Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2006, à 00:36

pld1

[resolu] Comment installer ubuntu sur un ibook !?!

salut a tous

je suis bon utilisateur d'ubuntu sur pc
La je viens d'avoir un petit ibook (700 mhz - 256 mo de ram) que je viens fraichement de réinstaller (sous tiger), mais il bouffe vraiment trop de ram, sa lagg et pas de divx sad
J'avais prévu a l'install de tiger de laisser 10 go d'espace libre apres le disque d'install de tiger, pour éventuellement installer ubuntu ^^

je viens donc de lancer l'install d'ubuntu ce soir.
j'avais lu aupréalable le wiki sur l'install sur PPC

sa allais, comme d'hab, partman apparu, j'ai bien vu mon epace libre que j'ai partitionné comme j'ai l'habitude (root - swap - home). mais j'ai quand meme été efffrayé pas les 11 parts qu'a crée tiger !

je fais donc sa, hop install et a la fin du partitionnement, yaboot me sauta desus en me disant qu'il fallais que je lui indique un certaine part apple_bootstrap de xxxx kb et son format était le newWorld (oooOOOooooo !)

je suis donc retourné sous partman et pas ce cette soit disant partition !

j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de concret...

j'ai trouvé sa, mais c'est pas tres clair, et sa parrait un peu fastidieux ^^ http://www.linux-france.org/macintosh/mac-fdisk.html

Merci de votre aide !!

Dernière modification par pld1 (Le 03/03/2006, à 13:52)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 02/03/2006, à 00:43

Achille

Re : [resolu] Comment installer ubuntu sur un ibook !?!

Réinstalle Ubuntu. Supprime les partitions / , swap et /home que tu as créées. Demande ensuite à l'installeur d'utiliser l'espace libre disponible. Tu verras qu'il te crée alors automatiquement une partition bootstrap au format hfs de seulement 1Mo. Elle est indispensable pour y placer le chargeur de démarrage yaboot. Libre ensuite à toi de supprimer les partitions / et swap créées par l'installeur pour remettre des partitions /, swap et /home à ta convenance.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 13:16

batmrou

Re : [resolu] Comment installer ubuntu sur un ibook !?!

Sinon dans le manuel Gentoo (oh sacrilège ^^), une page explique assez bien le pourquoi du comment sur un ppc
http://www.gentoo.org/doc/en/handbook/handbook-ppc.xml?part=1&chap=4 (en anglais et ça ne sert à rien maintenant que tu sais quoi faire ^^)

En gros (et d'après ce que j'ai fait wink), la première partition est intouchable, la seconde doit être la partition pour yaboot, et puis seulement on peut commencer à partitionner selon nos besoins smile

Ca donne au minimum quatre partitions pour le système. J'ai pas mal pataugé dessus la première fois smile

Bonne chance pour la suite wink


ps : NewWorld indique que le processeur est un G3, G4 ou G5 wink

Dernière modification par batmrou (Le 02/03/2006, à 13:17)

Hors ligne

#4 Le 03/03/2006, à 00:15

pld1

Re : [resolu] Comment installer ubuntu sur un ibook !?!

gg , sa marche et j'ai modifié le wiki (j'ai trouvé important d'en parler !)

longue vie a ubuntu linux wink


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#5 Le 03/03/2006, à 01:13

Achille

Re : [resolu] Comment installer ubuntu sur un ibook !?!

Merci d'ajouter [résolu] au titre du topic en modifiant ton premier message.

Hors ligne