si j'ai le temps et je verrai. si ça ne marche pas je reviendrai sur un
nouveau topic wink

a plus tard pour de nouvelles aventure ... ou pas

christelle

#11 Le 22/03/2009, à 13:49

christelle26

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

Re ! MERCI TAMARIS !!!!!!!...

Ca marche ! on a installé le pilote foo2zjs, mais heureusement que mon chéri était là pour s'occuper de la console.
Parce que moi la console... pfff beaucoup de choses incompréhensibles pour une secrétaire de 23 ans !!!!

Et puis peut être qu'un jour quand je serai plus calé en xfce je donnerai un coup de main aussi !!!

A plus tard et  bonne continuation wink


Christelle

#12 Le 25/03/2009, à 11:31

mavosaure

Re : conseils pour une imprimante [résolu]

nathalie32 a écrit :

j'aurais voulu un petit conseil ou deux wink concernant les imprimantes.

Voilà en fait c'est pour mes parents qui ont un viel ordi portable avec xubuntu installé dessus, qui marche impeccable smile.
Maintenant ils veulent acheter une imprimante, pourriez vous me dire si les imprimantes sont compatibles suivant les marques...par exemple en ce moment il y a la C4472 de HP en promo, qu'en pensez vous ? y aura t il des pb pour l'installation ou ça va se faire tout seul ?.....

Hp est un bon chox : on a remplacé notre Epson qui était bien supporté par une HP qui est encore mieux supportée!!
Côté installation, avant de te lancer dans des trucs compliqués, essaye déjà juste de brancher l'imprimante sur l'ordi et de l'allumer : dans la plupart des cas ça marche!

Pour la vérif : voir le site de hplip

Item    Description
Minimum HPLIP version    2.8.5
Support level    Full (See note11.)

Distro    Version    Installer    GUI14    Scan3    Fax5    Status    Photo Card4    USB    Parallel    Network1
Ubuntu    8.04.2    Yes    Yes (Qt4)    Yes    No    Yes    Yes    Yes    No    No
Ubuntu    8.10    Yes    Yes (Qt4)    Yes    No    Yes    Yes    Yes    No    No

Sous Hardy (X-Ubuntu 8.04), hplip est en version 2.8.2, donc ton imprimante risque de ne pas être entièrement supportée (à vérifier)
Sur Intrepid (X-Ubuntu 8.10), hplip est en version 2.8.7, donc tu n'as rien à installer.
Pour l'interface graphique, tu pourras installer hplip-gui (comme expliqué sur la doc). À noter que l'interface est en Qt (un peu lourd) mais permet, entre autres, de surveiller facilement le niveau des cartouches d'encre.

Dernière modification par mavosaure (Le 25/03/2009, à 11:33)


Xub'

Hors ligne