Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 22:28

fyzmesa

Encore un grand choix dans ma vie

C'est complètement hors sujet, mais votre avis m'a déjà bien aidé. (pour ceux qu'avait suivi je n'ai pas eu le poste dans le studio d'animation, ni pour l'instant dans la gendarmerie.)

Et aujourd'hui j'ai un autre choix à faire, très important, si vous en avez rien à faire vous pouvez passez votre chemin, pour les autres voici mon dilemme :

Toujours à la recherche d'un emploi et vivant à Nantes, on m'a proposé un poste à Wallis et Futuna :
http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/decouvrir_outre_mer/wallis_futuna/publi_P_wf_1037700205768

C'est tentant, très tentant même mais c'est méga loin, j'ai un parent là bas que je pourrais rejoindre mais ça sera la seule personne que je connaîtrai.

Quel est votre avis? Que feriez vous à ma place?

Pour info, je n'ai que 23 ans et j'ai une petite amie depuis 6 mois.

Merci de votre aide.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#2 Le 01/03/2006, à 22:37

guimo

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Ca dépend : si y'a un DSLAM à cet endroit, pas de problème, tu pourras toujours mettre à jour ta UBUNTU avec apt-get.

Par contre, si tu peux pas avoir internet haut débit, ne prend pas ce poste, tu risquerai d'avoir à te prendre la tête avec les dépendances de 'dpkg'...


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#3 Le 01/03/2006, à 22:39

dibat

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Pour ma part j'aurai du mal a tout quitter comme ça... j'ai des amis d'enfance, une famille et une copine auxquels je tiens. De plus je ne suis pas très aventurier... d'un autre côté ça a l'air terrible comme endroit et ça peut être l'occasion de découvrir un nouveau mode de vie parceque la vie a Paris ou du moins en France me semble bien stressante...

alors les questions importantes sont :
Es ce que ta copine te suivrai ? si non, es ce que tu tiens beaucoup  à elle ?
As tu beaucoup d'attache ici ? ressens tu le besoin de partir et changer de vie, de découvrir de nouveaux horizons ? l'appel de l'aventure quoi !!

Je pense quand même que ça peu être une aventure merveilleuse !!

Hors ligne

#4 Le 01/03/2006, à 22:40

wam

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Perso, je partirais tout de suite (en même temps, je suis en Suède là, c'est peut être pour ça que je dis ça...) ça dépend si vous comptez partir ensemble ou pas. elle en pense quoi?
je pense que les filles doivent être pas mal là bas aussi

c'est une boite sérieuse?

Dernière modification par wam (Le 01/03/2006, à 22:43)

Hors ligne

#5 Le 01/03/2006, à 22:56

plagiats

Re : Encore un grand choix dans ma vie

J'irai. Il faut savoir quitter le nid.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2006, à 22:58

fyzmesa

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Ma copine me suivrai peut être, je crois que la boîte c'est l'état donc oui c'est sérieux.

Là bas y'a internet mais je crois que ça pédale à fond dans la choucroute, faudrait que je prépare mon ubuntu avant de partir avec un second disque préinstallé aussi pour remplacé le premier s'il tombe en rade.

Pour quitter le nid ça c'est quitter le nid, onze heures de décalages horaires, et 28 degré de températures de différences.

Dernière modification par fyzmesa (Le 01/03/2006, à 22:59)


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#7 Le 01/03/2006, à 23:08

geantick

Re : Encore un grand choix dans ma vie

niveau pc fait attention à la condensation là bas, c'est un problème courant lol

à ta place j'irais, si tu ne t'y plais pas ou si tes amis et ta famille te manque tu pourras toujours revenir.

c'est toujours une experience d'aller voir ailleur.

maintenant ce qui peu te bloquer c'est ta copine, mais pour ce genre de paradis elle ne devrait pas reflechir smile


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#8 Le 01/03/2006, à 23:09

wam

Re : Encore un grand choix dans ma vie

fyzmesa a écrit :

..., et 28 degré de températures de différences.

Oui, mais toi c'est dans le sens de l'augmentation, donc c'est bon wink

Tu crois que c'est l'état? faudrait peut être te renseigner un peu plus avant de te lancer non?

Hors ligne

#9 Le 01/03/2006, à 23:16

fyzmesa

Re : Encore un grand choix dans ma vie

En fait j'avais vu l'annonce sur le site de l'anpe et quand j'en ai parlé à mon père qui vit là bas il m'a convaincu de tenter ma chance, en fait j'y croyai pas trop, donc j'ai un peu tardé pour renvoyé ma candidature et je pensai pas avoir le poste, donc j'ai supprimé l'offre.

