Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2009, à 18:38

Lyrical

Virtualisation de Windows 7

Bonjour,

En fait, j'aimerais des infos, des conseils, des temoigages sur ceux qui auraient testé Windows 7 (ou non).
Où peux t-on le télécharger? Car j'ai entendu que Microsoft distribuait sa béta gratuitement sur le net... Pas trop bugé pour une béta?
Mais j'aimerais aussi savoir quel logiciel de virtualisation est le plus complet?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 18/03/2009, à 20:15

samυncle

Re : Virtualisation de Windows 7

Il me semble que c'est fini maintenant (On ne peut plus le télécharger).

Pour l'avoir de tester, je trouve qu'il n'apporte rien de révolutionnaire. C'est ce qu'aurait du être Vista.

big_smile


Hello world

Hors ligne

#3 Le 18/03/2009, à 20:20

Marzikill

Re : Virtualisation de Windows 7

+1 Samuncle. J'ai installé (redémarré 2 fois, donc... lol ). Franchement... Vista plus qqes truc. Vraiment rien de nouveau. (Bon, j'avoue, je n'ai fait qu'un passage éclair, 1 h 30... )

Essaie ici. (pas essayé.)


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#4 Le 19/03/2009, à 10:30

Solaris974

Re : Virtualisation de Windows 7

Salut à tous!

Déjà si tu veux un logiciel de virtualisation complet, je te conseil VirtualBox qui a l'avantage d'être gratuit, simple, complet et rapide! Personnellement j'utilise la version 2.1 nonfree et ya aucun problème, juste les USB à configurer mais c'est pas compliqué en regardant la doc.
Surtout que ces derniers mois, il y a eu quelques net progrès pour ce qui est gestion de VM en 64bits et des extensions de virtualisation VT-x et AMD-v !!
Il fonctionne bien même avec 5 VM lancées (bon après faut l'ordi qui suit j'avoue, mais c'est très très rare 5 vm d'un coups...:P)
D'après mon expérience c'est l'équivalent de VMWare Workstation, je te le recommande a 100% wink

Maintenant pour ce qui est de Windows 7 que j'ai pu essayer..
(et sachant que je ne suis plus de ce monde de prises de tête!)
Il n'y a absolument rien de nouveau si ce n'est l'interface graphique et encore!
- Donc graphiquement c'est comparable à Mac OS mais avec les graphisme de Vista.. (bonjour l'imagination)
- Installation par défaut 14Go !
- Démarrage plutôt long
Et j'ai même lu dans la conclusion d'un article sur internet, qu'en gros c'était la rapidité de XP avec les graphisme de Vista..  En gros rien de nouveau.
Pour confirmer la rapidité il faudrait que je l'installe en natif sur mon ordi, mais je n'en vois pas l'intérêt.

Voilà si j'ai pu répondre à tes questions roll

Dernière modification par Solaris974 (Le 19/03/2009, à 10:37)


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#5 Le 19/03/2009, à 16:23

AlexandreP

Re : Virtualisation de Windows 7

samuncle a écrit :

Il me semble que c'est fini maintenant (On ne peut plus le télécharger).

Je confirme : la période de téléchargement de la beta 1 de Windows 7 est terminée.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 19/03/2009, à 17:02

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

on peut toujour la dl sur n'importe quel portail BT et l'utiliser avec la license fournie sur le site microcrotte. je vais la tester vu que le dl a fini (enfin une fois que j'aurais réglé mon pb de DD.)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#7 Le 19/03/2009, à 18:18

Lyrical

Re : Virtualisation de Windows 7

Merci à tous wink

Asphaltsnatch, tu me dira ce que t'en penses stp?
Quelle taille sinon?

@+

Hors ligne

#8 Le 19/03/2009, à 18:29

Solaris974

Re : Virtualisation de Windows 7

L'ISO 2,4Go
Si vous voulez j'ai des clefs pour les versions 32 et 64bits


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#9 Le 19/03/2009, à 18:49

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

Bin je ferais ca vers 20h30 par là si ça vous derange pas. tongue

Là je régle mon probleme de transfert de /home avec un fstab à la mors moi le noeud. lol


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#10 Le 19/03/2009, à 20:38

Lyrical

Re : Virtualisation de Windows 7

^^
Pas de soucis wink

Sinon, petite question, j'ai Ubuntu et Windows XP installé.
Je peux lancer mon XP sous Linux avec VirtualBox? Ou je suis obligé de l'installer avec VirtualBox?

