Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2009, à 19:35

netchaiev

Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Salut,

En fait tout est dans le titre. Ce soir après les mise à jours classique d'Ubuntu, Thunderbird est apparu en anglais.

Après des recherche sur le forum, j'ai vérifier que  :
-La prise en charge linguistique est en frnçais -> Ok
- Le paquet thunderbird-locale-fr est là -> Ok
- Les différents language-pack-Fr présents -> Ok

Bref tout ce qu'il faut est en français, mais rien ne change.

Est-ce que quelqu'un aurait une ch'tite idée histoire de redonner à Thundebird sa version Molière.

Merci à tous et bonne soirée.

Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#2 Le 17/03/2009, à 19:46

sinbad83

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Bonjour,
dans Prise en charge linguistique, vérifie que l'anglais est bien décoché. Parfois, la fenêtre propose de complèter son installation.
Si cela ne suffit pas, va à la chasse dans Sypnatic de tout ce qui est langue étrangère.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 17/03/2009, à 19:51

papillon41

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Bonjour,

Regarde dans : Outils/Modules complémentaires/Langues/

Vérifie que : "Français Language Pack..." est activé.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 17/03/2009, à 20:00

netchaiev

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Salut,

Alors j'ai fait la chasse au pack language étranger et bien tout est en français.

Dans firefox les modules languages pack fr sont bien là, mais il n'y rien de comparable dans Tools>add ons de thunderbird.

Par contre je viens de voir qu'il y a un module de Kaspersky KlantiSpam qui s'est installé depuis que j'ai mis cet anti virus sur mon windows XP.
Pour une meilleur compréheson, je précise que ma messagerie est partagée entre les deux OS.

Une autre idée ????

A+
Netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#5 Le 19/03/2009, à 09:38

netchaiev

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Salut,

J'ajoute un petit complément à mon problème.

J'ai désinstallé Thunderbird de mon ubuntu puis je l'ai réinstallé en intégrant Thunderbird-Locale-fr. Lorsque je le lance, il est complètement en français.

Ensuite, via la commande Thunderbird -profilemanager, j'ai récupéré le profil sous windows, histoire de partager mes mails sous les deux OS.

La manip se passe bien, mais au redémarrage de thunderbird redevient anglais.

Je passe donc sous Xp pour voir ce qu'il se passe. Là Thunderbird est en français, mais les répertoires "courrier entrant" et "corbeille" sont devenus "Inbox" et "Trash".

J'en conclue qu'il y a dans le profile un fichier qui déconne sur la langue.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Sinon, est-ce que je peux mettre de côté les répertoires "Mail", supprimer le profile, en recréer un en faisant un copier coller de mon répertoire mail avec le fichier adressbook ?

Merci de votre aide.

Bonne journée
netchaiev


CM : MSI P55-GD65 ; 8 G° de Ram ; Processeur  : Intel I5 750
Carte son : intégrée à la CM. Du 7.1
Carte graphique : Geforce GT730
Ubuntu 23.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 28/04/2009, à 14:36

bruno28

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Bonjour netchaiev

Je viens d'avoir le même problème (thunderbird en anglais suite au passage ubuntu 9.04)

essaie ça :

Système/administration/Prise en charge linguistique supprime le français puis réinstalle-le

redémarre thunderbird

Le mien est repassé en français, j'espère que tu auras le même résultat

Bonne journée

Bruno


Cordialement, Bruno
BP2i       EPE LBN Chartres   
Car mes yeux ont vu ton salut

Hors ligne

#7 Le 08/05/2009, à 12:06

Nomi

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Bonjour,

Je fait remonter ce sujet, pour une information complémentaire, on ne sait jamais ca peu aider quelqu'un.

Voila, moi j'avais téléchargé sur le site de mozilla en FR thunderbird.

Un petit coup de sudo alien -d(ou i ) et hop convertis en .deb big_smile


ensuite, j'ai installé, (en me signalant qu'il y avait déja dans le gestionnaire de paquet plus récent... roll  ) j'ai refusé big_smile


une fois installé thunderbird été en anglais aussi roll   , donc ce que j'ai fait

c'est outils (tools) , module complémentaires (addons) et l'option anglais été coché tongue  , hop décoché, et thunderbird et repassé en Français.

voila si ca peu aider. smile

Hors ligne

#8 Le 31/10/2009, à 22:58

flagadan

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Bonjour,
Je fait remonter ce topic, car j'avais exactement le problème et en fait c'est l'extension Klantispam (l'extension de Kaspersky dans Thunderbird sous Xp), qui faisait repasser Thunderbird sous Ubuntu en anglais.
Un bug, bien sympa puisque sous Xp je la désactivais (l'extension) mais elle se réactivais toute seule et impossible de la supprimer à partir de thunderbird.
Donc je l'ai désinstaller avec une petite manip que voila trouver sur le forum Geckozone:

1) Clic sur démarrer / Tous les programmes / Kaspersky Internet Security 2009

2) Une fenêtre s'ouvre

3) Clic sur Modification, Réparation ou modifier

4) Une fenêtre s'ouvre, clic sur ( Modification )

5) Une fenêtre s'ouvre, clic sur le petit logo + situé en face de ( Filtrage du contenu )

6) Une fenêtre s'ouvre, clic sur la petite flèche noir situé en face de ( Anti Spam )

7) Une fenêtre s'ouvre , clic sur la petite croix rouge ( le composant sera inaccessible )



Il ne te reste plus qu'a cliquer sur suivant et suivre la procédure.

Au finale tu aura la section spam inaccessible que tu pourras remettre en faisant la même manip.

Puisque Thunderbird a son propre antispam autant supprimer ce module de Kaspersky.

Netchalev j'ai vu que tu avais Résolu ce problème (sur un autre forum) tu aurais pu faire remonter l'info pour en faire profiter plus de monde. smile

Merci à tous les membres de la communauté & du forum qui aide les Newbies comme moi qui passe de Windows à Ubuntu.:cool:


Cm: Asus P5WD2 Premium
Cg: Asus AX800XL
Ubuntu et Xp en Dual Boot sur 2 HDD Différent

Hors ligne

#9 Le 02/11/2009, à 09:42

oberon

Re : Thunderbird est repassé en anglais alors que tout est en français

Bonjour,

J'avais le même problème sous Thunderbird et OpenOffice après l'installation d'Ubuntu 9.10.
J'ai fait Système/Administration/Prise en charge linguistique
Le module n'était pas complètement installé et le menu par défaut était en Anglais (US). Après installation et correction tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne