Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2009, à 04:08

LeQuébécois

RESOLU menu "système=> administration=>" inexistant

Bonjour,

Je n'ai pas de menu "administration" dans Kubuntu 8.10.

certaines documentations suggère des solutions à mes problèmes dans cet outil mais comment le trouver?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
un nouvel adapte de linux qui est très très découragé :-(

Dernière modification par LeQuébécois (Le 21/03/2009, à 06:01)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2009, à 23:54

poupoul2

Re : RESOLU menu "système=> administration=>" inexistant

Bonjour. Ce menu n'existe que sous Gnome. Kubuntu utilise Kde. Dis nous ce que tu cherches à faire (page de doc consultée...). Il y a de manipulations équivalentes pour Kde et peut-être des pages de doc à modifier

un nouvel adapte de linux qui est très très découragé

Faut pas, on est là smile

#3 Le 20/03/2009, à 02:19

LeQuébécois

Re : RESOLU menu "système=> administration=>" inexistant

Bonjour,

j'ai lu de la doc pendant près de 15 heures cette semaine, j'en fais de l'insomnie!

Mon problème de départ est le clignotement de tous mes vidéos et Google Earth (sauf les .mpg dans VLC en X11) avec une ATI HD3600

une de mes première recherche concernait l'activation des pilotes propriétaires de ATI et j'ai trouvé comment contourner l'absence de "administration" en installant ATI Catalyst Control Center. Rien n'y change

les solutions suivantes suggéraient d'installer xserver-xgl à partir des dépôts universe et multiverse. Je ne trouve les paquets nulle part (et d'autre membres du forum d'ailleurs). J'ai tenté une douzaine de manipulations se terminant toutes par des messages d'erreur qui paraissent manifestement incompatible avec les écrans de console gracieusement affichées.
Je devais conclure certaines des manipulations en modifiant des paramètres de Compiz dans le fameux menu administration.

Nous sommes un grand nombre de propriétaires ATI qui envisageons de nous syndiquer pour revendiquer des droits :-)

J'ai aussi d'autres défis immenses sur lesquels je m'active (en attendant des réponses sur le forum) qui concernent la configuration d'un VPN utilisant Cisco (vpnc) et qui me renvoient à une configuration dans le menu administration

bref, je comprend que je ne le trouve pas parce que c'est Gnome. Dois-je reformater et installer Gnome pour me simplifier la vie?

P.S. on m'avait suggéré KDE parce que je suis un M$ fini qui n'a jamais même vu un mac.

merci

Hors ligne

#4 Le 20/03/2009, à 03:38

AlexandreP

Re : RESOLU menu "système=> administration=>" inexistant

Y'a pas besoin de reformater. Tu peux installer plusieurs environnements de bureau dans la même machine, et choisir au démarrage de session sur quel environnement tu souhaites te connecter.

Pour installer GNOME, installe le paquet gnome-desktop-environment. Une fois cela fait, tu pourras sélectionner l'environnement sur lequel tu souhaites te connecter (GNOME ou KDE) sur l'écran de connexion. Le choix se fait dans un menu "Options" (à moins qu'il porte un autre nom dans KDM ? c'est peut-être juste un bouton aussi...). Ça te permettra de voir à quoi ressemble GNOME. smile

Cependant, toutes les entrées des menus de GNOME devraient se retrouver à quelque part dans le menu de KDE. Peut-être que l'éditeur de préférences de Compiz n'est pas installé dans ton système (il ne l'est pas par défaut) ?

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/03/2009, à 03:57)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2009, à 06:06

LeQuébécois

Re : RESOLU menu "système=> administration=>" inexistant

RESOLU

merci,

j'ai formaté et installé Linux Mint
basé sur Ubuntu 8.10 avec un interface Gnome, tout est déjà installé et fonctionnel dès la première minute d'utilisation. Plus de centaines de paquets à installer pour faire fonctionner les choses de bases. Je n'ai plus qu'à m'amuser et à être enfin efficace avec les superbes logiciels Linux.

J'ai repris confiance :-)

Hors ligne