Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/03/2009, à 14:14

malibu

Re : firefox 3.5

Dans ton gestionnaire de paquet synaptic : firefox-3.1-dev


ok, j'y vais wink
ps : la fonction recherche rapide ne le donne pas, il faut passer par recherche tout court wink

Hors ligne

#27 Le 21/03/2009, à 14:16

magiccerbere

Re : firefox 3.5

Et GreaseMonkey n'est pas encore compatible avec ff3.1b4..


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#28 Le 21/03/2009, à 14:20

malibu

Re : firefox 3.5

voilà c'est fait
première impression : les polices ne sont pas aliasées  et semblent plus petites que ff3.0.7 malgré le fait que les réglages sont strictement les mêmes

Hors ligne

#29 Le 21/03/2009, à 14:21

magiccerbere

Re : firefox 3.5

malibu a écrit :

voilà c'est fait
première impression : les polices ne sont pas aliasées  et semblent plus petites que ff3.0.7 malgré le fait que les réglages sont strictement les mêmes

Pareil, mais questions d'habitude... Je pense.

Si tu trouve comment mettre en français, dit le! (j'ai fait un post dans la section internet et réseaux)


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#30 Le 21/03/2009, à 14:26

bloublou

Re : firefox 3.5

magiccerbere a écrit :

Si tu trouve comment mettre en français, dit le! (j'ai fait un post dans la section internet et réseaux)

Pour quoi faire ?
Si tu parles pas anglais, t'es même pas censé l'utiliser.

Hors ligne

#31 Le 21/03/2009, à 14:27

malibu

Re : firefox 3.5

je trouve la fonction private browsing très bien étudiée
dès l'arrêt de celle ci on revient à la session antérieur (stop private browsing)
c'est mieux que le "in private" d'explorer

mais pour la police, pensez vous que cela soit du au fait que c'est une béta ?
cela s'améliorera t il avec les maj ?

Hors ligne

#32 Le 21/03/2009, à 14:29

magiccerbere

Re : firefox 3.5

louizatakk a écrit :
magiccerbere a écrit :

Si tu trouve comment mettre en français, dit le! (j'ai fait un post dans la section internet et réseaux)

Pour quoi faire ?
Si tu parles pas anglais, t'es même pas censé l'utiliser.

lol:lol:

Ah flute, j'espere que ça va pas trop les énerver, alors big_smile

Je me débrouille, pour tout ce qui es anglais info, mais c'est plus sympathique en Français smile du moins, pour moi...
Après, vu que le français est répertorier, je supose que c'est possible...


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#33 Le 21/03/2009, à 14:31

malibu

Re : firefox 3.5

deuxième impression :la vitesse
cela va plus vite que FF3.0.7

Hors ligne

#34 Le 21/03/2009, à 14:31

malibu

Re : firefox 3.5

comment expliquez vous l'aspect des polices ? (question aux pros)

Hors ligne

#35 Le 21/03/2009, à 15:10

slasher_fun

Re : firefox 3.5

C'est pas ff3.1-dev qu'il faut installer, c'est firefox-3.5 smile

Hors ligne

#36 Le 21/03/2009, à 15:29

magiccerbere

Re : firefox 3.5

Quel différence?

En installant ff3.1-dev, ff-3.5 est aussi installé...


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#37 Le 21/03/2009, à 17:59

slasher_fun

Re : firefox 3.5

Certes, mais autant installer un paquet inutile de moins smile

Hors ligne

#38 Le 21/03/2009, à 18:01

malibu

Re : firefox 3.5

oui mais cela n'explique pas pourquoi les polices sont aussi moches
pas assez intégré à gnome ?

Hors ligne

#39 Le 21/03/2009, à 18:21

pascalc

Re : firefox 3.5

malibu a écrit :

oui mais cela n'explique pas pourquoi les polices sont aussi moches
pas assez intégré à gnome ?

C'est un bug côté Ubuntu qui devrait être résolu dans Jaunty:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/firefox-3.1/+bug/305394


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#40 Le 21/03/2009, à 20:30

malibu

Re : firefox 3.5

ou y a t il une chance qu'il le soit sous intrepid également ?

Hors ligne

#41 Le 21/03/2009, à 22:29

magiccerbere

Re : firefox 3.5

malibu a écrit :

ou y a t il une chance qu'il le soit sous intrepid également ?