Hors ligne

#11 Le 19/03/2009, à 20:55

Solaris974

Re : Virtualisation de Windows 7

Il me semble que c'est possible mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais cherche plus wink
Je pense que c'est toujours plus simple d'installer un XP en VM


« La Terre est le berceau de l'humanité... Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ? »

Quad-core i5 3,4Ghz  / 16Go DDR3  /  nVidia GTX 660 2Go OC  /  SSD OCZ Agility 4 256Go

Hors ligne

#12 Le 19/03/2009, à 21:10

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

On ma dit une fois que le changement violent d'envirronememt pour WIN lui était fatal. Pour le test sa va etre tendu, j'ai transféré mon home et depuis quand je lance ma session je n'ai plus que le fond d'ecran d'origine, rien d'autre. Si quelqu'un pouvais me relayé... Sinon attendez la demi... A tte


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#13 Le 19/03/2009, à 23:15

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

Alors la ! Enorme ! L'image iso fait ~3G et mon vdi est a 20G. Pour le partitionnement, seven fait une premiere de 100mo et une deuxieme avec le reste. Pour le reste je dis enorme! car l'install a plantée a 27% dans la deuxieme étape. lol toujours fideles à leurs coutumes. Je retanteré a l'occaz pasque la je dois continuer mes devoir (vi vi, je suis en terminale) tongue


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#14 Le 19/03/2009, à 23:31

Lyrical

Re : Virtualisation de Windows 7

MDR XD
Vraiment, c'est fort là! ^^
Windows est un très bon OS (on va pas dire le contraire, libre ou pas)... quand on arrive à l'installer! XD

Hors ligne

#15 Le 19/03/2009, à 23:36

AlTop

Re : Virtualisation de Windows 7

Comme dit précédemment, tu peux utiliser virtualbox pour win7.
Comme dit aussi, il est plus légé que vista et s'adapte bien aux petites config (faut dire que je lui ai pas laissé beaucoup de place non plus)

Pour virtualisé ton windows XP, fait attention, il y a pas mal de post, mais il y a aussi pas mal de problèmes.
Et n'oublie pas les problèmes d'accélération graphiques, ...


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#16 Le 19/03/2009, à 23:59

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

Mon xp virtualisé tourne avec 1g de ram, 10g de dd et 128mo de video


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#17 Le 20/03/2009, à 05:03

manini

Re : Virtualisation de Windows 7

Lyrical a écrit :

Bonjour,

En fait, j'aimerais des infos, des conseils, des temoigages sur ceux qui auraient testé Windows 7 (ou non).
Où peux t-on le télécharger? Car j'ai entendu que Microsoft distribuait sa béta gratuitement sur le net... Pas trop bugé pour une béta?
Mais j'aimerais aussi savoir quel logiciel de virtualisation est le plus complet?

Merci!

Honnêtement c'est moins buggé que la version finale d'Ubuntu 8.10, si ça peut te donner une idée mais la meilleure façon de t'en rendre compte est d'essayer par toi même, tu as les dernières builds sur les réseaux torrents souvent accompagnées de leurs clés de validation


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#18 Le 20/03/2009, à 22:49

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

Bon les gars, j'ai fait le test tt à l'heure, l'install avec 1go virtualisé : 25min
Le systeme installé "pèse" 8go. je vais postez des images pour faire plaisir.
Utilisation de la ram sans rien faire : 55% de 1go

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 20/03/2009, à 23:26)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#19 Le 20/03/2009, à 23:18

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

voili voilou
seven1.th.png

desktopseven.th.png

computerperformance.th.png

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 20/03/2009, à 23:22)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#20 Le 21/03/2009, à 00:30

AlTop

Re : Virtualisation de Windows 7

Et oui, c'est le petit poisson maintenant.
Pour diminuer la quantité de ram utilisé, désactive le service superfetch http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#21 Le 21/03/2009, à 00:35

Lyrical

Re : Virtualisation de Windows 7

Merci pour les images, c'est super sympa de ta part wink
Si j'ai bien compris, le petit poisson bouge? ^^

Bref, 8Go c'est énorme! Faut vraiment que ça en vaille la peine...

Hors ligne

#22 Le 21/03/2009, à 21:43

samυncle

Re : Virtualisation de Windows 7

J'adore seven si si c'est pas une blague big_smile

1237664584.png

Dernière modification par samuncle (Le 21/03/2009, à 21:44)


Hello world

Hors ligne

#23 Le 21/03/2009, à 22:31

Lyrical

Re : Virtualisation de Windows 7

samuncle a écrit :

J'adore seven si si c'est pas une blague big_smile

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1237664584.png

XD!

Hors ligne

#24 Le 22/03/2009, à 00:56

MacArony

Re : Virtualisation de Windows 7

Perso, le poisson doit etre buggé ! Il a jamais bougé. Il a peut etre plus de pile ? lol
Edit : pour le super machin il faut que je vois. En plus même si l'anglais ne me fait pas peur , l'interface est pas intuitive. Dans chaque menus de configuration, ta plein de raccourcis partout. Je me perds à chaque fois. Vraiment trés peu pour moi, je prefére 10000x Xp. C'est dire.
Edit 2 : 1go de ram donne une note de 4.5 ou 4.9 au test de performance de seven. En plus il tourne pas mal du tout. Mais meme la barre  de tache est moche. Regardez les images !

Dernière modification par Asphaltsnatch (Le 22/03/2009, à 01:08)


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#25 Le 22/03/2009, à 05:17

manini

Re : Virtualisation de Windows 7

samuncle a écrit :

J'adore seven si si c'est pas une blague big_smile

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1237664584.png

oué, je comprend, on se rassure comme on peut mon gars..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne