Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 20:41

manu27

[Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

J'ai un petit problème d'affichage aléatoire. Quelquefois j'ai l'écran qui se zèbre et je n'ai plus de couleur mais que des carrés blancs et lorsque je bouge la souris les images ressortent... Bref ca me rappel mon problème sous Mandriva lorsque les drivers video ne sont pas corrects. J'ai fais des recherches dans le forum mais rien qui ressemble vraiment à ce que j'ai. Vous auriez une idéé?

Merci.

Carte graphique: geforce 6600
moniteur: hercules LCD 720

P.S: Je n'arrive pas à spécifier d'autres drivers pour la crate vidéo. Les drivers Nvidia ont été installés avec Easyubuntu.

#2 Le 02/03/2006, à 17:54

mcs30

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Bonjour
Que veux-tu dire dans ton ps? Comment as-tu essayé de spécifier d'autres drivers?

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 23:39

manu27

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Bah disosn que je pensais que l'on pouvait faire comme sous Mandriva ou Suse. Choisir VESA au cas ou l'affichage est instable masi cela ne semble pas être possible. Par ailleurs, quand l'affichage foire je n'ai plus qu'à rebooter car plus rien ne veut s'ouvrir ni même la session.
Personne n'a eu ce souci?

#4 Le 03/03/2006, à 08:12

mcs30

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Bonjour
Oui, tu peux choisir vesa, bien sûr! Quelle commande as-tu entrée pour que ça ne marche pas?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 11:12

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Salut,
j'ai le même problème avec un portable et une carte NVidia GeForce Go7300. Je ne l'ai pas résolu, par contre j'arrive parfois à retrouver un affichage normal en switchant en mode console ( Ctrl + Alt + F1 par exemple ) puis en revenant en mode graphique.
J'ai d'ailleurs remarqué que c'était souvent lorsque Firefox était lancé. Et dans ce cas, je dois arrêter Firefox ( merci les onglets groupés ) et switcher comme vu au-dessus avant de relancer FIrefox...

Hors ligne

#6 Le 03/03/2006, à 22:38

manu 27

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Désolé de répondre tardivement mais je n'ai pas toujours accès au net. En fait j'ai essayer de trouvé un changement de drivers en mode graphique. Je ne connais pas la commande en mode console. En tout cas c'est vrai que c'est souvent pendant le surf... Alors comment spécifier d'autres drivers??

#7 Le 03/03/2006, à 23:02

mcs30

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Tu peux éditer ton fichier /etc/X11/xorg.conf ou taper en console sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne

#8 Le 04/03/2006, à 16:57

manu 27

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

merci de votre aide, j'ai réussi à mettre des drivers VESA mais cela ne change rien... je suis condamné à ne pas utiliser Ubuntu sad(((. J'en ai essayé beaucoup et celle-ci me plaisait bien, j'avais l'impression de découvrir quelque chose. mandriva était bien lente et pas mal buguée. Opensuse par contre n'était pas mal. Vous pensez que mon problème d'affichage pourrait venir d'autre chose?

#9 Le 04/03/2006, à 22:03

rere

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Bonsoir a tous,

J'ai le même probleme d'affichage aléatoire. J'ai les boutons (validation, annuler ...) qui apparaissent lorsque je les survolle de ma souris mais tout le reste est soit zébré soit blanc ...
Cela arrive aussi de manière aléatoire, du moins, je n'ai pas trouvé de facteur déclanchant.

Avez vous une idée ?

Merci

Regis
PS ; j'ai une GeForce 6600 aussi ...:rolleyes:

#10 Le 13/03/2006, à 09:33

Papyrus

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Hi

moi j'ai une geforce 6200 et exactement le même problème, mais sous kdm: directement après le loging, l'affichage plante comme décrit dans les postes précédents et il me faut faire un nouveau login... de préférence sous gdm où le problème ne se pose que très rarement pour ne pas dire presque jamais... mais de temps en temps quand-même (ce qui n'est pas gênant en soit, mais pas digne d'un système ubuntu par ailleurs absolument remarquable!)

La question n'étant pas "resolu", je me permets de relancer la recherche d'une solution possible. Merci


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#11 Le 13/03/2006, à 11:52

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Salut,

je me permets de re-poster pour quelques nouveautés : j'ai installé xubuntu avec wdm et je n'ai plus ces problèmes d'affichage ( peut-être uniquement pour le moment ).
C'est peut-être une piste ?

Hors ligne

#12 Le 13/03/2006, à 13:14

Papyrus

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Ah ben moi sous Windows 2000 ça marche aussi, mais sous ubuntu, ça coince surtout avec kdm! Ce n'est quand-même pas normal.
Par contre, l'astuce du Ctrl-Alt F1 et Ctrl-Alt-F7 fonctionne parfaitement. Ça signifie quoi?