Vu qu'il n'est pas integré a Intrepid, j'en doute...


[Troll inter-version] Eh puis, une fois que J.J sera sortit, plus personne restera sous Intrepid...


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#42 Le 23/03/2009, à 18:21

Vu

Re : firefox 3.5

Bugmaster a écrit :
louizatakk a écrit :

Faudrait qu'ils se magnent, j'en ai marre d'attendre pour ENFIN pouvoir dire « t'as qu'à installer Firefox 3.5 pour lire ma vidéo » big_smile

Attention
Cette vidéo présente des fonctionnalités avancées et ne peut être lue qu'avec un navigateur adapté aux dernières technologies de l'internet.
Pour la lire, il vous faut Firefox 3.5 ou supérieur, Opéra 10 ou supérieur, Safari 4 ou supérieur, Chromium 2 ou supérieur.

Votre navigateur est : Internet Explorer 8. Il ne vous permet pas de lire la vidéo.

Rahvoui <3

Pour Safari, il faudra rajouter un plugin à quicktime pour les raisons que j'ai expliqué ici et là pour les explications en anglais
Pour Chrome/Chromium, je ne sais même pas si la version 2 gérera la balise <audio> et <video> alors les formats theora/vorbis... (si tu as une info dans ce sens...)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#43 Le 23/03/2009, à 23:02

indigoblue

Re : firefox 3.5

je trouve que firefox (que j'utilise depuis de nombreuses années )fait trop mastodonte certains truc pouraient etre simplifés par exemple

-integrer la recherche de texte dans la barre d'adresse le moteur de recherche intégré dans la barre d'adresse par contre est une mauvaise idee (comme chrome)
-sauvegarder ses favoris sur un serveur,les synchroniser
-de meme les menu historique /onglets recement fermés/marqués recement/top sites tout cela devrait figurer sur un seul bouton (qui pourrai s'appeler bouton d'activités)ou l'on pourrai ajouter des fonctionalités (ex lecteur rss ,mode éxposé,widget twitter facebook,envoi rapide de mail,agenda,meteo...un peu a la igoogle).
Donc pour resumer on clique sur un bouton qui va ouvrir sur la page quel'on regarde une page semi transparente (un peu a la maniere des animations flash )des fonctionnalités voulues et rendre la page web floue.
Car le fait de vouloir integrer ces fonctionnalités en cliquant sur nouvel onglet rempli de gadgets me parait moins intuitif

-on pourrai aussi s'inspirer du bouton favoris/historique de Ie 7 que je trouve assez intuitif(en y integrant les tags)

Dernière modification par indigoblue (Le 23/03/2009, à 23:08)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#44 Le 24/03/2009, à 01:30

bloublou

Re : firefox 3.5

indigoblue a écrit :

je trouve que firefox (que j'utilise depuis de nombreuses années )fait trop mastodonte certains truc pouraient etre simplifés par exemple

-integrer la recherche de texte dans la barre d'adresse le moteur de recherche intégré dans la barre d'adresse par contre est une mauvaise idee (comme chrome)

C'est pas le cas.
Si tu entres une adresse non-valide dans la barre d'url, ça utilise la fonction « j'ai de la chance » de google, c'est tout.
Tu n'as qu'à entrer des adresses valides.

Hors ligne

#45 Le 30/03/2009, à 04:59

jvcharles

Re : firefox 3.5

magiccerbere a écrit :

Si tu trouve comment mettre en français, dit le! (j'ai fait un post dans la section internet et réseaux)

c'est une méthode que j'ai trouvé et qui fonctionne très bien, mais je comprend pas pourquoi qu'il ne fournisse pas d'office le langage français dans les dépôts de jaunty alors qu'il existe.

