Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2009, à 15:29

bertrand86

Reseau Samba inaccessible

Bonjour,
j'ai installé samba fuse et fusesmb en suivant les tuto, mais dans le dossier Network le réseau ne s'affiche pas.. ou si parfois mais je sais pas pourquoi...
Et lorsque je veux entrer dans un dossier, il cherche...il cherche... et paf il revient sous home et là plus rien ds Network...

Déjà que pour avoir le reseau c qd mm super compliqué, je comprend pas qu'on est pas un truc aussi simple que gnome, mais bon passons...

Là je bloque, je vois plusieurs topic à ce sujet qui renvoient sur les tuto que j'ai suivi mais ça ne règle pas mon pb...

++

=> Xubuntu 8.10

Hors ligne

#2 Le 20/03/2009, à 20:21

Tamaris

Re : Reseau Samba inaccessible

'Jour.

Utilises-tu un navigateur pour naviguer dans ton réseau? Comme PyNeighborhood par exemple (modifier le répertoire de montage du réseau, afin d'avoir les droits dessus, comme /home/toi/reseau au lieu de /mnt/network). Enfin pour le navigateur, tu peux tester/chercher autre chose de mieux ou certainement utiliser Nautilus (navigateur de fichiers de Gnome/Ubuntu).

Enfin qu'est-ce que tu as/fais actuellement, qu'est-ce que tu cherches et qu'est-ce qui te conviendrai?


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2009, à 11:24

bertrand86

Re : Reseau Samba inaccessible

J'utilise le navigateur de fichier par défaut de Xubuntu.
J'ai essayé PyNeighborhood, mais il n'affiche pas le réseau non plus. J'essayerai en modifiant le répertoire de montage comme indiquer.
Ou en dernier ressort j'essayerai Nautilus.
Par contre pour les imprimantes, j'ai accès au réseau ss pb...

Je cherche le moyen d'accéder aux dossiers qui sont sur différents PC à partir d'un portable, qui n'est pas tjs branché au réseau. Et je cherche un navigateur type "serveur réseau de Gnome"

Au niveau du tuto "fusesmb" en fait je bloque qd je tape ces commandes :
cd ~
mkdir -p Network
fusesmb Network

rien ne se passe ds le dossier network (et oui jai redémarré ma session après avoir changer les droits wink )


Merci de ton aide

Dernière modification par bertrand86 (Le 23/03/2009, à 11:28)

Hors ligne