Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 21:01

Yannovitch

Freebox quand tu nous tiens ...

Bonjour à tous,

Hé oui je poste un enieme post sur la freebox ... Il faut croire que ou elle est vraiment pourrave ou carrément magnifique pour qu'il y ait déjà autant de post qui lui ait été consacré.

Je précise que vous pouvez vous attarder un tout petit peu sur ce sujet quand meme car meme en cherchant je n'ai pas trouve de solution a mon probleme

DOnc je m'explique

J'ai actuellement comme configuration réseau
-une freebox en tant que modem et tous les avantages qu'elle est sensée contenir ( telephone, tele par le net, ...)
- un routeur switch4ports NETGEAR WGT624v2
- des ordis qui sont connectes soit en wifi soit en rj45, dont le mien qui est sous dapper integral

Mon probleme , c'est que cette config est parfaite si je me contente de surfer, etc...

Mais moi ce que je souhaiterais c'est pouvoir utiliser MLDonkey sans avoir de LowID et pouvoir voir ma p**** de tele sur mon VLC

Et c'est la que les choses se compliquent

Car pour MLDonkey, le systeme s'emmelle les pédales.

En effet , j'ai deja ouvert tous les ports nécessaires sur mon ordi avec le script fourni sur le site de MLDonkey. Ca marche toujours pas.
J'en conclus donc que y a ptet probleme au niveau de mon routeur . J'active ces ports ( redirection sur le meme port ) .
Toujours po marché.
Je cherche sur le net et je vois qu'on me propose d'activer le mode routeur de la freebox afin d'activer comme sur mon routeur les ports nécessaires.
Et c'est là qu'il y a problème.
Car si je veux activer le routeur , il est quasi nécessaire que j'active le mode DHCP, et donc que je le désactive sur mon routeur, sinon il y a conflit total .
Mais je perds alors tout l'interet routeur de mon routeur smile . Lesquels allez vous me dire ? Et bien je trouve que l'interface de configuration de la freebox est vraiment tres legere, on peut pas l'avoir en local ( cad en se connectant à 192.168.0.254), y a pas de firewall anti Dos & cie, y a pas d'accès à distance ...
Aussi j'essaye d'activer malgre tout le routeur de ma freebox, mais en desactivant le DHCP , et en faisant l'activation des ports.
Puis je dis à mon routeur de se connecter en manuel sur la freebox , et d'etre en routeur sur ma LAN.
Et puis la merdouille totale .
Donc est ce que qqun sait une configuration qui marche pile poil avec mon type de reseau sans perdre l'avantage routeur ? Merci

Si au passage qqun sait comment resoudre le probleme d'autorisation /var/run qui empeche MLDonkey de se lancer car il n a pas les droits d'acces, je vous serais reconnaissants.
Merci

Hors ligne