Mais dans mes souvenirs c'était quelque chose de très sérieux y'avait pas de soucis, de toute façon je viens d'envoyer un courrier à l'employeur pour lui demander quelques renseignements, pour montrer que je m'intéresse et que je suis motivé.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#10 Le 01/03/2006, à 23:20

wam

Re : Encore un grand choix dans ma vie

attends de voir si il te prends, après tu aviseras, tu postules en disant que t'es prêt à partir, super motivé, il sera toujours temps de refuser tongue
(je suis sérieux)

Hors ligne

#11 Le 02/03/2006, à 03:38

bakabakabaka

Re : Encore un grand choix dans ma vie

geantick a écrit :

maintenant ce qui peu te bloquer c'est ta copine, mais pour ce genre de paradis elle ne devrait pas reflechir smile

hmmm.
Pas simple.
Le paradis, c'est bien pour les vacances. Mais à l'année , faut en vouloir, c'est un peu chiant.

Sinon , c'est ta décision non?
Fais le point avec toi même.
Ferme les yeux
Rejoins ta grotte et visualise ton animal de force.
...
Il devrait t'aider.

Hors ligne

#12 Le 02/03/2006, à 05:08

Black_pignouf

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Ah! Ça fait plaisir de voir d'autres gens qui ne savent pas trop non plus où ils en sont... wink
Voilà ce que j'en pense:

-je ne sais pas si tu es déjà parti à l'étranger, mais c'est toujours bon à prendre (je suis à Berlin depuis 7 mois, après un séjour d'un an à Madrid, je ne regrette surtout pas de m'être lancé à l'époque où j'avais le choix). Ça change le quotidien, et ça ouvre l'esprit.
-t'es jeune, autant profiter de ta vigueur!
-si ta relation est vraiment sérieuse avec ta copine, vous trouverez bien une solution, même si ça passe par rester éloigné (très) pendant quelques temps.
-ayant des amis là bas, je peux t'assurer que c'est vraiment le paradis sur terre. Certes, niveau connexion internet c'est pas top, mais tu n'as pas non plus l'occasion de découvrir des coins comme ça tous les jours. Laisse ton ubuntu de côté, ramène des edubuntus aux écoles là bas, et découvre les joies de la plongée et de la navigation!

Je trouve ça limite pas très honnête de te forcer autant la main, car je réfléchirai aussi énormement à ta place. Mais je sais aussi que je me lancerais dans l'aventure, alors autant te pousser un peu! smile

Bon courage pour tes choix!

PS : au fait, c'est quoi le job?

Hors ligne

#13 Le 02/03/2006, à 09:06

SinDromX

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Haha, moi je suis Calédonien, c'est pas très loin de Wallis.
Hum, moi je te déconseille perso. Là bas, l'ADSL ils connaissent pas encore... Entre autre.
Enfin pour tout dire, tu es jeune, ne te limite pas à cause de ta copine. De plus si c'est sérieux, ça pourra tenir même si ce n'est pas pareil à 22000km de distance...

Pour tout dire moi c'est l'inverse, j'ai 21 ans cette année, j'envisage d'aller en france pour les études... pas facile comme choix.

Mais vraiment à Wallis et Futuna, la vie est hors de prix, et les filles... non y'en a pas sad
En plus, l'Etat Français là bas n'est pas aussi important qu'on pourrait le croire, ce sont des conseils coutumiers qui dirigent les îles, il y'a au milieu de tout ça un roi. L'Etat Français n'a que peu d'importance dans la vie à Wallis, et n'a absoluement pas son mot à dire pour les décisions politiques.

Par contre si tu peux venir en Nouvelle-Calédonie, je te conseille fortement big_smile (à Nouméa bien sûr).
Ex: J'ai passé l'aprem à la plage ^^ Il fait combien chez vous?

Dernière modification par SinDromX (Le 02/03/2006, à 09:11)


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#14 Le 02/03/2006, à 10:38

fyzmesa

Re : Encore un grand choix dans ma vie

J'ai mon père qui est déjà là bas, il m'a déjà expliqué comment ça fonctionnait.

Le job c'est technico commercial informatique, et encadrement d'une équipe de technicien.

Poste assez important pour une personne qui a 23 ans non?

De toute façon c'est parti j'ai répondu oui, rien n'est encore signé mais normalement tout devrait se faire dans les prochains jours.

Merci pour vos conseils, sachez que sur une bonne quinzaine de personne plus de 90% m'ont dit d'y aller.

Alors allons-y, snif...


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#15 Le 02/03/2006, à 10:42

Stemp

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Bravo fyzmesa,

Si a 23 ans on ne profite pas de l'opportunité d'aller au bout du monde....

Bon courage et bonne chance.

PS : quand tu seras là bas et si tu te reconnectes sur le forum, évite de nous dire que tu es sur la plage, qu'il fait 30° et que la mer est à 28°. D'avance merci wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#16 Le 02/03/2006, à 10:49

cep_

Re : Encore un grand choix dans ma vie

...
-ayant des amis là bas, je peux t'assurer que c'est vraiment le paradis sur terre...

La vie y est agréable, c'est vrai... mais un temps. Pas trop tout de même wink
Faire aussi la distinction entre Wallis et l'autre île, Futuna.

Et, certains materiels doivent être tropicalisés.

