Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 22:44

vogia

[résolu] wifi toujours wifi !!! un problème iwlist

bonjour à tous,

j'ai une carte à base de chips Broadcom BCM4306

et iwlist s'entete à me retourner le wifi de mon voisin !!!
alors que la réception de celui-ci est à -85 dBm !!!
et que le mien est à -60 dBm !!!

il est sur le canal 1, alors que moi, je suis sur le canal 9

dans /etc/interfaces, j'indique le essid, le canal et la clé wep

alors est-ce que je dois penser que iwlist se fiche de moi ou quoi ?

connaissez-vous ce pb chez vous ?

Dernière modification par vogia (Le 03/03/2006, à 02:08)

#2 Le 01/03/2006, à 22:53

sbrunner

Re : [résolu] wifi toujours wifi !!! un problème iwlist

Hello !

iwlist --- scan

retourne la liste des réseaux présent donc rien d'anormal !

je pense que tu devrais essayer iwconfig roll

CU
Stéph

Dernière modification par sbrunner (Le 01/03/2006, à 22:54)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2006, à 23:13

vogia

Re : [résolu] wifi toujours wifi !!! un problème iwlist

je sais que mon réseau est présent, puisque je suis en train de l'utiliser sur cette machine windows pour écrire mon message.

est-il normal que iwlist wlan0 scan ne me rende pas le mien sur une machine linux ?

linux Ubuntu utilise le pilote windows pour cette carte wifi, au moyen de ndiswrapper.

le pilote tourne bien.
d'accord je peux enrichir iwconfig.
mais je voudrais un cetain automatisme pour utiliser cette carte, car si je suis obligé d'enrichir iwconfig à chaque connexion, je suis pas sorti de l'auberge.

iwlist devrait au moins me rendre mon réseau en premier.

#4 Le 01/03/2006, à 23:43

sbrunner

Re : [résolu] wifi toujours wifi !!! un problème iwlist

Ne le tiens ne doit pas forcement lister en premier, je crois qu'il sont triller par adresse mac.

L'important est que quand tu entre iwconfig wlan0 sans autres paramètre il te retourne les bonnes donnée.

CU
Stéphane

Hors ligne

#5 Le 02/03/2006, à 01:22

vogia

Re : [résolu] wifi toujours wifi !!! un problème iwlist

oui mais écoute: si il me rend un réseau, c'est que le pilote windows fonctionne. ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne me rend un réseau qui correspond à mon ESSID, mais à un ESSID que je n'ai jammais évoqué.

dans widnows, c'est un peu pareil, mais un service poursuit sa recherche en balayant les cannaux. ce que doit faire iwlist. mais il doit manquer une commande vers la carte pour optimiser la recherche.

iwlist ne rechercherait-il pas par l'adresse mac de l'infrastructure et non par le ESSID de l'infrastructure ?

iwconfig retourne des données vagues, tand qu'une infrastructure n'a pas été trouvée.

évidemment on peut enrichir les données de iwconfig mais j'estime que la carte wifi devrait trouvé l'infrastructure correspondant à mon ESSID.

#6 Le 02/03/2006, à 10:03

sbrunner

Re : [résolu] wifi toujours wifi !!! un problème iwlist

Désoler mais je ne comprend pas ton problème...

Peut tu nous donner le résultat des commandes iwconfig wlan0 et iwlist wlan0 scan (dans des balise [ code][/code ]) ainsi que ce que tu désire faire wink

CU
Stéph

Hors ligne

#7 Le 02/03/2006, à 18:49

vogia

Re : [résolu] wifi toujours wifi !!! un problème iwlist

merci pour ton aide.

je suis allé chercher un driver plus récent chez Hewlett-packard et la recherche du ESSID est plus efficace que l'autre que j'avais.
alors ça y est ça marche.

par contre, j'ai une interface eth0 et l'autre wlan0, mais Ubuntu a tendance à forcer eth0 comme périphérique par défaut pour la passerelle par défaut.

connaitrais-tu le fichier qui oblige à assigner la passerelle de notre choix, pour éviter de passer dans la config réseau après le boot ou après une rupture wifi ?