Dernière modification par Papyrus (Le 13/03/2006, à 14:25)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#13 Le 14/03/2006, à 12:45

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Nouvelle étape :
- je n'ai toujours pas eu de problème d'affichage avec xubuntu, wdm ET le noyau 2.6.12-9-386 ( je sais, ce n'est pas le "bon" noyau, mon processeur est un Turion64 MT34 )
- j'ai eu les problèmes d'affichage evoqués toujours avec xubuntu, wdm ET le noyau 2.6.12-10-386

Est-ce qu'une mise à jour aussi "mini" que le fait de passer d'un noyau 2.6.12-9-386 à un noyau 2.6.12-10-386 peut être en cause ?

Hors ligne

#14 Le 14/03/2006, à 12:48

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

En ce qui concerne l'astuce du Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7, je pense que c'est le fait de changer de résolution, mais c'est loin d'être évident étant donné que dans mon cas, je suis souvent obligé de fermer Firefox ou OpenOffice puis de double switcher pour que ça marche.
Double switcher sans fermer ces applis ne fonctionne pas forcément ( dans mon cas ).
Peut-être que c'est aussi la mémoire vidéo qui ne se vide pas ( je ne sais pas comment on peut vérifier ) ?

Hors ligne

#15 Le 14/03/2006, à 13:09

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Je retire une de mes questions, je viens d'avoir le problème avec le noyau 2.6.12-9-386 également... sad

Dernière modification par cizeur (Le 14/03/2006, à 13:09)

Hors ligne

#16 Le 14/03/2006, à 14:44

Papyrus

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Comme dit, chez moi sous unbuntu / gdm, ça marche à 99%, sous kubuntu / kdm, c'est quasiment inutilisable!
Où est la différence, oubien où se cache le truc!
Avec Dapper, le problème sera-t-il résolu? yikes


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#17 Le 16/03/2006, à 17:39

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Pour ma part, j'ai essayé le live cd de la dapper flight 5 mais je n'y suis pas resté étant donné que j'ai d'autres soucis avec mon portable et que la flight ne les résolvait pas...
Et le peu de temps où j'ai été dessus je n'ai pas eu de soucis d'affichage ( sauf le 1024x768, sur un portable c'est pas terrible... )

Hors ligne

#18 Le 24/03/2006, à 10:28

Papyrus

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Toujours pas de solution!!!:mad:
C'est franchement ch.... de switcher continuellement Ctrl - F1 et Ctrl F7.
C'est franchement inutilisable et impossible de travailler comme ça.
Il faut que je me remette sous MS-Windows sad pour naviguer sur Internet en attendant une solution.
Ce qui est étonnant, c'est que ça ne le fait que sur certains sites (Castorama par exemple) mais jamais sur d'autres!
Serait-ce un problème d'encodage?


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#19 Le 24/03/2006, à 11:17

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Je ne pense pas que ce soit dû à un problème de sites Internet.
Je m'explique : parfois je vais sur un site ou tout va bien, je vais ailleurs, je reviens sur le site ou tout va bien et là, catastrophe !
Ou encore, quand j'ouvre OpenOffice.org 2, sans même avoir Firefox ouvert...
Mystère insoluble ( enfin pour moi )

Hors ligne

#20 Le 24/03/2006, à 16:24

laOuine

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Même problème sur un portable HP omnibook xe4500 avec une ATI "Mobility qqch" et Ubuntu Dapper.

Hier tout marchait bien, et ce matin l'écran de connexion était tout zébré. hmm
Mais l'astuce donné plus haut marche bien.

Merci, en attandant une vrais solution. big_smile

laOuine.

Hors ligne

#21 Le 24/03/2006, à 17:16

Papyrus

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Faut croire que c'est un problème général sur diverses configurations.
En ce qui me concerne, je fonctionne avec une version 64 bits ubuntu 5.10
et une carte graphique ASUS N6200GE 128 MB.
Je ne peux pas croire qu'il faille bidouiller en attendant qu'un miracle se produise.
Il y a cetrainement un truc.
Merci pour toute aide précieuse.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#22 Le 24/03/2006, à 18:00

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

En ce qui me concerne, je tourne avec la version 32 bits de la 5.10 et ma machine est un portable Asus A6KM-Q007H avec une carte graphique nVidia GeForce Go7300.

Je pense que je vais essayer en tout désespoir de cause de passer à la Dapper pour voir si le problème est toujours présent...

Hors ligne

#23 Le 26/03/2006, à 18:56

Papyrus

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

y a-t-il déjà des expériences avec Dapper?
Peut-on espérer que ça marchera?
Bonne soirée


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#24 Le 07/04/2006, à 15:25

Papyrus

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Finalement, j'ai modifié sur une idée trouvée sur un forum quelque part sur le net... j'ai modifié le "login screen setup" et remplacé par un autre.
Et depuis ça fonctionne, va savoir pourquoi! big_smile
UN BUG quelquepart certainement!
Merci à tous ceux qui ont participés.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#25 Le 08/04/2006, à 00:32

cizeur

Re : [Résolu] problème d'affichage Ubuntu5.10

Ton expérience m'intéresse. Qu'est-ce que le "login screen setup" et comment l'as-tu remplacé ?

Hors ligne