#17 Le 02/03/2006, à 10:57

fyzmesa

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Ouais va falloir que je prépare du matos qui resistera aux conditions climatique de là bas, dès que j'ai la confirmation de l'employeur je me renseigne pour acheter un portable qui chauffe pas, mais alors vraiment pas, quitte à l'underclocker j'sais pas si on dit ça comme ça, et qui ne craint pas trop l'humidité.

Comment ça ça n'existe pas un tel produit??:D Bah faudra pourtant que je trouve mon bonheur parce que sans pc là bas je pète un câble. Et un technicien informatique sans pc vous avez déjà vu ça???

Mon poste est à Wallis, et ma petite amie me suivra peut être a-t-elle dit.

Je croise les doigts pour surmonter cette épreuve et surtout pour en profiter plus qu'elle ne me coûtera.

Et vous inquiètez pas dès que je serais là bas je tape ubuntu-fr.org dans firefox.

Vous croyez que je dois déclarez mon pc comme une drogue à la douane, ou rien que l'adresse ubuntu-fr.org, j'peux aller en prison pour ça???:lol::lol:

Enfin n'emballons pas les chevaux, rien est encore signé mais ça ne devrait tarder.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#18 Le 02/03/2006, à 11:35

bernez

Re : Encore un grand choix dans ma vie

N'hésite pas ! fonce !
J'ai passé une vingtaine d'année à l'étranger et je peux t'assurer que c'est idéal pour le développement personnel, ouverture d'esprit, relations, etc... smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#19 Le 02/03/2006, à 11:43

Bobbybionic

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Tu sais pas la chance que tu as....

Moi j'y serais déjà !

smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 02/03/2006, à 12:18

killdog

Re : Encore un grand choix dans ma vie

surtout que wallice et futuna, c'est en polynésie... à 20bornes en bateau de la nouvelle calédonie, mouarf...

en plus t'es pas loin de l'asie, pour avoir des pc pas cher et au top de la pointe smile

et oublie pas de la creme solaire pour les 6premiers mois, ainsi que cool


?????? powered.

Hors ligne

#21 Le 02/03/2006, à 12:21

SinDromX

Re : Encore un grand choix dans ma vie

@Stemp, ça je peux le faire si tu veux ^^ j'ai passé l'aprem à la plage, il faisait très beau big_smile

Haha, quand je pense que moi je vais faire l'inverse...

Bref, pas besoin de matos spécifique, faut pas non plus réver, c'est pas le Sahara! tongue


NéoCalédonien :D

Hors ligne

#22 Le 02/03/2006, à 12:28

dawar

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Je vais prendre un peu a revers tous les arguments du post smile

Les iles, c'est sympa pour les vacances, mais ça reste une ile, on en fait vite le tour. Le soleil toute l'année, c'est sympa aussi, mais c'est monotone. Sous les tropiques, il n'y a pas vraiment de changement de saison, et pas de changement de durée du jour et de la nuit. Ca peux taper sur le système a certaines personnes.

Voila, c'est ce que m'ont dit de la famille qui a habité en martinique. C'est pas exactement la même chose, mais pas loin je pense...

Après, c'est une experience a vivre, on a des possibilités illimité dans la vie mais on n'en profite si peu... Et tu peux toujours revenir en France si tu ne supporte pas tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#23 Le 02/03/2006, à 12:36

cep_

Re : Encore un grand choix dans ma vie

dawar a écrit :

...Les iles, c'est sympa pour les vacances, mais ça reste une ile, on en fait vite le tour. ...

Bah, il y a beaucoup d'îles. Et à faire le tour de toutes les îles, on n'a pas le temps de se lasser smile

Et puis, de Wallis on peut aller assez facilement en Nouvelle Calédonie. Et de là, l'Australie, le Japon, etc. etc.

Non, Wallis est vraiment à connaître. Tout change, bien sûr, mais c'est tout de même différent de certaines autres îles plus "fréquentées".

#24 Le 02/03/2006, à 12:49

jcg

Re : Encore un grand choix dans ma vie

Tout à fait d'accord avec dawar, les iles c'est bien un moment...pour certains.

Moi je suis parti aux antilles à 24 ans et j'en suis revenu 10 ans apres car raz le bol.
Mais si je n'ais qu'un conseil à te donner prend tes jambes à ton coup et fonce y !!!
Tu verras d'autres choses, d'autres gens, d'autres plein de choses... Et ça, niveau
enrichissement personnel c'est le top.

Je suis revenu en France cela fait 2 ans avec une femme, deux enfants et des
souvenirs et des images plein la tete alors que j'étais parti las-ba avec ma bite et mon couteau... Elle est pas belle la vie. cool

ATTENTION : Fais gaffe au salaire et au coup de la vie las bas, tu risque d'avoir une sacré surprise. hmm

Dernière modification par jcg (Le 02/03/2006, à 13:02)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#25 Le 02/03/2006, à 13:37

wam

Re : Encore un grand choix dans ma vie

j'aime bien le premier réflexe du cep_

cep_ a écrit :

Et, certains materiels doivent être tropicalisés.

lol

Hors ligne