télécharger la version française pour linux, firefox-3.1b3.tar.bz2
sur ce site web : http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

faite extraire ici et firefox, chrome, copie collé les deux fichiers ( fr.jar et fr.manifest )
dans /usr/lib/firefox-3.1b3/chrome , en root bien sûr.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#46 Le 30/03/2009, à 22:47

malibu

Re : firefox 3.5

les polices toujours aussi mal intégrées ?
j'ai laissé tombé FF5 pour le moment mais  honnêtement, il en aura besoin de cette mise à jour ff3.0, vu qu'en lenteur, il a de très sérieux concurrents

j'espère aussi qu'il sera moins usine à gaz

Hors ligne

#47 Le 31/03/2009, à 11:47

Hregrin

Re : firefox 3.5

malibu a écrit :

j'ai laissé tombé FF5 pour le moment

Nostradamus inside lol


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#48 Le 08/04/2009, à 13:53

oliwek

Re : firefox 3.5

malibu a écrit :

merci spatz
si j'installe FF3.5, va t il écraser l'ancien ?

pas chez moi, en fait il porte un autre nom que firefox (shiretoko), une autre icône (bleutée), et peut même être démarré en même temps que firefox 3.0 ; je parle de la b4 des dépôts cités plus hauts (ne vous étonnez pas de la fréquence des MAJ, effectivement quotidiennes)

edit : ceux-ci : (j'utilise le dépôt ppa sous intrepid)

slasher-fun a écrit :

Ah non, elle n'est pas encore sortie. Enfin pour les prereleases de la 3.5b4, c'est sur http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla-1.9.1-l10n/ (mis à jour quotidiennement via le système de mises à jour de firefox).

Également via dépôt ppa : https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-daily/+archive/ppa

louizatakk a écrit :
magiccerbere a écrit :

Si tu trouve comment mettre en français, dit le! (j'ai fait un post dans la section internet et réseaux)

Pour quoi faire ?
Si tu parles pas anglais, t'es même pas censé l'utiliser.

je suis heureux d'entendre que tu maîtrises l'anglais ; tu peux cependant comprendre qu'il y ait des gens dont la connaissance de la langue de shakespeare est suffisante pour utiliser une beta (pas sorcier de traduire File, Edit, View, pas de quoi la ramener, franchement), mais que ceux-ci préfèrent malgré tout quand c'est possible un logiciel dans leur langue maternelle... on est sur un forum ubuntu.fr, pas sur ubuntu.org

jvcharles a écrit :
magiccerbere a écrit :

Si tu trouve comment mettre en français, dit le! (j'ai fait un post dans la section internet et réseaux)

c'est une méthode que j'ai trouvé et qui fonctionne très bien, mais je comprend pas pourquoi qu'il ne fournisse pas d'office le langage français dans les dépôts de jaunty alors qu'il existe. .

parce que c'est une prerelease, pas le temps de tester que la traduction fonctionne intégralement, j'imagine.

Dernière modification par oliwek (Le 08/04/2009, à 19:49)

Hors ligne

#49 Le 10/04/2009, à 08:52

bloublou

Re : firefox 3.5

oliwek a écrit :

je suis heureux d'entendre que tu maîtrises l'anglais ; tu peux cependant comprendre qu'il y ait des gens dont la connaissance de la langue de shakespeare est suffisante pour utiliser une beta (pas sorcier de traduire File, Edit, View, pas de quoi la ramener, franchement), mais que ceux-ci préfèrent malgré tout quand c'est possible un logiciel dans leur langue maternelle... on est sur un forum ubuntu.fr, pas sur ubuntu.org

Mais dans Firefox, y'a quoi à lire, à part « file, edit, bookmark » ?
C'est pas comme si toute l'interface avait été refaite. Suffit de connaitre un peu les très rares menus par coeur et voilà...

Hors ligne

#50 Le 11/04/2009, à 10:18

fredr

Re : firefox 3.5

Hello,

Pour la 3.5 on peut le mettre en français grâce à ce fichier:

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … ngpack.xpi

N'oubliez pas d'autoriser l'install..

Pour la 3.6 le fichier est ici: ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f … ngpack.xpi

Mais je suis sous 3.5 aussi je n'ai pas testé le 3.6.

Fred

Edit:

Pour ne pas perdre la config 3.0 en passant de 3.0 à 3.5 avec la version du dépot

deb http://ppa.launchpad.net/ubuntu-mozilla-daily/ppa/ubuntu intrepid main

vous pouvez créer un lien symbolique:

ln -s  ~/.mozilla/firefox ~/.mozilla/firefox-3.5

Ce qui fait que 3.0 et 3.5 utiliseront la même config, pratique pour les mots de passe, extensions installées ....

Dernière modification par fredr (Le 11/04/2009, à 10:26)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne